le 27 juillet 2014
Acheté en remplacement d'un autre appareil du même genre qui se disloquait, ce nouveau broyeur s'avère simple d’utilisation.
Attention cependant lors du montage du bras de la manivelle à le mettre parfaitement dans l'axe du filetage qui se trouve sur l'axe. Ce filetage est très court, et le bras de manivelle a tendance à se mettre de travers, ce qui risque de détruire très rapidement le filetage.
Quant au tiroir et au couvercle, ils sont fabriqués dans un plastique transparent qui supporte très mal les chocs. Comme ils se détachent très facilement, attention de ne surtout pas les faire tomber.
le 16 juin 2014
Ce pileur à glace fonctionne même avec de gros glaçons. Il est plutôt design, donc s'insère bien dans une cuisine. Seul petit bémol qui lui vaut une étoile de moins : la glace pilée a tendance à être un peu trop grosse à mon goût.
le 30 juin 2015
Appareil pratique à utiliser à condition de ne pas mettre plus de trois glaçons afin d'éviter que les pièces métalliques qui broient les glaçons ne se bloquent. Si jamais cela arrive faire un tour en arrière et repartir vers l'avant doucement mais fermement. C'est un coup à prendre. Manivelle et cadre en métal, mais attention au pas de vis qui est en plastique ainsi que le bac de réception de la glace, sinon l'ensemble paraît suffisamment robuste pour un usage hebdomadaire et pour une quantité limitée de cocktails a réaliser (10). Sinon il vous faudra un modèle professionnel, mais le tarif pour un matériel digne de ce nom, tourne à plusieurs centaines d'euros. Sinon il est préférable aux modèles électriques peu puissant mais plus onéreux dont le moteur chauffera très rapidement. Pour le prix il sera difficile de trouver mieux et la glace obtenue n'est ni trop fine et ni trop petite ce qui permet de conserver un verre très frais suffisamment longtemps. Très appréciable quant il fait chaud. Environ 3 glaçons de taille moyenne par cocktail de type mojito.
le 11 septembre 2015
Après trois mois d'utilisation quotidienne, le broyeur n' pas bougé. C'est le modèle que je cherchait depuis longtemps... Auparavant, certains ont cassé, rouillé. Taille de pilage impeccable pour Caïpi et mojito, ni trop grossier, ni trop fin.
Une petite étoile en moins car il peut arriver de temps en temps, qu'une petite goutte de rouille coule de l'intérieur du mécanisme, côté opposé à la manivelle. Il doit y avoir une pièce acier et non alu à l’intérieur. Ceci dit, avec rinçage et séchage (le mettre à sécher à l'envers) , le problème ne se reproduit pas.
Reste à voir la longévité, mais vu mon utilisation intensive, et sans être très délicat, ceux qui ne veulent l'utiliser que de temps en temps peuvent acheter les yeux fermés.
Beaucoup, beaucoup mieux que les produits 10 ou 20 € moins chers.
le 7 avril 2016
Ce produit correspond tout à fait à son descriptif. Il est léger et demande à être manipulé avec soins. Le résultat de la glace pilée est parfaite, il suffit de sortir les glaçons au moins 10 mins avant de les broyer. Ustensile super utile pour n'importe quelle boisson. Du coup il reste sur le plan de travail. Le choix de ce broyeur a été réalisé grâce aux commentaires positifs des clients par rapport à d'autres broyeurs et nous ne regrettons pas cet achat.
le 29 juillet 2015
Cette machine parait fragile quand on la déballe. Et bien pas du tout. Nous nous en servons régulièrement pour les cocktails, faire de la glace pilée pour les présentations des salades. Comme elle est assez petite elle se range facilement entre deux rangée de casserole , elle se nettoie rapidement et son compartiment à glace pilée amovible est très utile pour aller directement avec sur le plat où cette glace est dédiée.
le 29 novembre 2015
Finition assez moyenne pour le prix, je m'attendais à mieux. Le bac est en plastique qui ne paraît pas très solide. Le reste semble plus robuste. La glace est correctement broyée. À voir dans le temps. Bien protégé par un double emballage pour l'expédition.
le 2 juillet 2015
Pour la glace pilée dans l'apéro je ne sais pas - mais pour faire de la glace suffisamment pilée pour mettre sur les muscles douloureux après un choc ou un entrainement, c'est impeccable (dans un gant ou une poche spéciale vendue en pharmacie)
le 18 juillet 2014
Dommage que j'ai réceptionné ce produit avec le bac pour recevoir les glaçons fêlez ?Sinon le reste parfais.A voir si possible la récupération du bac ?
le 13 mars 2014
Livraison très rapide . Produit conforme à la présentation , fonctionne très bien et la glace pilée est de bonne taille pour les cocktails .

Voir toutes les 4 questions avec réponses.