Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Côté logiciels:
Je ne commenterais pas le W8 installé sauf pour dire qu'il s'agit de la version 8 en 64 bits et qu'il est intéressant de passer à W8.1, ce qui ne peut se faire qu'après avoir fait toutes les mises à jours de la version 8 et de se créer un compte microsoft.
S'agissant de logiciels, autres les classiques Norton pour 3 mois et Office 365 en essai d'un mois, il y en a quelques autres de sympas comme HP connect music, un logiciel protégeant le disque en cas de chute et l'excellente suite Cyberlink-Power2Go composée de Cyberlink media suite pour l'audio, la vidéo, la musique et la gravure, Photodirector pour travailler les photos, cyberlink PowerDirector pour le montage video et power DVD pour lire ses DVD .Sauf que l'unité optique ne grave apparemment pas: d'après les informations, elle ne fait que de lire CD et DVD.
On trouve aussi le décompresseur 7-zip
HP a rajouté une couche logicielle Quick Start qui pallie un peu les manques de w8en ouvrant une fenêtre style menu démarrer de W7, listant les programmes installés qu'ils soient d'origine ou que vous les ayez installés vous-même. Bien pratique et sympa quand on connaît les griefs faits à microsoft.
L'utility center hp est plutôt bien fait en permettant de gérer le recovery, le refroidissement et la protection du disque dur en cas de choc.

Côté matériel:
CPU Intel Core i3 à 2 cœurs donc inférieur aux i5 ou i7 mais pour le prix.
Et l'autonomie s'en ressant: Plus de 10 h pour une utilisation normale (sans trop solliciter le CPU)
A la différence d'autres portable, ici le disque dur n'est pas divisé en 2 partitions: une seule présente, la C, avec bien sûr celle de récupération.
A l'origine, c'est un 750 Go 5400 tr/mn dont il reste 673 d'utiles.
On y trouve 2 prises USB 3.0 et une 2.0
Bien sûr, prise HDMI et VGA, entrée-sortie son et RJ45 venant compléter la connexion WiFi n.
Un lecteur carte SD se trouve sur le côté gauche.
4 Go de Ram . Le chipset graphique est un intel HD Graphics 4000, l'écran est un 17.3 pouces (1600x900) brillant.
Une webcam en haut de l'écran est gérée par le logiciel Cyberlink youcan
Les dimensions : 42 x 26.7 x 3.28 pesant 2.9 kg

Le prix de départ Amazon à 545 € pouvait paraître cher d'autant qu'on le trouvait ailleurs à 499 €.
Depuis Amazon a réagit et il le propose à 460 € ce qui semble une bonne affaire avec la qualité HP

Aujourd'hui plus que jamais, je vois qu'il faut savoir profiter des bonnes occasions.
Ce portable était à 459 € hier chez Amazon, aujourd'hui il est à 499 €, ce qui est le prix trouvé un peu partout.
Si vous craqué pour ce portable qui a pas mal de qualités, surveillez bien les évolutions de prix! On n'est pas à l'abri d'une bonne affaire!
le 9 février 2014
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai été séduit par ce HP Pavillon qui offre des performances tout à fait correctes (voir les caracteristiques sur la fiches techniques pour vous faire une idée plus précise).
Je l'utilise dans le cadre d'enregistrement d'instruments de musique, en home studio, via des logiciels relativement gourmands en ressources et il n'y a pourtant, jusque là, aucun souci d'utilisation lié à cette fonction.
Le fait que Windows 8 soit installé dessus est clairement un plus même si, pour les vieux de la vieille comme moi, qui étaient encore sur XP, le changement peut paraître brutal !
Les logiciels habituels (tableur, traitement de texte, accessoires divers, petits jeux) sont évidemment fournis avec l'ordinateur et l'on dispose, c'est devenu classique également, d'une webcam d'une qualité très correcte, fonctionnant avec le logiciel Cyberlink Youcam.
L'engin est relativement grand et pèse, malgré tout, son poids. Ce qui me dissuadera pour l'instant de l'emmener en voyages.
Il ne fait pas, ou très très peu, de bruit.
Mon unique petit bémol serait au niveau du pavé tactile qui ne répond pas franchement au doigt et à l'oeil, par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres machines du même style auparavant.
Tout cela n'est pas bien grave d'autant que je lui ai adjoint une petite souris, bien plus pratique à mon sens, que ces pavés.
Bref, un choix à faire, si toutefois vous ne comptez pas y installer les jeux videos les plus récents et très "ressourcivores", évidemment !
le 14 juillet 2014
C'est parfait parce que il est bon qualité !
ça coute plus cher mais ça va bien
Il n'y a pas de probleme
je donne à mon beau-frère un cadeau de son anniversaire, il est content.
le 27 novembre 2014
Un bon produit