undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

Cela vient du Canada, enregistré à Vancouver, je n'en sais guère plus... Le titre éponyme, 'Boo Hoo Hoo', tourne sur YouTube depuis un bon moment (superbe rock'n'roll avec une longue séquence blues enchâssée). Le CD, made in the EU - 2013 (sic), arrive bourré d'un rock-blues séminal tendance garage : grosse image sonore bien sale aux guitares saturées et, çà et là, une reverb hypertrophiée. Là-dessus, une chanteuse terrible !... Une certaine C. RENNISON (d'où le palindrome No Sinner) qui cosigne tous les titres sauf un. Je pourrais éviter de le dire mais, dès qu'une fille envoie hors normes, on nous parle systématiquement de Janis... Alors va pour une "janisjoplinerie" de plus !... Mais, comme elle envoie sacrément sexy, la Colleen RENNISON, c'est plutôt Beth HART qui me semble la meilleure référence... Une espèce de Beth HART bien rock qui aurait un groupe psyché garage de la trempe d'un Big Brother derrière elle (cf. le sublime 'Work Song' et son délire rock bruitiste). La fille est vocalement fascinante qui peut habiter la montée en puissance d'un blues comme ce 'Rise up', vivre la transe vaudoue d'un 'Devil On My Back' et venir vous cueillir, pour finir, sur ce 'September Moon' qui clôt l'album. Un disque terrible quoique bien bien trop court !... Mais c'est le format idéal : 9 titres 40 minutes et aucune baisse de régime.
le 26 août 2014
Enfin un groupe -No Sinner - qui envoie du bois avec tous les ingrédients qu'un blues rock se doit de montrer. Une chanteuse avec une voix soul et puissante, un groupe qui assure à tous les niveaux. Pas de quoi crier au génie, mais c'est pas ce qu'on demande forcément; quand c'est efficace, ça suffit à notre bonheur!
Si vous trouvez que la photo sur la pochette est plutôt "hot", ce n'est rien en comparaison de la musique que vous trouverez sur ce cd ! Croyez moi! Derrière ce mini-short se cache.....38 minutes d'un brûlot intense, du pur blues-rock, sauvage et de haute volée. C'est court me direz vous oui certes mais 38 minutes sans une seconde de répit, sans un seul moment de faiblesse, ça vaut bien des opus qui parfois se traînent sur 70 minutes dont la moitié inutile!

No Sinner, donc trio explosif qui nous vient du Canada, mené par Colleenn Rennison (No sinner/rennison) extraordinaire chanteuse de 25 ans. Imaginez un croisement entre Beth Hart et Robert Plant! Vous obtenez C Rennison, une voix rauque qui feule, gémit et dégage une sensualité....je vous dit que ça! Un guitariste E. Cambell qui nous assène des riff puissants, des solos survoltés, un son gras et saturé très seventies.

9 titres et un seule reprise, le "Work Song" de Nina Simone, mais quelle reprise! Nina Simone à la sauce Led Zeppelin période "Whole Lotta Love"!!!! De temps à autre une section de cuivre apporte une teinte "soul" à la musique du combo, comme sur le titre qui ouvre le disque "Boo Hoo Hoo". Pour le reste, comme dirait Audiard " c'est du brutal"!

No Sinner va sans doute être une des grandes révélations de cette année 2014.
le 14 mars 2014
Encore une découverte musicale venant du Canada! Cette formation s'appelle No sinner et sa chanteuse Colleen Rennison. Le groupe pratique un excellent blues rock en partie réhaussé par la voix magnifique de sa chanteuse. Dommage que cet album ne contienne que quelques morceaux. Ceci dit un très bon début pour ce groupe canadien