• Prism
  • Commentaires client

le 7 novembre 2014
Bon album! Je suis une grande fan de Katy Perry je vais la voir en concert en février. C'est pour que ça que j'ai acheté ce troisième album, j'avais déjà les deux autres en possession. Je ne l'ai pas écouté beaucoup mais c'est un jolie album, varié en couleurs. Et on peut dire qu'il y a tout de même pas mal de succès. Y a les chansons, ça s'est cool! Par contre, très peu de photos.
le 11 juin 2017
Un peu plus sombre que Teenage Dream avec des chansons beaucoup plus retravaillé. Cette album est l'un de ses albums les plus travaillés, et elle sait donné à fond pour vraiment faire de cette album un succès. Bravo !
le 23 février 2014
Dans ce troisième album, Katy Perry nous emmène dans différentes ambiances, et reprend la même équipe de producteurs qui a fait le succès de "Teenage Dream", à savoir Max Martin et Dr Luke, Cirkut, Bonnie McKee, Stargate et Greg Wells. S'ajoute au crédit de l'album Sia et l'excellent Greg Kurstin.

L'album s'ouvre sur le tube "Roar" et son refrain entêtant "You're gonna hear me roaaaar!". Un morceau qui a fait polémique aux Etats-Unis, de part sa ressemblance évidente et flagrante avec "Brave" de Sara Bareilles (chanteuse américaine peu connue chez nous) et dont le titre était sorti quelques mois avant. "Roar" rappelle les débuts pop-rock de Katy Perry, même si les couplets sont plutôt faibles.

"Legendary Lovers", le deuxième morceau, est l'un des titres les plus intéressants et expérimentaux de "PRISM" puisqu'il nous embarque dans des sonorités indo-orientales. Le titre sort des morceaux génériques habituels de Katy et nous offre une nouvelle facette de sa personnalité.
Suivent "Birthday" , la suite logique de "TGIF Last Friday Night" mais qui ne démarre jamais vraiment ; "Walking On Air" qui nous ramène dans les années 90 et qui vaut surtout pour son refrain ; "Unconditionally" qui s'écoute agréablement mais le refrain n'est pas assez recherché pour marquer les esprits ; le tube "Dark Horse" nous montre un univers sombre dans lequel Katy ne s'était pas encore aventuré. Le résultat est plutôt convaincant, grâce à sa mélodie trip-hop / urbaine et son refrain accrocheur.
"This is how we do" nous emmène dans une ambiance festive et nous rappelle là aussi l'ambiance fun et fraiche de "Last Friday Night". Le refrain pop est là aussi très accrocheur et la fin du morceau est assez surprenante ; "International Smile" vaut là aussi surtout pour son refrain et le break Daft Punk-esque est réussi, meme s'il n'est pas s'en rappeler celui de Ke$ha dans "Thinking Of You", produit aussi par... Dr Luke, Max Martin et Cirkut ; "Ghost" nous montre une Katy Perry plus vulnérable, ce qui n'est pas pour nous déplaire, et ouvre la deuxième partie de l'album, plus calme et mature. "Love Me", "This Moment" et "Double Rainbow" sont davantage recherchés au niveau des paroles que toute la première partie du disque, mais les titres ne sont pas assez forts pour marquer réellement les esprits. L'édition standard de "PRISM" se ferme sur "By The Grace Of God", est à l'image de "Not Like The Movies" de son album précédent, et nous parle du divorce de Katy avec le comédien Russell Brand.
L'édition Deluxe apporte des titres plutôt calme là aussi, et on retient l'intéressant "It Takes Two". Les autres titres sont agréables mais sans plus

En conclusion, cet album s'écoute agréablement bien, comme tous les albums de Katy Perry, dont la voix a progressé, et nous offre des morceaux plus matures mais on attend davantage pour le prochain album et une prise de risque serait la bienvenue ;-)
le 15 décembre 2013
Excellent album
SUPERS CHANSONS
Il y a 13 tubes dans cet album
Bravo amazon pour la version autorip, j'ai pu écouter l'album 5 min après que la commande soit validé
Bravo amazon pour la livraison 1 jours ouvrées

Petite question a amazon
Avant de commander j'ai vu que j'avait une reduction de 1 € 29 sur la boutique mp3 de amazon mais je n'arrive pas à mettre la main deçu
Si vous savez ou le trouvez merci de me repondre

sinon je le répéte EXCELLENT ALBUM

MERCI AMAMZON !!!!!!!!!!!!!!
le 20 décembre 2013
Très bon album 2013 de Katty Perry, mais que 2 ou 3 tubes contrairement au précédent album.
Je recommande aux fans.
le 11 novembre 2013
généralissime, une pur bombe, un vrai délice pour les oreilles, du bon travaille, une pur merveille comme je les aimes
le 17 novembre 2013
Katy Perry...
Au début pour moi elle faisait partie de ces chanteuses populaires à la Britney, agréables à écouter, aux mélodies légères et punchy, sympathiques mais sans plus non plus, de la musique à faire tourner dans la voiture pour les longs trajets.
Et puis Katy a sorti "Part of me" et "I'm wide awake", deux chansons qui m'ont touchées et ont fait résonner quelque chose à un moment où j'en avais le plus besoin (je sais c'est cliché mais c'est comme ça). Des textes plus matures qui reflétaient une vraie volonté de s'en sortir quoi qu'il arrive et de prendre sa vie en main. A partir de là j'ai attendu avec impatience ce futur album.

Et quel bonheur! Katy continue sur sa lancée. Ce nouvel album est dans la droite ligne de ses derniers titres. Plus de maturité et de profondeur dans les textes (Roar, Unconditionally, It takes two -bouleversant!-) , même si un côté toujours frais digne de l'époque "teenage dreams" est également présent avec des chansons plus fraiches (Birthday, International smile)
J'ai aussi l'impression que plus Katy Perry évolue plus sa voix gagne en force. Certaines pistes m'ont juste donné des frissons (Legendary Lovers par exemple).
Même si certaines des chansons m'ont moins convaincue (Dark horse, Choose your battles), l'ensemble reste quand même très, très bon.
"Prism" porte donc bien son nom: des mélodies variées, des couleurs musicales toutes différentes et une interprète convaincante. Un album qui s'écoute d'un bout à l'autre sans aucune lassitude, un vrai bonheur.
le 24 novembre 2013
Cet album est vraiment nickel, une première partie efficace qui donne envie de danser et une seconde partie plus calme mais qui n'en reste pas moins bonne. Je le recommande vraiment ^^
le 17 novembre 2013
Un album parfait et different du.style d'avant encore une reussite pour katy perry je le conseille vivement aux fans et aux non fans car pour decouvrir katy je le trouve parfait
le 28 novembre 2013
L'album est top. Les titres sont supers et franchement pas déçu de l'artiste. On reconnait bien sa "patte". Vivement les concerts.