undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 28 décembre 2013
A 38 ans, je suis Lama depuis vingt ans. Sans pour autant tourner le dos à ma génération. Parce qu'il est absolument excellent. Un artiste comme il y en a peu. Chaque mot est interprêté, vécu, livré au public avec les notes qu'il a trouvées. J'ai vu le spectacle à deux reprises. Je l'ai revu dans mon salon, avec quasiment la même émotion. Si vous ne connaissez pas Lama sur scène, c'est plus qu'un bon début. Si vous l'avez déjà vu, vous ne serez que conquis par la prestance de cet artiste hors norme.
50 ans de carrière pour Serge Lama, voila bien un événement qui se fête et ce "best of" a tout du cadeau idéal pour les fans de Lama: bien plus qu'un best of, il s'agit ici d'une véritable redécouverte de ses plus grands succès: Je suis Malade, D'Aventure en Aventure, Une Île... car chacun des titres est ré-interprété en version 2012. Arrêtons ici toutes les inquiétudes que pourrait faire naître un tel projet, il s'agit bel et bien des les ré-interpréter et non pas de vulgaires remix comme c'est bien souvent le cas en pareille occasion.

Les arrangements ont été ré-actualisés et le résultat est tout simplement jubilatoire. Serge Lama chante sans doute mieux que jamais, sa voix n'ayant, elle, pas connu l'usure du temps. Au milieu de la quarantaine de titres présents, on note, avec une tendresse particulière, 3 chansons qui correspondent aux premières chansons écrites entre 11 et 14 ans par le beau serge. On note aussi la présence d'un inédit tout à fait réussi qui montre que Serge Lama s'y connait encore comme personne quand il s'agit de nous enivrer de sa voix puissante.

Plus qu'un simple best of, un véritable voyage dans le temps et dans la mémoire de celui qu'Yves Brousset appelait le "chanteur engageant".

CREW.KOOS
le 16 décembre 2013
Pour les amateurs de Serge LAMA, dont je fais partie, le concert est un vrai bonheur! Je suis fan de lui depuis ses débuts, eh ma foi, il vieillit vraiment bien. Ou plutôt non, il ne vieillit pas... Bravo Serge et merci pour tout ce que tu nous a donné.
le 7 décembre 2012
C est tellement rare aujourd'hui d'allier à la fois compositions orchestrations et interprétation de qualité que cela mérite d'être souligné.
Nous n'aurons pas affaire ici à des sons "trafiqués" mixés sortant de je ne sais quels ordinateurs, mais plutôt à de vrais sons acoustiques que ce soit au niveau du piano des cordes ou des choeurs, etc... il devrait exister pour la musique(comme pour la bouffe)un label de qualité genre AOC comme une marque déposé pour tout ce patrimoine qui a tendance à foutre le camp. au profit d'une soupe "formatée" avec des chanteuses qui ont toutes le même timbre de voix (et qui veulent chanter d'ailleurs toutes de la même manière),et à un mixage au niveau du son à "l'anglo-saxonne" , bref s' il fallait trouver une métaphore culinaire , je dirai qu'il y Mac Do et la grande cuisine , dans les deux cas on parle de nourriture mais pas du même produit . comme disait un pote paysan dans la nature tout a un gout même la M.... a le sien!! C 'est à chacun de faire son choix (tant malheureusement que le choix existera) car il a fortement tendance à se réduire!!! sauvons notre terroir linguistique, culturel, et musical, le CD tourne en boucle sur la chaine!! c'est un vrai bonheur! Merci d'avoir réorchestré toutes ses chansons que l'on entendaient plus..... Serge déconne pas!! reste encore avec nous!! merci!!
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2013
J'ai vu trois concerts de LAMA, le premier en 1981 à Paris (palais des congrés). J'ai presque tous ses disques. Franchement, celui-ci avec les nouvelles orchestrations est super. Un vrai chanteur avec de la voix et un vrai orchestre. Il a toujours connu celà. Les Yves Gilbert, Perraudin et consorts nous ont réjouis de piano et d'arpège dans les années passées. Bravo Serge ! Que du bonheur!!
le 1 janvier 2013
Grande fan de Serge LAMA, j'ai complètement été emportée à la découverte de ce disque.
Les textes inédits sont d'une grande qualité, par ailleurs, une grande performance dans l'interprétation de ses anciennes chansons avec un coup de coeur pour la fille dans l'église.
Un grand merci !
le 19 décembre 2012
à écouter absolument, tout est magnifique, les textes et la musique
ceux qui aimaient déjà, comme moi, aimeront encore plus, et redécouvriront;
il a raison, le mieux n'est pas l'ennemi du bien
ceux ne connaissaient pas ou ne connaissaient que les succès, seront agréablement surpris de la découverte
le 20 janvier 2014
Cadeau de consolation pour ma mère qui a loupé le concert ; elle reste une indonditionnelle de Serge.
Même si l'ambiance n'est pas celle du concert, l'émotion y est.
le 21 mars 2014
La consécration d'un poète, doublé d'un excellent chanteur. Un tour de chant au sommet de sa carrière. Respect total du public; la tournée qui a précédé et suivi l'enregistrement du dvd au Grand Rex, est exactement copie conforme; rien n'a été changé ni modifié. Personnellement, j'étais dans le public au Cirque Royal, sa salle de prédilection à Bruxelles. Au niveau de la qualité du dvd: rien que du positif au niveau du suivi des caméras. Un spectacle à conservé!
Dommage qu'il n'existe pas, à ma connaissance, une version blu-ray.
le 18 janvier 2014
Fan de lui depuis...35 ans, j'ai tous ses disques y compris "la balade du poète" version décembre 2012.
Je l'ai souvent vu sur scène, mais n'ai pas pu avoir de place pour le Grand Rex. J'ai donc regardé la rediffusion à la télé, et j'ai trouvé une profondeur nouvelle qui m'a apporté une émotion jamais ressentie jusque là... L'achat du double CD (je mettrai ceux de 2012 dans ma voiture) + DVD me permettra de revoir ce spectacle de haut niveau (où l'humour légendaire de Lama est toujours présent).