Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CDW17 nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Blu-ray|Modifier

le 22 novembre 2015
Ggggg ggggg gggggg gggggggg gggg g g g g g g h g h h v h h v v
le 20 avril 2011
Film absolument remarquable, qui retrace la vie et la carrière du plus grand saxophoniste alto de l'histoire du Jazz. Mentions spéciales à la bande son, évidemment, mais aussi au jeu grandiose de Forest Whitaker (qui incarne admirablement le Bird), sans oublier bien sûr le réalisateur, qui dédie son film "à tous les musiciens du monde". Merci Monsieur Eastwood.
le 22 août 2016
Film remarquablement interprété par Forest Whitaker qui nous fait ressentir la souffrance de ces jazzmen à une époque
où le succès, malgré un grand talent, n'arrivait pas tout roti dans l'assiette.
Et comme pour beaucoup d'entre eux c'est après sa mort qu'on l'a encensé.
le 5 juin 2016
Je suppose que c'est un bon biopic, je suppose car je ne connaissait pas du tout sa vie. Reste que c'est un film très sombre, et que
même la musique, qui pourtant est "électrique", n'arrive a sortir de cette noirceur. Triste vie! A ranger a côté de Ray ...
le 28 avril 2016
C'est trop ambiance polar pour moi, cette histoire. Bird est un saxophoniste, mais il a un problème d'alcool. Véridique certes, mais trop histoire-culte pour moi.
le 27 novembre 2012
Pour sa treizième réalisation,monsieur Clint Eastwood nous fait partager sa passion pour le Jazz et plus particulièrement pour un artiste précurseur qu'il a vu sur scène en 1945 et qui le fascine.
L'artiste n'est autre que Charlie "Yardbird" Parker et Bird est l'adaptation cinématographique de sa vie.
De ses débuts dans le Jazz à sa mort,Bird retrace les succès,les deceptions d'un homme doué et épris d'amour pour le saxophone,les femmes et la drogue.
Je reste assez vague pour ne pas ternir l'interet du film.
Forest Whitaker interprète avec une grande justesse Charlie Parker ( certainement l'uns de ses plus grands roles ),à la fois touchant,drole et "désespérant".
Diane Venora ( Heat,Révélations ) joue le role de sa femme,Chan Parker.
Keith David ( Mary à tout prix,Mort où vif ) tient le role de Buster Franklin.
D'autres acteurs plus connus du petit écran viennent completer le casting tel Michael Zelniker,Samuel E.Wright où Michael McGuire.
A noter que c'est le frère de Forest,Damon Whitaker qui interprète Charlie Parker jeune.
En résumé ce film est destiné aux amateurs de Jazz et à ceux qui aimerait en savoir plus sur ce génie du saxophone.
Pour les autres,il se peut que le rythme du film où le sujet traité ne vous lasse.
Voilà,en espérant vous avoir aiguillé correctement,bon film.
le 4 juillet 2009
que du bonheur du début à la fin ,le film semble si court tellement on est plongé dedans !les acteurs sont sublimes.
le 19 décembre 2009
acteur ou réalisateur ... toujours proche du sans faute . Bird un excellent film !
le 1 juillet 2010
tres bel hommage a charly parker et au jazz en general tres beau beau film musical
le 18 avril 2012
Une interprétation grandiose par le grand Forest WIHITAKER de la vie bouleversée de Charly PARKER surnommé BIRD....A voir et revoir sans modération...Et à faire découvrir à la jeune génération...