Format: Blu-ray|Modifier

le 15 mars 2016
des décors toujours aussi époustouflants et de l action, si l'histoire est encore bien recherché, la fin est encore plus surprenant, cela démontre encore que tous les marvels s'imbriquent pour bientôt arriver au gant de l'infini.
le 15 mai 2017
Film bien dans le prolongement du premier Les acteurs principaux toujours aussi bons Thor toujours aussi beau A voir absolument
le 4 mai 2014
Disney a pris le contrôle des éditions bluray Marvel, alors l'image est un peu sombre mais dans l'ensemble une excellente définition ;)
Une piste... qui n'est pas pour la VF DTS HS MA, dommage, mais DTS HD HR très solide avec une bonne spatialisation et des basses bien appuyé ;)
le 31 mai 2014
Bonne continuité du premier opus. On revient à l'origine de la guerre entre Asgard et le peuples des Ténèbres. Loki parfait dans son rôle. A quand un troisième volet ?
J'ai adoré !!!! 10 fois mieux que le premier. Le scénario est travaillé avec son lot de surprises (rebondissement, caméo etc...) , beaucoup plus d'action, beaucoup plus d'humour, des effets spéciaux à couper le souffle et surtout... plus de LOKI, l'interprétation de Tom Hiddleston est vraiment incroyable, toutes ses scènes sont juste jouissif. Le premier était simple et introduisait le personnage, mais là on passe vraiment aux choses sérieuses et c'est tant mieux. La scène post-générique promet une phase 2 (et 3) incroyable.... tout est dit .

Si vous avez des questions ou remarques, n’hésitez pas ! J’y répondrai avec plaisir .Et si vous avez aimé ce commentaire ou s'il vous a été utile, cliquez sur oui .Cela fait toujours plaisir !
le 29 mars 2014
Thor, le Monde des Ténèbres, ou un second volet qui, pour moi, m'a paru un peu en rupture avec le premier opus.

SI les qualités vidéo et audio m'ont semblé tout à fait conformes à ce que l'on est en droit d'attendre du support Blu-ray, l'histoire m'a laissé une impression mitigée. Première scène du film réduite calquée bas de gamme sur la première scène de Thor 1, ennemis caricaturaux au possible et surtout scénario faiblard où lla place occupée par Natalie Portman / Jane Foster n'est pas vraiment crédible, à l'instar d'ailleurs de tous les protagonistes de Midgard dont on a l'impression qu'ils ne sont là que parce qu'il fallait bien leur trouver un rôle à tenir, finalement... A côté de ça, on a droit quand même à quelques scènes excellentes, comme la découverte d'un Asgard finalement plus futuriste que mythologique, de la baston pêchue même si trop rare et puis, bien entendu, l'inénarrable Loki qui demeure sans doute le meilleur personnage du show et la plus belle bouée de sauvetage du film.

Au final, une impression d'inachevé, de soufflé à moitié monté, où l'histoire manque de profondeur tant que de densité en dépit de la durée plus qu'honorable de la bande, et qui laisserait presque un sentiment de récit transitif vers un troisième volet que l'on espère vraiment plus marquant. C'est bien simple : j'ai eu l'impression d'en voir et d'en apprendre plus sur chacun des persos d'Avengers au cours du film éponyme, que sur les seuls Thor et consort dans celui-ci.

