Couleur: Orange, Blanc|Taille: UNI|Modifier

le 27 janvier 2014
La Garmin 620 nous donne le temps d'appui au sol qui est le reflet de l'efficacité de notre foulée et du bon rappot entre notre fréquence et amplitude de pas. En effet le temps d'appui au sol est en lien direct avec notre dépense énergétique au km. Ce temps d'appui augmente par exemple au 30em km de course d'un marathon et symptomatique de l'apparition de la fatigue musculaire et de la nécessité d'augmenter sa force musculaire spécifique à l'appui.
On peut voir d'un jour à l'autre qu'en fonction de la fatigue, ce temps spécifique augmente de façon significative. Il est alors temps d'intégrer une séance de saut à la corde, montée d'escalier, ou alors "de canopée" pour retrouver de la fraîcheur musculaire.
le 18 octobre 2015
Montre facile d'utilisation (écran tactile un peu chiant). Il y a bien une ceinture cardio fournie avec la montre. Elle ne bouge pas durant le footing et agréable à porter.(contrairement à d'autre, je parle de la ceinture).Pour le GPS ; Il est précis sur 4 footings du même parcours (environ 5km) j'ai eu une petite erreur de 20 mètres à l'arrivée, une fois. Pour l'autonomie de la montre en mode GPS 5h à 6h. Sinon pour leur site Garmin Connect, je ne l'utilise pas assez pour porté de jugement.(Recule ; 3 semaines d'utilisation 12 footings. Sep.à oct.2015).
le 2 juillet 2015
Apres avoir étudié pas mal de montres running, mon choix s'est porté sur la FR620HRM pour ne plus courir avec mon smartphone.

La montre est très légere, petite mais avec un écran plein d'informations (jusqu'a 4 infos par écran, et 4 écrans possibles...)
POur ceux qui souhaitent évoluer, et préparer une course (marathon, semi marathon) avec un plan d'entrainement, c'est possible de préparer ses entrainements sur son ordinateur, et d'envoyer le tout en wifi sur la montre. Soit on prépare manuellement ses séances, soit Garmin propose des plans d'entrainement a mettre directement sur la montre.
Le logiciel pour concevoir les entrainements est super simple et intuitif, et se révèle tres pratique a l"usage.
Le capteur HRM est super agréable a porter, et ses données sont sympa a étudier (cadence en pas/minute, temps de contact au sol, oscillation verticale).
C'est un produit idéal pour les coureurs un peu geeks qui aiment analyser leurs données en profondeur !
le 6 mars 2016
Après de nombreux mois d'utilisation, je confirme que cette montre est géniale:

- le cardio est précis, cette ceinture garmin est à mon sens la plus agréable du marché.
- pour ceux qui utilisent nike+, comme moi, la montre est compatible! L'interface garmin ne me sert qu'à créer mes entrainements et à regarder les données précises. Pour tout ce qui est ludique, vous pouvez rester chez Nike+ sans perdre votre historique, donc. Une bonne chose!
- les données sur la progression de votre "coffre", le temps de contact au sol, la hauteur des foulées: données intéressantes, même pour un coureur moyen comme moi, qui fait 100km par mois, grand maximum, à des vitesses qui ne risquent pas d'inquiéter les radars!
- la création des entrainements, les alertes (vibration ou bip), l'ergonomie de l'interface: tout ça est parfait!

Seul l'éclairage de la montre m'agace un peu quand on veut éclairer en courant: je n'aime pas trop le système.

Tout est personnalisable sur cette montre, donc pour les passionnés, vous avez de quoi à faire pour optimiser au millimètre votre interface et vos entrainements!

A noter que cette montre est compatible velo avec une mise à jour. Je n'ai pas testé.
le 11 septembre 2014
Rien à dire sur ce produit Garmin si ce n'est son prix un peu élevé. Mais les performances sont au rendez-vous, très bon GPS, écan tactile fiable, Accèlérométre permettant de mesurer la qualité de la foulée. Connection directe de la montre sur les reseaux wifi avec transmission automatique sur votre compte Garmin. Top!
le 10 mai 2015
Courant seule je cherchais une montre mesurant divers paramètres et m'aidant à m'entrainer pour un semi marathon. la Forerunner 620 est un outil complet qui permet de voir mes progrès et de mesurer mes performances en course. Dommage que le cardio-fréquencemètre ne soit pas fourni malgré le titre de référence du produit qui précise "avec cardio-fréquencemètre".
le 30 novembre 2014
Premiers moments difficiles, le wifi ne fonctionnait pas tout comme l'association Bluetooth avec le téléphone. Une mise-à-jour fort opportune a réglé les deux problèmes, ne laissant que les côtés positifs
- très, très légère
- une précision impressionnante au niveau du GPS. Après une séance sur piste, l'application web permet de retracer la course, on perçoit même les changements de couloir
- l'autonomie très bien gérée, la montre se met en mode économie entre les séance, la batterie tient alors plusieurs jours
Les rapports sont extrêmement détaillés et donnent envie de se dépasser.
Un investissement conséquent, mais qui vaut le prix.
le 10 juillet 2015
Très bon materiel ceinture livrée avec, delai respecté.
Tres bonne montre, complète, reception gps réactive...
Je recommande chaudement pour ceux qui hesitent.
le 6 septembre 2015
Il est extrêmement complet, possède de nombreuses fonctions. Il a un très beau design.
Il est très précis à tous les capteurs.
Je recommande si un mètre complète cardio-fréquence, robuste, fiable, etc.
Jusqu'à présent pas trouvé de négatif
le 23 juin 2016
Cette montre est une bonne montre de running pour la majorité des coureurs (sauf ceux qui font du trail long).
Je précise que je n'utilise pas la ceinture cardio.

Points positifs :
- montre légère, bracelet souple et agréable
- la montre reste lisible dans la plupart des conditions (soleil, pluie...)
- la synchronisation rapide du gps même par mauvais temps
- le couplage facile avec garmin connect

Points négatifs :
- le tactile pas très réactif
- l'autonomie si on fait des course de plus de 6-8h
- courte perte du signal gps par moment
- certains bugs, cf mon post scriptum (maintenant corrigés pour la plupart avec les mises à jour)

Possibilités de programmes classique pour cette gamme de montre : parcours, fractionné (avec distance et ou temps)...

PS : j'ai eu un bug ou je ne pouvais pas régler l'heure de la montre en manuel, il faut faire un "reset" usine il n'y a pas d'autre moyen pour solutionner le problème

Voir toutes les 40 questions avec réponses.