le 15 avril 2010
Cette version des concertos par Jaap Schröder accompagné par Christopher Hogwood, bien sûr sur instruments anciens, n'est pas mauvaise loin de là. Elle a été célébrée en son temps, et c'est la première version que j'aie acquise. Mais l'interprétation baroque a progressé depuis ; aussi ai-je de loin préféré la version Koopman-Huggett (chez Erato) dès sa sortie, quoique mon oreille s'était faite aux phrasés de Schröder. Aujourd'hui je trouve son violon bien plus court, beaucoup moins beau, et je ne parle pas de l'accompagnement de Hogwood, qui est très loin de la performance de Koopman.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2015
Difficile de trouver le bon qualificatif face à tant de beautés.
Qu’il me soit permis d’extraire cet enregistrement de tous les autres tant il brille d’une merveilleuse perfection, presque irréelle.
Ce fut mon premier CD de J. S. BACH et c’est depuis toujours le plus majestueux, le plus beau, le meilleur.
La version de Ton Koopman, pour agréable qu’elle soit, peine à se hisser jusqu’à lui.