Format: Blu-ray|Modifier

le 5 novembre 2015
Belles images. Très, très bonne musique. Interprétation des comédiens top niveau. Pour ceux qui aiment le free jazz, évidemment. J'ai bien aimé le passage sur la tournée du quintette dans le Sud profond de l'Amérique, où le groupe fait passer un des leurs, trompettiste blanc, pour un noir albinos afin de ne pas risquer de se faire lyncher par les racistes de tous bords. A voir et surtout à entendre absolument.
le 8 septembre 2015
ce film ne prétend pas raconter toute la vie de ce génial saxophoniste. Je me demande même si on pourrait le faire......il reste des zones d' ombre , tout comme on ne pourra jamais retrouver tous ses enregistrements . Il y en a trop et tout ce qu' a joué PARKER n' a pas été enregistré. Un "coup de chapeau" à Forest WHITAKER , Un bon film qui peut intéresser même les gens qui n' aiment pas le JAZZ .
le 1 mars 2013
j'aime pas tellement monsieur Eastwood comme acteur ni sa ideogie politique qu'il defend mais comme realisateur il a obtenu rares mais valables succés 'Bird' est un / Charlie Parker et sa vrai vie est encore très trés difficile de mettre en film ça a eté un bon effort
le 21 décembre 2014
Super film, toutefois j'aurai personnellement aimé que le film soit plus axé sur la technique de Jeu de Parker et non sur son addiction à toutes les drogues , merci Mr Charlie Parker pour ce que vous avez laissé à la musique !
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2010
Clint a su prendre des parties intéressantes de la vie de Chalie Parker et les développer intélligement dans ce film comme il sait si bien le faire. Je lui reproche le coté littéralement sombre des images, meme si une bonne partie de ce film est tournée dans la nuit. On a souvent du mal à bien distinguer les personnages. Sinon, Forest est excellent dans le role de Charlie.
le 22 septembre 2013
C'est parfait (produit d'occasion, avec très beau boitier)
le 27 mars 2014
Je ne parle pas de l'histoire car tous les fans la connaissent ! Seulement pour dire que ce superbe film sort enfin en Blu-Ray en fin d'année en espérant que l'éditeur feras un bon travail sur la remasterisation que soit au niveau de l'image est du son , enfin ça reste à voir , j'espère qu'il ne changeront pas l'affiche originale qui est super jolie car c'est souvent leurs habitudes de changer les affiches , je note 5 étoiles seulement pour le film j'enlèverais des étoiles si nécessaire après ça sortie , si il sort un jour car nous sommes en 2016 et ce très bon film n'est toujours pas éditer .
le 15 mai 2014
Pour les amoureux du jazz, à voir et à revoir sur un support inusable. Simple DVD vidéo facile à manipuler. Il a tendance à rester dans le lecteur pour revoir certains chapitres préférés.
C'est un grand classique à avoir chez soi, je préfère ne rien rajouter pour laisser personnes le découvrir, on aime ou on n'aime pas
le 2 décembre 2014
la vie tragique de Charlie Parker, mort à 37 ans. prodigieusement racontée par le maître du cinéma moderne comtenplatif américain.