J'ai été prise immédiatement par la bande son du film. Zaz -que je n'aime pas particulièrement par ailleurs- parvient ici à nous toucher profondément, émotionnellement. Je trouve que la musique se marie parfaitement avec les images: l'immensité de la montagne, la blancheur de la neige rappelant le pelage immaculé de Belle. On rêve, on se laisse transporter dans un océan de joie et d'humanité pure:
"Belle que j'aimais tant, je t'attendrais en te rêvant.
Puis, un jour tu passeras près de moi, ma Belle, nous ferons le voyage à deux."

La voix un peu cassée de Zaz évoque cette fêlure en chacun de nous qui peut se réparer par l'amitié, l'amour, la joie, la communion avec la nature et la liberté qu'elle apporte!

Quand on pense que le chien maltraité fait fuir tout le monde- à part le jeune garçon qui sait l'approcher et gagner sa confiance pour sceller un lien éternel-, nous nous laissons prendre alors par cette histoire lumineuse:
"Belle si tu le veux, nous serons deux, nous serons deux." (bis)
le 15 octobre 2014
On m'a demandé de retrouver cette chanson. J'aurais pu l'avoir autrement. Mais c'était plus simple pour moi de payer pour l'avoir directement au format MP3. Cette chanson a toujours du succès auprès des enfants.
Une question que je me pose. Mehdi s'appelait-il Aubry?