Si vous cherchez un film pour réfléchir sur le sens de la vie et la révélation de la vérité ultime, passez votre chemin.
On fait dans le sauvage, le bourrin, l'improbable voir l’impossible.
Après le premier carnage du précédent opus, nous revoilà partis dans le délire absolu de Rodriguez, ça étripe, ça saigne, ça meurt gentiment dans la joie et la bonne humeur.
Une histoire qui n'a aucune importance puisque le but du film est de flinguer tout ce qui remue si possible a grands volumes de tripailles et d'hémoglobine.
Sadiques, pervers, faux-culs,faux gentils et vrais méchants, tout y est. A ce prix la, vous avez l'intégrale du monde Rodriguez.
On trouve des acteurs qui se sont bien amusés et ça fait plaisir de revoir Mel Gibson en faire des tonnes comme tous les autres d'ailleurs. Ça sent le déconnage a plein nez et ça fait du bien.
Je ne crois pas utile de prolonger la saga, arrêtons nous la et que Rodriguez ne fasse pas le film de trop .
A réserver à un public conquis d'avance, ceux qui découvrent risquant d’être désagréables et peu ouvert à ce genre de film,.
Le Grindhouse a son public spécifique et ne demande pas la reconnaissance universelle pour s'amuser et continuer à apprécier ce style de film.
le 18 février 2015
"Machete Kills", sorti en 2013 et réalisé par Robert Rodriguez (Le réalisateur de "Machete", "The Faculty", "Planète terreur", "Une nuit en enfer" et la saga "Desperado" entre autres...), est un excellent film d'action dynamique et efficace qui met la barre encore plus haut que son prédécesseur sorti trois ans auparavant! Encore plus drôle, plus sadique, plus déjanté et au rythme plus nerveux, le film, qui ne se prend jamais au sérieux, est une véritable tuerie! Malheureusement, cette suite n'a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma malgré ses évidentes qualités. Nous retrouvons donc le désormais célèbre Machete qui doit, par ordre du président des États-Unis, empêcher un chef de cartel mexicain nommé Luthor Voz d'envoyer un missile nucléaire sur le sol américain. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni de rebondissements et d'humour. Le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades et autres fusillades sont très spectaculaires. le casting est parfait, on retrouve avec plaisir le génial Danny Trejo, toujours aussi charismatique et impeccable dans le rôle de Machete. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Mel Gibson, qui campe un très bon méchant, des ravissantes Michelle Rodriguez, Jessica Alba, Amber Heard, Sofia Vergara, Vanessa Hudgens et Lady Gaga, de Cuba Gooding Jr, Antonio Banderas et de Carlos Estevez, anciennement Charlie Sheen. Du sacré beau monde! A noter la présence au début et à la fin du film du générique du troisième volet de la saga que l'on attend avec impatience, "Machete Kills Again... in Space". Ça promet, vivement sa sortie! Bref, "Machete Kills" est une excellent suite supérieure à son aîné. Un film d'action complètement déjanté et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement haletant et efficace, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Wide Side Video!

En bref, si vous avez aimé le premier "Machete", alors "Machete Kills" devrait également vous plaire. Une suite encore plus dingue, plus sexy, et plus nerveuse que son prédécesseur, un véritable petit chef d’œuvre du genre! Un deuxième volet qui mérite vraiment une meilleure reconnaissance que celle qu'il a obtenu lors de sa sortie au cinéma. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre et riche en suspense et en rebondissements, des décors superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 18 février 2014
Les (rares) survivants du 1° épisode reprennent du service avec une mission à la hauteur de leurs talents: sauver le monde de l'anéantissement ! pas moins...
Un président des états-unis mal embouché demande à Machete de retrouver une bombe surpuissante pointée depuis le Mexique sur l'Amérique
En plus saignant et en plus sexy ce pourrait être un James Bond avec Roger MOORE; car,avec l'industriel fou (Mel GIBSON qui ne vieillit pas très bien) rêvant , après séjour dans l'espace, de recréer une autre terre, nous ne sommes pas loin de MOONRAKER.
Traqué par un cartel de la drogue, des prostituées sanguinaires, un shérif bas du front et un tueur qui emprunte des visages aussi variés qu'improbables, Machete devra déployer ses talents les plus meurtriers pour mener -en partie- à bien sa mission puisque le film annonce du 3° volet est déjà placé en ouverture de ce film tonitruant.
Du cinéma pop-corn revendiqué et assumé qui ne trompe pas sur la marchandise. Amusant par son outrance, mais assez vide finalement.
le 18 janvier 2015
Rodriguez fait toujours du Rodriguez. On aime ou pas.
Amateurs de films académiques passez votre chemin, dans ce film tout n'est que dérision et outrance.

Machete qui ne tweete pas mais envoie maintenant des textos en remet une couche, entouré par un casting de luxe, cette joyeuse bandes de dingues nous sert un film totalement barré, digne suite du premier opus.
Au menu un Machete monolithique qui flingue, tranche et tue par tous les moyens même les plus improbables, des gros flingues, des nanas canon, un scénario qui tient sur un timbre poste. Pas d'Oscar en vue c'est certain.
J'avoue y avoir trouvé quelques longueurs tout de même, mais l'esprit reste identique, on oscille entre le grind pur jus et la parodie façon hot shots.

Et puis le 3éme opus se profile déjà : Machete kills again....in space.
Le costume de spationaute sied à Danny Trejo comme un tablier à une vache mais ça promet encore un gros délire en souhaitant éviter l'indigestion.

Le Blu ray est juste parfait.

Un bon moment pour public amateur du genre.
le 22 juillet 2014
de la déconne virile, film à l'autodérision mordante, cette série rappelle celle d' Hypertension,
très satisfait du voyage- l’invraisemblance est la règle, la narration invite le spectateur a participer à la construction de la suite de l'histoire- beaucoup d'hommages et d'hellos cinématographiques,
le 14 mars 2014
j'adore ce que fait Robert Rodriguez, j'ai hâte de voir le 3eme opus de cette saga complètement loufoque avec des acteurs connus qui incarnent leurs rôles a merveille.
le 16 juillet 2015
Je possède< Machete copié sur Canal Plus> sans hésiter j'ai commandé cette version laquelle je ne connaissais pas. L'histoire: machete au
point d'être pendu est gracié par le président des <USA>,et il lui donne la nationalité Américaine pour détruire une une bombe atomique
s'est approprié pour l'expédier sur le territoire des<USA>. Toute une série de gags s'enchaînent et comiques, comme dans <Machette>.
J'aime se deuxième volet, à voir et à revoir pour rire sans modération.Je le conseille.
le 25 mars 2015
J'aime beaucoup cet acteur, y compris dans ses courtes pubs TV pour l'alimentaire. C'est une "gueule", et si tous ses films ne sont pas impérissables, il y a un phénomène DANNY TREJO. Toutefois, sur ce film, c'est relativement déçu que je l'ai visionné, et on peut même dire, que je regrette mon achat. D'ailleurs, il est "enfoui" dans ma collection des "pas terribles". Ne le conseille donc pas
le 28 octobre 2015
Après un très bon premier volet,cette suite tient toutes ses promesses.Malheureusement,que durant la moitié du film,car après,ça part en sucette. A vouloir en faire des tonnes,Rodriguez a fini par s' égarer et du coup,le troisième volet sera très certainement celui de trop.Ceci dit,on y retrouve tous les ingrédients des films du réalisateur,action,humour et belles nenettes.Divertissant.
le 11 mars 2014
Super film vraiment fun... A prendre au 2 ème degré bien entendu ! même au 3 ème.. Un bon moment hilarant