Couleur: Rose|Modifier

le 27 octobre 2014
Très déçu par cette version USB, très fragile au niveau de la connectique. nous avons retourné la 1ere qui avait un défaut, malheureusement la seconde avait le même, toujours au niveau de la connectique et de la lumière !
le 12 juillet 2015
Nous avions acheté cette veilleuse pour notre petit .
Elle est très bien cependant , il y a un véritable défaut de conception dessus , ou vice caché.

je m'explique , nous avons reçu une première fois la veilleuse , nous l'avons fait remplacée assez rapidement car la fiche de charge s'est carr&ment dessoudée ,

et ce jour celle de remplacement tombe à nouveau en panne cette fois ci elle reste continuellement sur la lumière verte et ne s'allume plus.

Je vais demander à Amazone le remboursement et je vous conseille de ne pas l'acheter car sa durée de vie ne dépassera malheureusement pas les 6 mois et s'est garanti.

Comme vous pouvez le voir dans les commentaires nous ne sommes pas les seuls a avoir malheureusement déboursé 35 euros pur un objet de conception bâclée.

vive le made in China et vivement qu'on revienne produire les jouet chez nous !!!!
Couleur: Bleu|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Jusqu'à cette petite panne rendant l'appareil inutile, cette petite veilleuse faisait des merveilles : lumière douce, temps de veille durable, poids léger, bouton et texture agréables. Effectivement, le temps de charge est un peu long et le fil beaucoup trop court... mais le plus grave concerne la connectique bien trop fragile : la fiche micro-USB au niveau de la veilleuse s'est détériorée après deux semaines d'utilisation loin d'être intensives, provoquant un jeu trop grand pour la fiche du câble et donc l'impossibilité de la recharger... Inutile.
le 22 janvier 2016
Après avoir expérimenté la version de recharge par induction qui a rendu l'âme après quelques années de bons et loyaux services (et de nombreuses chutes... avec trois enfants c'est inévitable), c'est avec plaisir que j'ai opté pour la version avec connectique USB. Malheureusement, la connectique est si fragile qu'au bout de quelques semaines, il est devenu impossible de recharger la veilleuse. J'ai dû racheter la version à induction qui fonctionne parfaitement. En conclusion : Pabobo Lumilove Barbapapa, oui, mais pas en version USB !
Après Barbapapa rose par induction, voici une nouvelle étape de franchie :
la charge par câble usb. Perso, je préfère !!

J'aime beaucoup les barbapapa.
Leur forme arrondie, le toucher agréable, leur lumière douce, qui veille ...
Les rend vite indispensable !

Permet aux plus grands de se guider seuls la nuit aux toilettes
ou vers le lit de papa et maman en cas de cauchemars.

Ne chauffe pas. Idéal pour les câlins.

La charge tient 12h. Soit environ 2 nuits.
Le bouton power est, comme le modèle induction, sous le bonhomme.
Le branchement se fait sur l'arrière.

Le câble de 30cm étant universel, il peut être facilement changé pour plus long au besoin.
(le chargeur d'un portable samsung est compatible, pour exemple)
Perso, je le trouve suffisant.

Il a vite été adopté.
Je recommande !!

Failli oublier : très économique grâce au fonctionnement par LED !!
le 1 février 2016
- La luminosité est trop importante, la qualité des plastiques translucide est médiocre.
- La recharge par prise USB est à la longue fastidieuse et perfectible.
- Transformateur USB/220V NON fourni.
- Chargeur à induction pour 30,00€ de plus (soit la veilleuse pour 50,00€)
C'est une honte de commercialiser un produit si onéreux et si peu pratique !!!
Ce Barbapapa bleu céladon est à la fois totalement kitsch, avec son cœur mauve, et quand même très mignon. Une fois chargé via son câble USB (extrêmement court, pas pratique dans toutes les situations), une simple pression sous la base l'allume ou l'éteint, et il émet une douce lumière diffuse qui est rassurante et pas agressive.
Pour mes aînés, j'utilisais une veilleuse barbapapa rose qui se branchait directement sur la prise murale; il fallait trouver une prise visible pour l'enfant depuis son lit. Et elle ne se transportait pas partout (ça peut être pratique pour aller aux toilettes la nuit)
Tous ces inconvénients sont oubliés avec cette nouvelle version! Elle est idéale et peut servir dès la maternité pour s'éclairer dans la chambre pour allaiter sans allumer la grande lampe.

Le rechargement USB me convient parfaitement.
Je précise, au vu des commentaires précédents, que le câble raccord USB est fourni. Il suffit de le brancher à un ordinateur allumé, la box, une station de charge, ou autre...
En plus j'adore son design tout simple.

Pour apporter une amélioration, il faudrait juste penser à rendre le bouton on/off plus accessible (il est dessous et insensible au toucher, invisible dans le noir) et peut-être une fonction veille avec minuterie (qui s'éteindrait au bout de 30 min par exemple).
De plus, il n'y a pas de prise pour l'attraper, elle glisse des mains (j'ai de petites mains, mais un petit enfant devra la tenir à deux mains)
le 14 février 2016
Je suis hyper déçu. Après seulement 2 semaines d utilisation le barbapapa ne fonctionne plus. Alors que le premier que ma fille a eu a super bien fonctionné pendant plus de 3 ans. Au final la 20€ a la poubelle et plus de veilleuse pour ma fille qui a peur du noir. NUL!
le 18 mars 2016
Comme indiqué sur tout les sites qui vendent cette veilleuse, Connectique usb minable ! Ne tiens pas + de semaines en utilisant tôt les jour je l'ai fait changer et de nouveau le même problème. Je déconseille ou vous oriente vers celle en charge induction