le 8 novembre 2013
La BO a cet exercice difficile de coller à l'ambiance d'un film. De lui donner un univers et de nous toucher. Toutes ces musiques du film des frères Coen remplissent parfaitement le contrat.
La folk mélancolique d'Oscar Isaac et des autres chanteurs qui l'accompagnent, parviennent à nous envahir d'un vrai sentiment d'amertume et de nostalgie, sans jamais être mièvre ou en faire trop. Et malgré le fait qu'elles soient des reprises.
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2014
Vous avez aimé le film? Vous aimerez écouter, réécouter, ré-réécouter l'album. Et Carey Mulligan qui chante, ça vaut le coup :-) Et puis c'est de la bonne folk comme on l'aime, voilà tout.
le 18 juin 2014
Une des nombreuses réussites de cet excellent film est la BO.
Les titres sont très bien interprétés par les différents acteurs/chanteurs, en particulier Oscar Isaac qui devrait se reconvertir dans la folk (mais pas trop quand même, c'est un excellent acteur aussi!).
Un régal pour les oreilles!
le 24 décembre 2013
Disque génial, à l'image du film : dès la première écoute, on y replonge immédiatement. Et en prime Marcus Mumford sur une chanson !
le 30 mars 2016
Je ne connaissais rien à cet album avant de voir le film des Cohen, je suis tombée sous le charme... Depuis je cherche à retrouver ce souffle sans trop savoir où chercher (j'ai acheté Inside Dave Van Ronk par exemple, du Dylan aussi, j'ai aimé mais c'est peut être plus marqué musicalement et moins accessible quand on n'est pas connaisseur).
le 4 mars 2014
J'ai vu le film, en VF, malheureusement; En revanche, j'avais été très touché par la bande son. Les chansons sont très agréables, à condition bien sûr que le folk...
le 14 janvier 2014
J'ai aimé le film *- j'ai adoré la BO - donc j'ai sauté sur le CD vendu sur le site; Vendeur sérieux - article conforme à la description; No problem à conseiller
le 29 octobre 2014
Inside Llewyn Davis: Original Soundtrack Recording [+digital booklet. Excelent CD issu du film teléchargé en musique Mp3. Sans problème.Merci beaucoup
le 4 février 2015
Un super CD avec de très bonnes musique pour un super film !
Le son est parfait et la pochette est vraiment jolie.
le 14 janvier 2014
Après vu le film, très contente d'avoir le CD. Un chanteur avec un univers très particuliers et agrèable a écouter.