Couleur: Rose|Taille: 16 Go|Modifier
Prix:11,99 € - 86,42 €

le 4 avril 2014
Une petite taille, une vitesse de lecture plutôt bonne, écriture rapide sur mon mac (un peu moins sur pc) C'est juste la clé parfaite...
le 26 mars 2014
Conforme et parfait TB rapport qualité prix
Attention à ne pas la perdre, L'attacher de suite à un anneau
Manque voyant Led d’accès sur le dessus
le 2 juillet 2014
Cette clé est très design avec son tour en alu.
Mais après 2 ou 3 insertions la couleur se raye.
De plus elle est très sensible à l'électricité statique. Une première fois j'ai du la reformater car elle s'était bloquée suite à une décharge en l'introduisant dans un ordinateur. Impossible de récupérer mes documents.
La seconde fois, impossible de la formater, elle est complètement bloquée.
Ma prochaine sera une clé avec un entourage en plastique.
le 16 mai 2014
Clé usb mini pas chère mais ne possède pas la performance d'une usb3
aussi bien qu'en lecture qu'en écriture. Elle a la performance d'une usb2 (32Go)
pour les mêmes tâches avec les mêmes fichiers.
le 21 avril 2014
Produit compact et de bonne qualité.
Vitesse de transfert conforme aux spécifications
bon produit que je recommande pour un autre achat.
le 30 juillet 2014
"Impeccable! livraison super rapide, produit conforme, aucun souci!" Seul bémol, la partie qui s'enfonce (le bout de la clé) est fragile, la peinture ne va pas tenir longtemps

Edit : la peinture a tenu 2 jours... pas trop de souci sur mon zenbook, ça marquait un peu mais la peinture tenait.
sur mon macbook, griffage immédiat de la peinture sur les 4 faces, c'est un peu dommage :-(
de meme, je confirme qu'elle n'est pas si rapide que ça, pas mieux qu'une bonne usb 2.O

Edit 2 : après contact avec les SAV, ils considèrent que c'est tout à fait normal! du coup, je ne recommande pas du tout l'achat vu comment le client est pris pour un imbécile : ils conçoivent mal le produit, et ne trouvent pas normal qu'on leur reproche!!
review image review image
le 19 juin 2014
Malgré un utilisation tout à fait normale, la clef s'est mise à ne plus fonctionner au bout de juste deux mois.
La table de partition s'est corrompue et la clé s'est verrouillée en écriture, à priori définitivement.

En revanche, Amazon a récupéré le produit sans aucune difficulté, comme d'habitude.

Dommage car le design est sympa, semble robuste. La vitesse de transfert usb3 est correcte. Manque juste une petite lanière ou un truc du genre car la clef est vraiment petite et c'est à mon avis facile à perdre.
La capacité mémoire est au rdv et après plusieurs mois d'utilisation elle résiste bien aux multiples écritures/réécritures. Je n'ai pas de port USB 3.0 sur l'ordi pour juger de la rapidité de transfert.... Le carter aluminium est sensible aux rayures et sa faible épaisseur le rend sensible, à son extrémité, aux déformations (suite à cette mauvaise expérience j'ai fabriqué un capuchon de protection également utile contre la saleté ). La forme triangulaire " design" pour le porte-clé , fragilise l'attache, dommage !
le 1 mai 2015
Article commandé une première fois le 8 février 2015 pour sauvegardes sur I MAC à l'aide de TimeMachine. Au bout de 3 semaines, la clé ne fonctionne plus, elle n'est plus reconnue et impossible de la re-formater (Aucune mauvaise manip de ma part car je ne l'ai jamais retirée du port USB à partir du moment où les sauvegardes ont débuté). Bref, je la renvoie et en reçoit une autre identique en remplacement (le 6 mars 2015). Aujourd'hui, 1er mai, soit environ 55 jours après cette deuxième réception, cette seconde clé USB ne fonctionne plus avec les mêmes symptômes que la première ! Et double effet Kiss Cool, cette dernière n'est plus assujétie à un retour pour remplacement ! Donc je me retrouve avec une clé USB qui ne fonctionne plus et aucun support pour mes sauvegardes.... 28 euros dans le c..
le 18 novembre 2014
Pourtant d'habitude KINGSTON fournit des produits de qualité, mais là :
- Clef défectueuse à son arrivée (ne fonctionnait pas en USB 3.0, incompatible avec la plupart des appareils, et vitesse de transfert/lecture décevante même pour de l'USB 2)
- peinture flashy métal qui s'arrache très vite en la connectant/déconnectant
- pas de mini dragonne
- design droit/carré avec angles saillants blessants pour les doigts

Heureusement service après vente Amazon parfait et rapide qui a procédé au remboursement en moins de 48h.

Voir 1 question avec réponse