Format: DVD|Modifier

le 1 août 2014
que dire de plus que genial ? !!!!!!!!! rien lol ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
le 16 mai 2014
Aaaaargh.. . On en veut toujours de ce scénario, de ces images...
dommage pour mon nouveau téléviseur pas de 3d.
le 17 mars 2014
j'ai lu les livres avant de voir les films et je trouve le film très fidèle aux écrits. Bien sûr il y a toujours des éléments manquants sinon on aurait des films qui dure la journée: n'hésitez donc pas à lire les bouquins. Par rapport à Harry Potter (à partir du film 3) et Twilight (dès le deuxième film) on est pas perdue dans l'action ou dans l'émotion par rapport au livre. Après il y a les fans inconditionnels et à l'opposé ceux qui luttent contre les blockbusters américains par automatisme: lesquels sont "aveugles" pour reprendre un commentaire.
Retour dans ce monde terrifiant et inhumain où la liberté n’existe pas. Un monde totalitaire où le peuple se trouve soumis, par peur d’une nouvelle révolution sanglante, comme il y en eut une 75 ans auparavant.
Un monde où, comme du temps des romains, des jeux sont organisés, dans l’idée de le calmer et le rendre plus docile, mais aussi de complaire à ses dirigeants. Des jeux qui mettent la vie de chaque représentant de district en péril, puisque seul le gagnant survivra.
Un monde absurde qui ressemble à une vaste comédie et où toute velléité de révolte est aussitôt durement réprimée.

Jusque-là, rien de véritablement nouveau par rapport au premier opus de la série, vous vous en doutez. Et je ne vous en raconterai d’ailleurs pas beaucoup plus, afin de vous ménager le plaisir de la découverte.
Simplement, une suite qui est à la hauteur du premier. Ambiance intacte, sentiment de révolte intérieure très fort, un suspense soutenu et un scénario de grande qualité, avec une montée en puissance des enjeux comme de la difficulté. L’arrachement, l’écoeurement, le chantage, les déchirements intérieurs, mais aussi l’espoir…
Une première heure de film qui, certes, paraîtra un peu longue à certains, impatients d'assister aux "jeux" eux-mêmes, mais qui me convient parfaitement, à titre personnel. C'est dans cette partie-là que l'on ressent au mieux l'injustice insupportable du monde totalitaire, la pression psychologique qui pèse sur les personnages, la difficulté de pouvoir être soi-même et de contenir sa rage si on veut survivre et ne pas mettre les autres en danger. Des situations qui ressemblent beaucoup à la réalité, passée comme encore présente en certains endroits de la planète, avec des scènes très dures mais si tristement réalistes.

