undrgrnd Cliquez ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 26 janvier 2014
Un guide (trop) simple pour comprendre ses ressentis et in fine ses émotions complexes.

Pour les béotiens de la psychologie des émotions (dont je suis), ce (bref) livre permet de décanter les émotions primaires vécues dans des situations que nous avons tous rencontrées (deuil, trahison, réussite, échec, ...). Il nous donne les clés de la compréhension du rôle de chacune de ces émotions (naturelles). Mieux, il nous révèle comment par l'éducation, nous arrivons à "trafiquer" nos émotions, en en substituants d'autres. Pour cela, les auteurs s'appuient sur des exemples de situation et analysent les émotions résultantes (vraies ou trafiquées). Certains sont didactiques, d'autres moins (surtout dans les émotions trafiquées...).

Ce qui est un peu décevant dans ce livre est que ce qui devrait être la partie sa plus intéressante c'est-à-dire "comment gérer ses émotions trafiquées" se résume finalement à un conseil d'accompagnement par un psychologue spécialisé. Prosélytisme ?

Je reste sur ma faim.
le 7 mai 2012
très bonne visions du sujet!!!!
à savoir pourquoi on ne sait pas gérer nos émotions, et pourquoi ne pas les intérioriser, puis comment et quand les expulser.
m'a beaucoup aider
le 5 novembre 2015
livre court, bref, léger et concis dans ses propos. Apporte des réponses claires en rapport avec le thème. livre propre, bien emballé