• Titan

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 3 janvier 2014
Pourtant grand amateur de thriller, j'ai rarement vu autant de suspens et de rebondissements dans un roman ! L'auteur nous entraine dans une histoire extrêmement bien construite, jusqu'au retournement final qui laisse sans voix.
Apparemment très bien documenté, l'auteur nous en apprend beaucoup sur la parapsychologie, le fonctionnement du cerveau humain, comme sur la technologie d'une plateforme pétrolière hyper moderne. Bref, un très grand moment de lecture !
le 14 novembre 2013
Un roman digne d'un grand film catastrophe. Ellen, psychologue renommée, est envoyée par son ancien mentor sur une plate-forme pétrolière appelée Titan, la plus énorme et perfectionnée jamais construite, pour mener une étude scientifique. En fait, le prétexte est faux, elle a été piégée et la plate-forme se retrouve coupée du monde. Sans trop dévoiler, il s'agit d'expériences extrêmes menées par des gens pas bien intentionnés. L'histoire mêle parapsychologie et catastrophes naturelles, la nature manipulée par les hommes contre les hommes. Chouette! Un regret, un début trop long jusqu'à l'arrivée sur la plate-forme, mais ensuite les scènes d'action sont vraiment à couper le souffle.
le 2 mai 2014
Suspens, amour (sous différentes formes), surprise, coup de théâtre et une belle fin ( qui ne demande qu' à être développée...une suite, M. Zumbielh, peut être??? )
Un roman bien documenté, style fluide, des personnages bien construits et une action dans l'émotion. J'ai adoré!
« Le difficile en littérature, c'est de savoir quoi ne pas dire. » disait Gustave Flaubert et jusqu' à la fin du roman j'ai eu cette impression qu'il y avait encore des choses à découvrir, des secrets à percer et le gout final fut tout simplement " j'ai encore faim"...
le 20 novembre 2013
Très bon suspense, on accroche dès la première page. Déroulement de l'intrigue bien mené, de multiples rebondissements, surtout à la fin, bref, un très bon moment de lecture et un auteur à suivre !
le 5 décembre 2013
Dès les premières pages, on accroche! Chaque chapitre a son suspense! Très bien ficelé!
Juste dommage qu'il n'existe pas en format papier...
Bravo et longue vie à l'auteur!
le 26 avril 2014
Ce livre se dévore une première partie qui pose l'histoire et les personnages mais qui embarque déjà le lecteur. Une deuxieme partie sur la plateforme Titan genre super production qui ne s'arrête jamais. Bien ecrit ,avec un bon dosage action/reflexion
En le lisant on se dit que l'auteur l'a écrit comme un film et on imagine facilement une adaptation à gros budget tellement le rythme et l'histoire s'y prête . On croise les doigts
le 11 mai 2014
L'aventure incroyable qui a lieu sur cette plateforme gigantesque est effrayante. La connaissance de l'auteur sur la parapsychologie et les armes du futur nous y ferait presque croire. J'ai eu l'impression parfois d'etre projeté dans le vaisseau spatial du film Alien. Ça, c'est plutôt bien retransmis. En revanche, je ne suis pas d'accord sur le suspense ressenti par les autres lecteurs. Il y en a mais j'ai eu du mal à y adhérer à cause de ce qui est pour moi le principale défaut du livre, c'est à dire, sa longueur. Dès qu'un événement se produit, il est noyé dans des pages et des pages de commentaires qui ne sont pas nécessaires à mon gout et qui diluent l'effet principal qui est de nous faire frémir. Sinon, bon roman qui réjouira les amateurs du genre.
le 1 juillet 2014
J'ai publié hier le commentaire ci-dessous. L'auteur m'a demandé de le rectifier, comme suit :

Il est exact que l'auteur ne m'a pas exactement écrit, concernant l'orthographe de son livre, "ce n'est pas cela qui est important".

Sa phrase exacte, au mot près est "L'important est que cela vous ai plu" (sic.)

Ceci dit, la différence de sens est minime et, d'autre part, publier sa phrase exacte me gênait un peu car elle contient ... une faute d'orthographe.

Mais voilà sa demande satisfaite !

Et dans la foulée j'ai ajouté une étoile car c'est vrai que l'histoire est sympa et comme d'autres lecteurs l'ont signalé, cela se prêterait bien à un film à grand spectacle et de plus, au cinéma, sauf s'il y a des sous-titres, on ne voit pas les fautes :-)

Commentaire original du 1/7/14 :
Un véritable nid à fautes d'orthographe. Sans faire d'efforts, j'en ai trouvé 49 dont certaines de niveau très primaire. J'ai écrit à l'auteur qui m'a répondu "ce n'est pas cela qui est important" ! Si l'orthographe n'est pas importante pour un auteur, alors que reste-t-il ? En tous cas, devoir m'arrêter de lire toutes les 10 pages pour digérer des fautes ... indigestes a gâché le plaisir que le livre aurait pu procurer. Comme le livre est en promo, je propose un quizz : vous l'achetez et vous essayez de battre mon score de 49 :-)
55 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2016
Le thème est intéressant, les connaissances et l'imagination sont présentes, et l'histoire est bien amenée.
Comme l'ont dit d'autres commentateurs, le livre se prêterait bien à une adaptation filmée.

Un bon moment de distraction, si ce n'est quelques points qui surprennent d'abord, font grincer des dents à force de se répéter...

En revanche, un travail de relecture n'aurait pas été de trop.
Que tout le monde n'ait pas une orthographe et grammaire impeccable, je veux bien l'admettre. Mais qu'on publie sans se faire relire préalablement par autrui, ça me dépasse. Les erreurs sont diverses et variées, causées tantôt par de l'inattention (par ex. "il lassait ses chaussures"), tantôt par l'absence du mot juste ("le casque qu'il avait coiffé" au lieu du casque DONT il s'était coiffé), ou encore par... la négligence ? (sérieusement, se tromper dans l'orthographe du prénom de son héroïne... tantôt Ellen, tantôt Helen...). Et j'en passe.

La mise en page n'est pas impeccable non plus.
Indentation des paragraphes parfois aléatoire (une tabulation ? deux ? pourquoi varier ainsi ?), mise en retrait de paragraphes entiers sans aucune logique apparente...

Encore une fois, je comprends que le travail premier de l'auteur soit de produire quelque chose d'intéressant à lire... Mais le fait de s'auto-éditer ne dispense pas des étapes qui auraient été prises en charge par une maison d'édition classique !
Ce sont autant de points qui atténuent nettement mon plaisir de lecture... et me feront réfléchir à deux fois avant d'acheter un autre roman de cet auteur, ou encore publié par cet "éditeur".

"J'aime" l'histoire en soi (3 étoiles), "Je déteste"les points ci-dessus (1 étoile) = 2 étoiles au final.
le 23 avril 2014
Très bonne histoire!
Bien écrite, prenante et surprenante!
Seul petit bémol: les scènes d'action passeront très bien si ce bouquin est un jour adapté au cinéma et trouveront à coup sûr leur public... Toutefois, je les ai trouvées un peu indigestes à la lecture. Ce qui n'engage que moi!