undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 28 décembre 2015
Après avoir eu une mauvaise expérience sur une Galaxy TAB 3, de nombreuses applications préinstallées pas forcément utiles et bien sur impossibles à désinstaller sans passer par la case "bidouille". J'ai profité d'une offre pour celle ci.

J'ai tout d'abord réfléchi concernant l'extension de stockage qu'il est impossible de rajouter mais pour le résultat obtenu et la qualité de la bête cela vaut le coût du sacrifice. Cela ne devrait pas trop être un problème sauf si vous stocker toute votre vie en photo et que vous n'avez pas de disque externe ou d'ordinateur.

Les 16Go donnent 12.5Go "utilisable" (entendre par là après soustraction de la taille du système) Car 16Go ne veut strictement rien dire pour l'utilisateur.... Ils sont suffisant pour installer divers jeux (ben oui c'est clairement destiné pour ça) et quelques applications pour surfer et profiter des applications offertes par Amazon par exemple ;)

Côté performance, je ne vai pas réinventer la roue, de nombreux sites de test sont disponibles à propos de l'engin.

Les points fort sont pour moi
- la résolution de son écran : 1920 sur 1200, une belle tartine, c'est très nette!
- les 2Go de RAM, plus qu'il n'en faut pour faire tourner tout type d'applications actuelles sur Android
- Un processeur quadcore, on sent clairement qu'il est là.
- Une batterie correcte pour soutenir le tout, et qui ne se décharge pas lorsque l'appareil est en veille ou éteint : contrat rempli, une veille de tout une nuit (un oubli) et je retrouve la tablette avec 3% de batteries en moins! Tiens facilement la semaine en utilisation modérée à base de surf ou de candy crush ;)
- et SURTOUT : un Android constamment à jour! Pour être à l'affut des nouvelles fonctionnalité. Ben oui, c'est Mr Google en personne qui apparait à l'allumage, il n'y a pas écrit "Asus" qui l'a pourtant construit, ce qui permet à cette tablette même si celle ci date de 2013 d'être sous Android 6.0.1 à l'heure ou j'écris ce commentaire. On rajoute à cela qu'il n'y a AUCUNE application constructeur de type Samsung ou autre, seules présentes les applications de base propre à Android, une "vrai" ROM stock"

dernier point : le bug mondial à disparu, vous pouvez y aller c'est du bon ;), la tablette est livrée sur Android 5.1 et les mises à jour se font comme Windows, c'est à dire une par une! ;)
le 6 février 2014
Je dispose de deux de ces tablettes qui conviennent à toute la famille pour les raisons que je vais vous décrire ci-dessous

les plus:
-le prix
-possibilité de créer plusieurs profil (comme des sessions d'utilisateur de différente personne sous Windows)
-compatibilité avec toute ou presque les applications du playstore (comme tout les produits Google NEXUS)
-très bonne fluidité des menus (normal il n'y a pas de surcouche) et des applications (y compris jeux)
-mise à jour sous Android 4.4.2 Kitkat (Android 4.3 au déballage)
-très bonne prise en main (surtout pour le jeu et pour le clavier)
-touché de l'écran et du dos de la tablette très agréable
-écran de bonne qualité
-le poids
-etc....

les moins:
-autonomie de 4 à max 9h (mais on ne peut pas avoir légèreté confort et autonomie, on a au moins les deux premiers ;))
-charge lente

conseil:
-couplé la a une pochette IVSO® Slim Smart Cover Housse pour Google Nexus 7 FHD 2nd Gen Tablette (2013 Version) with Auto Sleep/Wake Function (l'écran s'éteint tout seul lorsque l'on referme la pochette) disponible en 5 colorie pour moins de 16€ sur Amazon.fr
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2014
Très satisfait de mon achat, livré sans délais. Bel objet avec son étui, élégant, un petit bijou... Seul reproche qui coute la cinquième étoile, je n'ai pas trouvé de mode d'emploi pratique et complet pour aider un débutant comme moi dont c'est la première tablette. Je manque de conseils pour choisir les applications, les jeux, et les astuces d'utilisation en général. Je suis sûr de passer à côté d'innombrables possibilités.
le 14 août 2015
Je possède cette excellente tablette depuis 2 ans et elle me comble encore aujourd'hui Non seulement elle est Android 5.11 mais en plus je viens de découvrir et mettre en service le wifi ac car cette tablette et ce n'est indiqué nulle part gère parfaitement le Wi-Fi en 5 GHz et la le débit est 4 fois plus rapide qu'avec le wifi n Pour rappel les dernières box de free et orange embarqué le wifi ac. Et à l'usage y a pas photo, plus aucun ralentissement sur les vidéos. Géniale la nexus 7 2013
le 19 décembre 2015
Je ne m'attendais pas à une telle merveille pour ce prix. Rapide, précise, images et couleurs extraordinaire, très fine, facile à manipuler. Elle s'actualise au dernier Android 6.0.1.
le 27 juillet 2015
Si j'avais connu ce produit avant j'aurais évité beaucoup de dépense chez les concurrents ^^ , plus sérieusement très bonne tablette, légère très fine, durée de batterie époustouflante , a pleine utilisation 4 jours ! Livraison très rapide, très bonne qualité !
le 22 janvier 2016
Deux tablettes commandées pour les enfants à Noël.
Une des deux a eu un problème. L'écran ne s'allumait plus alors que la tablette semblait allumée. Du coup impossible de faire une restauration usine.
Retour chez Amazon et échange réalisé sous moins de 10 jours en plein pendant les fêtes. Merci Amazon pour votre sérieux. Depuis tout à l'air de bien fonctionner.
Pour son prix et ses performances, cette tablette est une bonne alternative aux tablettes équivalentes de la marque à la pomme. Dommage qu'il n'y ai pas un logiciel type Itunes pour gèrer la tablette depuis un PC pour les "reset" ou sauvegardes.
le 24 juin 2014
Attention le port USB ne prendra pas de clé USB ( la tablette ne la reconnaitra pas ) . sinon bonne tablette
le 7 décembre 2015
Etant deja possesseur d'un nexus 5, je ne suis Pas déçu , acheté neuf lors du black friday et avec une mise à jour android 6 automatique. Acheté pour faire de l'Internet avec un écran plus grand , . La capacité de 16g n'est pas un frein car je peux connecter une clé USB via un câble otg
le 26 mars 2016
Ma première tablette (à 40 ans on a le droit d'être un peu ringard) et j'arrive même à m'en servir sans l'aide de mes enfants - qui m'ont tout de même aidé à la choisir.

Voir toutes les 42 questions avec réponses.