undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 16 novembre 2013
Voilà un roman M/M qui se lit vite avec quand même pas mal de plaisir. Je dis "quand même" car il y a des petites choses improbables et agaçantes comme la façon dont l'auteure amène les deux hommes dans un lit pour la première fois (c'est peu crédible).

Et je suis complètement d'accord avec Samba lorsqu'elle fait le rapprochement avec "White collar", d'ailleurs, il m'a été quasiment impossible de me soustraire de l'image des deux personnages de la série américaine.

Je mets 4 étoiles car cette romance est franchement sexy et les deux personnages sont attachants. L'intrigue est prenante et j'ai regretté que l'histoire ne soit pas plus longue, on arrive très vite à la fin avec une sensation de "trop peu". On passe aussi très vite d'un sujet à l'autre sans transition, ça manque un peu de profondeur et de détails.

L'auteure a vraiment réussi son pari de nous rendre accro à ces deux mecs séduisants (avec une mention spéciale pour Roméo, qui m'a donné si souvent le sourire. Il est malin, rusé et carrément sexy), et a su nous laisser suffisamment en haleine pour avoir envie de nous précipiter sur le prochain tome. Vivement la suite.

Et pour le prix, il ne faut pas s'en priver, c'est simple, efficace et se lit d'une traite (même si trop court!!! C'est limite frustrant!)
J'ai passé un très agréable moment de lecture à suivre l'aventure de Julian et Romeo.

Dans ce récit, nous avons Julian, membre du FBI, et Romeo, voleur d'objet d'art. Cela vous rappelle quelque chose ? Une certaine série télévisée ? Oui, c'est vrai, on peut faire le rapprochement. