Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 9 juillet 2014
L'épatant road movie d'une mamie après un ras le bol général et de son petit fils espiègle au fin fond de la Bretagne. Catherine Deneuve y est magistrale : émouvante et drôle, sensible et naturelle, en un mot étonnamment vivante ! Pour moi c'est son meilleur rôle, loin, très loin de la beauté froide et sophistiquée. Tous les rôles sont d'ailleurs très convaincants. Un excellent film, vraiment !
6 personnes ont trouvé cela utile
le 5 mars 2016
catherine deneuve est formidable mais l'histoire est un peu longuette. le vide de sa vie et de son coeur s'y montrent très justement mais le temps passe un peu lentement! Dommage.
le 11 mai 2014
Histoire magnifique, très bien écrite, magistralement interprétée par Catherine DENEUVE qui reste, pour moi, l'actrice de référence, sans aucun doute.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 17 mars 2014
Un film exquis. Catherine Deneuve est formidable dans ce film. Drôle, touchante, parfaite comme toujours.
J'ai passé un moment agréable passant du rire à l'émotion. A voir vraiment.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 19 octobre 2014
Film très sympathique où nous accompagnons une excellente Catherine Deneuve dans sa mutation et son ou plutôt ses changements de vie . Nous la voyons reprendre goût à la vie, à la famille, à l'amour . C'est émouvant, tendre, drôle .
le 24 novembre 2013
Catherine Deneuve est magistrale dans ce rôle de femme avec un grand F. Ce film est à la fois poétique, drolatique, émouvant, passionnant et tellement réaliste. Les comédiens qui l'entourent, qu'ils soient professionnels ou amateurs, sont étonnants et touchants de vérité. Si vous voulez voir un film VRAI avec de VRAIS gens qui racontent de VRAIES histoires alors achetez ce DVD sans hésiter.
15 personnes ont trouvé cela utile
le 5 janvier 2016
C'est l'ennui du début à la fin.
Qu'est-ce que Catherine Deneuve fait dans ce film, on se le demande...
La fin est cousue de fils blancs.
le 12 mars 2014
La merveille que voilà !

Je m'attendais à un film d'auteur français à moitié réussi, eh bien je me trompais sur toute la ligne : le film est beaucoup plus prenant et abouti que je l'imaginais ! En fait, on se sent bien dans ce film, on fait la route en compagnie de Deneuve, assis à côté d'elle, dans la Merco qui a vu des jours meilleurs, et on n'a pas du tout envie que ça s'arrête.

C'est qu'elle est attachante, Bettie, avec ses peines de coeur, ses cigarettes et ses crises de fou rire... La réalisatrice, amoureuse de son actrice (qui ne le serait pas ?) s'est visiblement demandé quelle histoire elle pourrait raconter pour pouvoir la filmer au plus près, au plus vrai, et c'est réussi. La caméra ne la lâche pas, et nombreuses sont les allusions à la propre vie de Deneuve : son amant de passage qui lui dit "Tu as du être canon, toi, avant ", les allusions aux accidents de voiture, les cigarettes... Et, évidemment, malgré cet hommage constant, la grande Catherine parvient de bout en bout à nous faire croire au personnage de Bettie, restauratrice à Concarneau !

Le film est une sorte de radiographie de la France d'aujourd'hui, avec l'une de ceux qui l'incarnent le mieux comme fil conducteur : les paysages et les personnages s'y succèdent, filmés de façon très naturaliste, à la manière d'un documentaire de Depardon. Les scènes s'enchaînent, conduites chacune par ces "petites gens" (un vieillard aux mains gonflées, un bellâtre vagabond, un garde de sécurité black), les Français d'aujourd'hui, dont la réalisatrice parvient, à chaque fois, à révéler l'humanité.

Le casting est impeccable : Deneuve, bien sûr, qui semble ne s'être jamais autant éclaté, mais aussi son petit-fils et sa mère, Claude Gensac, absolument géniaux. La musique est emballante, les paysages magnifiques, et surtout, il passe dans un ce film une énergie du tonnerre : on en sort en l'aimant, cette chienne de vie, qui nous faire rire, pleurer, tomber amoureux !

Un vrai coup de coeur !
14 personnes ont trouvé cela utile
le 1 juin 2014
Un film bien traiter et surtout des interpretes de qualite merci a voir a collectionner a achter et a faire connaitre
2 personnes ont trouvé cela utile
le 4 juin 2014
J'en sors à l'instant. C'est jubilatoire, simplement jubilatoire, magnifiquement optimiste et gorgé de petits bonheurs. C'est un film qu'on regarde comme on observe la vie à travers une fenêtre entre-ouverte. Naturaliste. C'est un film qui prend son temps, un film de petits bruits si familiers. Il nous parle...
Betty est installée dans une existence sclérosée, réglée, sous quasi tutelle maternelle; Un semblant de vie heureuse mais non en réalité. Une fuite non préméditée va rompre son pseudo confort matériel et affectif, elle s'en va, prend la route, sans but. De rencontre en rencontre improbables, elle "fait connaissance" avec Charlie son petit fils et les péripéties de ce binôme va les rapprocher, à tel point que Charlie devient involontairement le vecteur d'une nouvelle unité familiale depuis longtemps malmenée.
Une tranche de vie de cinéma français, du vrai 7ème art, le droit d'être heureux tout simplement...
9 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus