Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

J'ai acheté mon NEX 6 il y a un sacré bout de temps ! et en même temps j'avais pris ces accus (deux), avec le chargeur externe. 3 ans plus tard, les batteries sont toujours en excellent état, tiennent bien la charge (comme celle d'origine) et le chargeur je l'utilise systématiquement ! du coup pour un gros voyage j'en ais recommandé deux avec encore un chargeur pour charger rapidement le tout à l’hôtel... Le nouveau chargeur est encore mieux car le premier avait des ergots volumineux pour tenir la batterie, là c'est plus compact et ça tient vachement bien la batterie en charge.
chose importante, ils sont 100-240V ! ce qui permet en toute logique de les brancher aux USA et au japon par exemple sans transformateur d'adaptation !!! si ça marche pas pendant mes vacances, je ne manquerait pas de revenir le dire ici :D
le 29 avril 2016
Je ne note pas la batterie en elle-même, mais plutôt le changement de capacité sans changement de prix.

Je m'explique:

- en début de mois, je commande un lot de 2 batteries NP-FW50 (marque Patoma) de capacité 1080mAh.
J'en avais déjà commandé en Janvier (exactement le même lot, avec le même lien Amazon).
Sur les deux commandes, je reçois les produits demandés et j'en suis très content. Si bien que je garde le lien en raccourci pour en commander d'autres.

- à la fin du même mois, je repasse commande.
2 nouveaux lot de 2 batteries NP-FW50 (même vendeur, même marque, toujours expédié par amazon).
Je reçois mes batteries, mais cette fois-ci, la capacité n'est plus de 1080mAh mais de 950mAh ?!!
Je me rends de suite sur le lien produit, et je remarque que sur les photos ainsi que dans la description, la capacité est bien de 950mAh.

Mais alors quel est mon problème, puisque j'ai commandé des batteries 950mAh et que j'ai reçu du 950mAh ?
le soucis vient du fait que j'ai utilisé les mêmes liens pour commander les produits en début de mois et à la fin du mois.
Croyant bêtement que j'allais recevoir les mêmes produits.

Tout à été fait pour que je sois induit en erreur:
- le lien internet du produit n'a pas changé
- le titre du produit n'a pas changé
- le prix n'a pas changé
- le vendeur n'a pas changé
- le produit est toujours expédié par amazon.

Ce qui a changé, ce sont les capacités des batteries (sur les photos) et dans la description.
Alors, oui, on pourrait dire que c'est ma faute puisque je n'ai pas lu la fiche produit.
Oui mais cette fiche, je l'avais lu en début de mois, quand il était indiqué 1080mAh.
Et j'ai conservé le lien pour commandé le même produit plus tard.

Le soucis c'est que l'on nous vend deux produits différents, mais en gardant la même dénomination (tire), le même lien internet et le même prix.

De mon côté, je souhaitai renvoyer le tout pour prendre des 1080mAh.
Le problème c'est qu'il n'y en a plus sur le site. Tous les 1080mAh ont été remplacé par des 950mAh.
Et malheureusement, ma saison des mariages commence dans moins de 15 jours.
Sans compter que de toute façon, le retour serait à mes frais...
Je vais quand même voir avec le service client amazon si ils peuvent faire un effeort et dans ce csa, je mettrai ce commentaire à jour.
(Je l'aurai moins en travers de la gorge si au moins le prix avait été revu à la baisse)

Commandez donc en connaissance de cause.
Et n'utilisez jamais le bouton "acheter à nouveau" sans relire de nouveau le descriptif pour pas vous faire avoir.
le 29 janvier 2014
Acheté pour mon Sony Alpha 7R. Cela marche correctement.
Rien à signaler si ce n'est que c'est plus économique que la version Sony.
Un must have si l'on possede le Sony Alpha 7 ou 7R
le 10 mars 2014
J'ai utilisé ces deux batteries avec mon Sony A7 de manière intensive pendant 2 semaines sans aucun problème. Je n'ai pas pu faire de réelle comparaison avec la batterie officielle dont la durée de charge est de toute maniere risible avec cet appareil, mais elle ne m'ont pas semblé durer beaucoup moins longtemps.
Le chargeur externe est juste indispensable, sachant que charger une batterie via l'appareil ou via le chargeur prend minimum 3 heures, c'est très pratique de pouvoir charger une batterie supplémentaire en même temps.
le 17 octobre 2013
J'ai suivi l'avis d'un autre internaute qui semblait dire que PATONA était une bonne marque...
Je confirme.... Les batteries sont puissantes (idem batterie d'origine) et parfaitement interchangeables. La batterie d'origine s'adapte également parfaitement au chargeur.
Très satisfait de cet achat qui complète idéalement mon nex6.
le 1 janvier 2014
Très bon produit pour pas cher, sans compter que les NEX n'ont pas de chargeurs (il faut passer pas l'appareil photo directement), pour le prix c'est vraiment une affaire, je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis pleinement satisfait !!!
Aussi bien pour le chargeur que les batteries qui tiennent vraiment bien.
le 11 août 2016
Produit recu en temps et en heure comme d'habitude.
Pour l'instant branchais et chargeais la nouvelle batterie et celle d'origine avec sans problême. Le kit ayant en plus une prise 12v pour la voiture c' est plutot pratique.

Par contre deux etoile en moins car dans la description il est noté une capacité de 1080mAh alors que la batterie n'a qu'une capacité de 950mAh.

Voila maitnenant je ne craindrait plus d' être en manque d 'autonomie
le 23 octobre 2016
La capacité de la batterie s'écroule après 1an d'utilisation, contrairement à la batterie d'origine.
La batterie ne tient qu'une cinquantaine de vue, et se décharge toute seule entièrement au bout de deux jours.

Le chargeur externe est plutôt pratique mais ne charge pas entièrement les batteries (le chargement depuis l'appareil photo est plus efficace).
le 9 mars 2014
Ayant acheté un appareil photo Sony, je voulais avoir une seconde batterie. les batteries Sony , vendue seule sont à peu prêt à 80 €. Avec ce produit j'ai pu avoir la batterie et le chargeur, parfait. l'autonomie est identique à ma batterie Sony, je le recommande
le 20 juillet 2016
J'acheté cette batterie pour mon sony A6300.

Elle fonctionne nickel mais dans la description il est dit que c'est une batterie de 1080mAh
or en realité c'est une 950 ! Moins que la batterie d'origine qui est une 1020mAh.
Description mensongere.
review image

Voir toutes les 19 questions avec réponses.