Christophe Gans est un cinéaste controversé, il parait.
S'il y a tout de même un point sur lequel il ne peut pas être pris en défaut, c'est sur la qualité de l'image de ses films, et l'importance qu'il accorde aux éditions de ceux ci.

A l'époque du tournage, Gans avait demandé une pellicule particulière. Il voulait une émulsion utilisée sur les vieux films japonais pour donner un cachet spécifique à son film. Du coup, le grain, la saturation des couleur, les contrastes, sont très spécifiques. Le passage en haute définition permet enfin de constater la vraie qualité du film, et redécouvrir des images, des détails, qui souffraient en réalité du passage au DVD. Un magnifique transfert.
Point intéressant, le son est fantastique, bien meilleur que sur la version DVD collector (que je possède aussi). J'ai découvert des petits bruits inaudibles sur l'ancien (et néanmoins très bon) support.

Bref, en pur terme technique, 25 mb/s de débit en moyenne, une image fantastique, un son de haut niveau... La haute def' est un atout de taille pour Crying Freeman.

Concernant le reste du support:
C'est le même contenu que le DVD, avec l'ajout d'un très long entretien avec Christophe Gans. Je n'ai pas eu le temps de le voir encore, mais je connais le bonhomme pour être absolument passionnant (le commentaire de Crying Freeman est une perle pour ça, le Pactes de Loups aussi). Rien que ce bonus de près d'une heure valait l'achat du BR, sans rien même en savoir. Christophe Gans est le monsieur "culture ciné sans frontière" de la France. Par cet aspect, il ressemble à Tarantino, lui aussi un puits de connaissance cinéma.

EDIT : j'ai vu les interviews de Christophe Gans et Mark DaCascos. Celui de Mark DaCascosest sympathique, le bonhomme à vieilli (en même temps, Crying Freeman a prêt de 20 ans). Celui de Gans est remarquable. Son comparse et lui font une rétrospective sur le cinéma de Hong Kong pré-rétrocession et une analyse fine et passionnante de la puissance du cinéma de cette époque. Un extraordinaire supplément.

Bref, je valide, c'est de la balle.

PS : je ne peux pas critiquer le film, pour la simple raison que dernier un choc cinéma dont je ne me suis pas remis depuis.
Le film est toujours aussi génial. Les yakuzas veulent tuer le Freeman, l'homme qui tue pour le compte des dragons de la triade Chinoise et qui par hasard est épris d'amour pour une femme de Vancouver. Un très bon film d'action avec des combats de Mark Dacasco très bons, des guns shoot très réalistes, quelques coups de sabres impressionnants.
Le film est vendu avec le premier épisode du manga pour tous ceux qui s'intéressent au contenu du coffret métallique et aux mangas. Par contre, je trouve dommage de l'image du blu-ray n'est pas à la hauteur de mes espérances, l'image est souvent avec des grains ce qui ne donne pas une image impeccable auquel je m'attendais. Cela équivaut plutôt à garder son dvd sauf si vous souhaitez acquérir le premier épisode du manga mais qui vous en donnera que l'avant goût des je crois 11 autres épisodes.
le 17 avril 2014
Que dire sur le film qui n'a déjà été dit ? Toujours aussi agréable à voir et à revoir. Quand à l'édition Blu-Ray, elle est conforme à la description et assez bonne, même si personnellement je reste un peu sur ma faim avec les bonus (comme souvent d'ailleurs).
le 20 juin 2003
Ce double dvd est une véritable petite merveille à posséder absolument! Ce film, fidéle à l'esprit du manga original, mêle habilement action et sentiments.
Sans oublier le dvd bonus : trés riche, instructif...
je finirai l'éloge de ce produit en signalant aux personnes intéréssées qu'il est quasiment impossible de le commander dans le commerce!
Alors n'hésitez plus!
le 16 avril 2001
un film superbe, une esthétique travaillée, un montage de David Wu (le monteur attitré de John Woo), ainsi qu'un scénario trés bien ficelé, le film est magnifique! Si on y ajoute les 73min de supléments, cette édition dont la qualité est incroyable, une seule chose, si vous ne l'avez pas encore, dépechez vous il y en aura sûrement pas pour tout le monde...
le 17 août 2015
POUR UNE FOIS QU'UNE VRAI REMASTERISATION EST FAITE!!!!! OHH YEAH!!!!
J'ai acheté de nombreux BluRay que j'avais en DvD voir même cassette et de nombreuse fois, la remasterisation est juste inexistante...
LA, on voie un vrai travail effectué, j'ai pris du plaisir à me regarder encore une fois ce chef d'oeuvre
le 20 avril 2002
Quel film, parfait, vraiment prenant, avec de superbes acteurs, une histoire très bien conçue et de superbes scènes de combat.
Bravo à Gans qui nous montre tout son savoir faire, dans un film à voir & à posséder car disponible dans un double DVD rempli à craquer...
le 3 avril 2016
... C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit.

Je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu. Et bien après réflexion si, en... VHS, enregistré depuis la télé peu de temps après sa sortie, c'est à dire en 1996 !
Si on ne le sait pas, impossible de deviner que ce film a maintenant 20 ans.
Pourtant l'image de ce blu-ray est d'une beauté à couper le souffle. La restauration en elle même est un pur chef d'oeuvre.
L'image est nette et les couleurs sont éclatantes.

Mark Dacascos a un charisme impressionnant et la magnifique Julie Condra est éblouissante.
Je pense que toutes les cascades du freeman sont authentiques et non doublées, si c'est bien cas c'est impressionnant.

Je suis plutôt amateur de blockbusters, je ne me doutais pas que sortir de ces standards serait si plaisant.
C'est comme redécouvrir le goût après s'être brûlé la langue.

Ce film est une vraie pépite, que dis-je une mine d'or !
A voir et revoir !
le 11 mars 2016
Bonjour,
Produit vite commandé et vite arrivé (3 jours)
Vous le savez, je suis collectionneur, qui remplace ces anciennes K7 vidéo.
Donc, mon avis n'a que peu d'importance !
Un très bon DVD plein d'actions, film habile et précis !
Mark Dacascos est un garçon remarquable et remarqué... comme dans tous ces films !
A bon prix, que je vous le recommande.
Cordialement
L'Auditorium 319
le 8 décembre 2015
Après des années de recherches ! Enfin j'ai trouvé le dvd qui boucle ma collection sur Marc Dacascos! Grand Acteur doué dans les scènes de combats ! Malheureusement très peu connu vue ses enormes prestations . ...