Un superbe film, plein d'émotion. Au moins aussi bien que le premier. Pas de déception.
Un très bon scénario, qui vous prend littéralement aux tripes. A voir, donc, sans retenue.
On attend toujours aussi impatiemment la suite...
le 29 avril 2014
j'ai aimé le premier volet j'ai adoré le second volet des aventures hunger games vivement le 3eme opus au cinéma qui sera en 2 volet donc pour moi sa sera en DVD l'année prochaine car Hunger Games 3 : partie 1 sors en novembre a peu prés .
Donc je conseille a tous ce second volet de jennifer lawrence elle joue super bien c'est une méga star en herbe pour ceux qui aime bien cette actrice la c'est un super film .
le 17 mai 2014
Suite du premier épisode qui se laisse regarder, j'ai hate de découvrir la troisième partie. J'ai l'impression qu'il y avait plus d'action dans le premier, mais bon cela rest plaisant. Une petite pointe de nostalgie pour un acteur qui y joue et qui malheureusement est décédé. Tout le monde le reconnaitra.
le 2 mai 2014
Un film fantastique, meilleur que le premier volet. Moins bon certes que le livre de Suzanne Collins, mais il reste vraiment très bon. Les acteurs jouent parfaitement les personnages, et l'univers est réellement bien ficelé.
Les bonus sont très intéressants !
le 28 avril 2014
Bien meilleur que le premier opus qui m'avait laissé un peu sur ma faim. Katniss est resplendissante (mention spéciale pour les costumes qui sont de toute beauté). On retrouve la mécanique du premier volet sans pour autant tomber dans l'ennui. A voir et à revoir.
L’Embrasement : Katniss Everdeen (la si talentueuse et magnifique Jennifer Lawrence) retrouve sa vie dans le District 12, après sa victoire éprouvante lors des soixante quatorzième édition des Hunger Games ! Compétition qu’elle a remportée avec son partenaire du District 12, Peeta Mellark (Josh Hutcherson). Ils ont donc le droit a de l’argent et une maison en tant que vainqueurs.
Mais Katniss, à la veille de faire la Tournée de la victoire, a la visite du président Snow (Donald Sutherland) ! Si tout le peuple du Capitole, et presque tous les habitants de Panem, ont succombé à cette farce qu’est l’histoire d’amour entre elle et Peeta, ce n’est pas le cas de Snow ! Et ce dernier n’aime pas, mais pas du tout être berné de la sorte ! Et il aime encore moins que certains habitants de Panem aient compris le subterfuge et y voient un moyen de défier son autorité à travers les différents districts. Il l’a charge donc de convaincre le peuple de leur amour et surtout de le convaincre lui ! Au risque de terribles représailles !!
Le problème pour Katniss, outre la peur, outre le fait de se sentir dépasser par la tournure des événements, c’est quelle ne sait absolument pas vers qui se dirigent ses sentiments ? Est-ce toujours de la simulation avec Peeta ? Qui, lui, est complètement accroc ! Est-elle toujours amoureuse de Gale (Liam Hemsworth) ? Mais elle n’a pas le temps de s’interroger bien longtemps, car la révolte gronde de plus en plus et Snow n’est pas convaincu. Sont alors organisés les Jeux de l’Expiation pour les soixante-quinzième Hunger Games. Une compétition où vont participer d’anciens vainqueurs des Hunger Games. Une compétition où Katniss va devoir retourner. Une compétition où Katniss va se rendre compte qu’elle n’est plus maîtresse de son destin avant même le début des jeux !
Le film est un peu long à démarrer. Jusqu’au début des jeux en fait. Où là, l’action et les rebondissements ne s’arrêtent plus. Des personnages charismatiques, touchant pour certains et plaisant à suivre, heureusement car Katniss est assez chiante avec son indécision quand à sur qui reporter son amour. Cela en gâche un peu le rôle de Jennifer Lawrence, dommage. Un univers toujours aussi riche et loufoque. Une belle intensité dans la partie des jeux.
Bref, Hunger Games prend un tournant important avec ce second volet. Finis les petits jeux, place à un fond politico-dramatique. Panem ne sera plus la même après ces Hunger Games, nos personnages non plus. Katniss passe d’héroïne à marionnette, c’est assez déroutant et j’espère une réaction vive et forte de sa part dans le dernier volet. Un bon film, avec une bonne histoire, quelques lourdeurs mais un univers fascinants.
le 27 mars 2014
Il n'est pas franchement utile de s'étaler su le film en lui même... soit vous adhérez à cette saga.... ou pas.
Pour ma part j'ai bien aimé le premier volet et je trouve le 2nd encore meilleur.

Par contre je souhaite surtout noter la qualité du coffret combo 3blu ray + 2 DVD car pour une fois on ne se moque pas de nous !
La qualité d'image et de son approche un niveau rarement atteint, en particulier pour la 2nd partie du film (dans l'arène) qui bénéficie d'un soin exceptionnel dans sa version Imax (qu'elle bonne idée de passer en mode 16/9 à ce moment et de profiter ainsi de l'immensité des paysages)

Ca fait plaisir de voir un Blu Ray rempli à ras bord uniquement pour le plaisir des yeux et des oreilles sans compresser bêtement le film comme on le voie souvent pour caser des tonnes de bonus plus ou moins utile.
Ici les bonus sont à part sur un blu ray qui leur est dédié et là aussi on a pas à se plaindre niveau qualité et quantité.

Bref au delà d'un bon film c'est une véritable expérience pour voir ce qu'on fait de mieux niveau image et son ! (dans sa 2nd partie, la 1ère partie est plutôt classique en terme de qualité)

Ce commentaire concerne uniquement cette édition (dommage que tout soit mélangé sur Amazon), je n'ai pas encore testé le film en version blu ray classique (pas imax). De ce que j'ai compris, la partie de l'arène, sublimée par la version Imax, est moins réussie dans sa version blu ray classique (pas de passage en mode 16/9, traitement de l'image moins net...), il semble donc indispensable de passer par ce coffret pour bénéficier de la meilleure version du film.

Enfin comme souvent dans les coffrets blu ray on trouvera 2 DVD qui risque de prendre la poussière.... faites un geste et donnez les à des amis qui ne serait pas encore équipé en Blu ray ;)