Il n'empêche que la beauté des images, la qualité des effets spéciaux et l'humour (trop?) omniprésent nous font passer un agréable moment et que tout ça ne m'empêchera pas de revisionner le film d'ici quelque temps.
le 17 mai 2015
"Thor : Le monde des ténèbres", sorti en 2013 et réalisé par Alan Taylor (Le réalisateur de "Terminator Genisys" et de plusieurs épisodes de séries TV comme "Game of Thrones", "Mad Men", "Les Soprano" et "Lost, les disparus" entre autres...), est un excellent film fantastique dynamique et très spectaculaire, issu du célèbre Comics du même nom des studios Marvel, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma ainsi qu'une digne suite de son prédécesseur sorti deux ans auparavant. Après un passage à New-York aux côtés d'Iron Man, Hulk et Captain America dans le génial "Avengers", revoilà donc le célèbre dieu au marteau légendaire dans une nouvelle aventure toute aussi réussie et impressionnante que la première! Dans ce nouveau volet de la franchise, alors qu'il se bat pour restaurer l'ordre dans les neuf mondes, Thor doit affronter le diabolique Malekith, un être diabolique qui rêve de se venger du Royaume d'Asgard suite à sa défaite lors d'une bataille par le passé. Malekith désire s'emparer de l'Ether, un étrange liquide qui s'est retrouvé accidentellement dans le corps de Jane Foster, la petite amie de Thor, et qui lui permettrait de répandre le mal dans l'univers. Thor, ayant du mal à combattre cet ennemi redoutable, va devoir demander de l'aide à son frère Loki, incarcéré dans la prison d'Asgard suite à ce qu'il a provoqué à New-York. L'histoire demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le sympathique Chris Hemsworth, toujours aussi convaincant et que l'on retrouve avec plaisir dans le rôle de Thor, et Tom Hiddleston, très charismatique dans le rôle de Loki. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence d'Anthony Hopkins, Rene Russo, Natalie Portman et d'Idris Elba. Bref, "Thor : Le monde des ténèbres" est un excellent film d'action fantastique efficace et visuellement impressionnant qui demeure aussi réussi que son grand frère. Un divertissement haletant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé le premier "Thor", alors "Thor : Le monde des ténèbres" devrait également vous plaire! Une suite toute aussi réussie que son aîné, plus rythmé et au scénario un peu plus travaillé. Un excellent film d'action mouvementé et haletant qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
44 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les nouvelles aventures de Thor, le «dieu»-super-héros Marvel restent, en grande partie, un gros film d’aventure mythologico-science-fictionnesque à la John Carter (mais en moins bon) ou Le choc des Titans (nouvelle version) avec des vaisseaux spatiaux. La majorité du film se passe cette fois-ci non sur Terre mais sur Asgard ou d’autres mondes éloignés. Il nous offre de jolis visuels, notamment la scène d’affrontement final à l’observatoire de Greenwich, mais beaucoup moins de souffle épique car Kenneth Branagh n’est plus aux commandes et son sens théâtral fait cruellement défaut. L’humour du premier volet était dû au décalage d’un Thor exilé sur Terre et s’exprimant en termes chevaleresques surannés ; le comique de cette suite repose principalement sur Darcy la stagiaire (Kat Dennings, clairement abonnée aux rôles de comédies, cf Charlie Bartlett et Nick & Norah’s infinite playlist) et sur le professeur Selvig dont le personnage devient une sorte de bouffon. Thor 2 est donc pour l’essentiel une machine à cash en attendant Avengers 2.

De nombreux personnages reviennent, à commencer par l’incontournable Loki, à nouveau (très bien) incarné par Tom Hiddleston (Only lovers left alive. Natalie Portman est à nouveau de la partie en Jane Foster, mais aucun enjeu de son personnage n’est exploité de façon intéressante, que ce soit son amour pour le héros ou sa possession par l’entité maléfique nommée Ether. Odin (Anthony Hopkins) dispose d’un peu plus de temps à l’écran (tant mieux) au contraire de son épouse Frigga (René Russo), malheureusement réduite à deux scènes (où elle est impeccable). Le personnage de Stellan Skarsgard (Selvig) devient quant à lui purement utilitaire, et son côté délirant n’est pas très cohérent avec les deux films précédents. Thor lui-même ne dispose d’aucun arc psychologique pour le faire évoluer : il demeure constant du début à la fin : héroïque, bourrin, peu intéressant et sans saveur. Le grand méchant est joué de façon inattendue par un Christopher Eccleston (28 jours plus tard,Petits meurtres entre amis), pas mal mais enseveli sous des tartines d’un maquillage (à dessein) fort laid

Pendant et après le générique, on nous offre deux scènes-bonus. La première est le retour sur Terre de Thor, c'est-à-dire la véritable conclusion du film. La seconde, en revanche, est plus intéressante : elle introduit un personnage fort intrigant sous les traits de Benicio Del Toro, qui sera plus développé dans Les gardiens de la galaxie.
le 15 septembre 2015
Thor : le monde des ténèbres, n’a réussi qu’une chose… nous faire regretter la qualité et le côté dramatique que le personnage avait pris lors du premier film. Version Disney, Thor n’est rien qu’un film bourrin avec un scénario tenant sur un timbre.
le 22 décembre 2014
trés bon bleu Ray,j'avais vu le premier opus au cinéma et je n'avais pas eu la possibilité de voir cette suite...les effets spéciaux sont superbes ainsi que les images et j'ai pu profiter d'une bande son superbe sur mo system home cinéma...je trouve que tous les films sortant en Blue ray n'utilisent pas toujours le meilleur de ce que ce support peu amenner et n'ont donc pas toujours d'intêrét par rapport aux versions DVD classique,qui sont parfois trés proches en qualité...mais pour ce film,ça vaut vraiment le coup,..donc si vous pouvez mettre quelques euro de plus,vous ne serez pas déçu...