undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 5 juillet 2014
Je suis d'accord avec Maud. L'écologie devient une lutte politico religieuse ou il faut gagner. Pas besoin de réfléchir puisque les certitudes sont la. Je devrai dire les croyances sont la! La dernière que j'ai entendu: " les fours à micro onde sont dangereux car les ondes rentrent dans les aliments et sont libérées dans les intestins" MDR
Depuis des années je fais ma cuisine au micro ondes et je dépense à peu près dix fois moins qu'avec un four classique, et sans produire par la cuisson à haute température des goudrons, de la dioxine et que sais-je encore.
Si je dois mourir jeune tant pis... J'ai 74 ans!
le 17 mars 2014
Un ouvrage qui se détourne des courants idéologiques et surtout politiques. C'est un rappel des réalités dont il vaudrait mieux s'occuper scientifiquement et moralement, plutôt que politiquement. Pourrait ce cependant être un peu plus créatif.
le 31 octobre 2014
Je remarque que l'auteur ne se ménage et ne s'oublie pas dans le discourt. Ce qu'elle montre, démontre au fur et à mesure de la lecture du livre c'est que nous devrions bouger et revoir notre système de vie.
le 19 décembre 2013
Discours changeant beaucoup de la manière dont les écologistes "officiels" traitent le sujet. Aucun dogmatisme, extrêmement bien documenté de la part d'une personne au courage étonnant ayant bourlingué sur tous les Océans. Qui avait déjà entendu parler de ce septième Continent d'une superficie supérieure à celle de la France, formé par tous les plastiques fabriqués et rejetés à travers le Monde et que les courants marins concentrent entre Hawaï et la Californie ? Les écologistes officiels agitent le nucléaire comme un chiffon rouge. C'est une position dogmatique de leur part. Maud Fontenoy s'en accommode puisqu'il permet de réduire l'émission de CO2 dans une très grande sécurité. Son action auprès des enfants est exemplaire avec sa Fondation.
Beaucoup d'action pour étayer ses préconisations, sans dogmatisme, voilà ce qui m'a plu dans ce livre.
le 29 avril 2014
Un livre salutaire, CONCRET, pratique, réfléchi, poétique; rempli d'idées et de choses à réaliser très concrètement, qui nous prouve qu'on peut être foncièrement écologiste sans être un écolo-bobo-de gôche. Maud nous montre à quel point l'Océan, que l'Homme salope en masse, peut et doit être le salut principal de l'humanité par une exploitation intelligente, créative et durable.
le 20 décembre 2013
ce livre est excellent: court, précise, positif on trouve un bilan santé de notre planète avec des exemples d'actions pour tout les citoyennes et décideurs, un livre qui doit être lu par nos décideurs mais aussi par les jeunes qui cherchent un métier pour s'engager de sauver la terre et préparer leur avenir. Vous y trouvez plein d'idées!
Bravo Maud pour ce livre!
le 27 février 2014
Dans ce livre , beaucoup de choses que l'on connaît déjà, beaucoup d'exemples d'actions concrètes en faveur de l'environnement, qui mises bout à bout forment un tout cohérent et qui si elles étaient amplifiées et généralisées permettraient de changer la vie et de vivre dans un monde en harmonie avec la nature. L'écologie n'est ni de gauche, ni de droite, elle est tout simplement. Le grand mérite du livre de Maud Fontenoy est sa formidable énergie, sa foi en l'avenir, et son optimiste. Si l'on souhaite changer les choses, il suffit de le vouloir, alors allons y.
le 25 décembre 2013
Je n'ai pas beaucoup de temps actuellement pour lire, mais les 80 pages que j'ai lues, me laissent très perplexe, quant au devenir de la planète, et de plus me laissent aussi en admiration devant cette jolie Maud que j'aimerais avoir comme petite (elle a l'âge de trois de mes deux petites filles, et d'un petit fis). Quel courage possède-t-elle pour avoir fait ce qu'elle a fait !..".Bravo Maud, rien ne me ferait plus plaisir que de te rencontrer pour me parler de ce que tu connais, et dont je me sens tout petit malgré mes 80 ans" Je me permets de t'embrasser.
André à Olonne/mer.
le 6 janvier 2014
Très intelligent et clairvoyant. Pas de catastrophisme, Maud propose des solutions et son optimisme rassure.
Bravo Claire pour votre pédagogie et pour ce que vous faites pour les enfants.
le 22 mai 2014
pour moi c'est une vue de l'écologie très censé merci à Maud pour sa fondation et son contact envers les enfants