Ce livre est vraiment bien fait. Il aborde les nombreux éléments de la préparation d'un Ironman et ne s'adresse pas uniquement au professionnel.
Inscrit à Nice 2014, c'est exactement ce que je cherchais !
le 21 novembre 2013
Livre bien structure. Il faut neanmoins quelques bases de connaissance sur la physiologie du sportif et aussi bien se connaitre et avoir une bonne idee du temps a accorder a cette pratique!
Ne conviendrait pas vraiment a un neophyte...ce dernier devra se faire aider d une triathlete ayant un peu plus d experience!
M aide a construire mes deux prochaines saisons....y a du boulot!
le 22 novembre 2014
Au vu des commentaires j'étais emballé par l'achat de ce livre mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus poussé techniquement !

Un condensé de ce qu'on trouve sur différents forums, bon livre pour un débutant ne sachant pas s'entrainer ou quelqu'un cherchant un plan IronMan.

Si vous savez déjà vous entrainer en utilisant les différentes filières d'effort passez votre chemin.
le 22 juin 2014
Fort heureusement c'est un livre qui ne refait pas la litanie des matériels basiques pour les débutants (2 lunettes pour natation, 2 roues pour un vélo, 2 chaussures pour courir...) mais qui s'adresse à ceux qui ont un vécu (même léger) de ce sport.
Très bonne qualité d'analyse concrète : pas de thèses médicales sur les sujets comme la nutrition, la santé, le travail des muscles.
C'est un document résolument orienté sur la pratique de l'entrainement avec un plan inclu (70 pages/35 semaines) pour préparer des triathlons longs. Et c'est bon.
Je souhaite que son prochain ouvrage sur la natation soit aussi bon.
Sportivement.
le 30 décembre 2013
Livre très complet avec des conseils, des explications détaillés des exercices (tel éducatif en natation permet de travailler telle technique etc...) & un plan d'entraînement pour réussir ce défi!
le 6 avril 2014
Theorie, pratique, plans d'entrainement, ... tout est la.
Seule amelioration possible: indiquer comment adapter les plans en fonction du niveau ou des objectifs souhaites
le 23 novembre 2014
....je vais tenter l'iron man bientôt et commencer le programme qui a l'air bien ficelé. les conseils annexes sur la nutrition, le repos, la santé sont également très profitiables.....et enfin un livre pour les triathlètes, écrit par quelqu'un qui s'y connaît !
le 18 novembre 2013
Un livre qui nous rappel les grandes lignes sur la discipline et les erreurs à ne pas faire ou refaire.
Cerise sur le gateau, un plan sur 34 semaines pour le prix du livre......ça c'est du grand luxe.
Je recommande se livre
le 18 octobre 2015
j'ai lu beaucoup de livres sur l'entrainement en triathlon et je me demande si celui-ci est à la portée du sportif amateur vu le contenu du programme plus adapté d'après moi à un pro
le 31 décembre 2015
Livre très intéressant, avec une programmation d'entraînement pour le long bien adaptée. Je conseille ce livre pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure ironman.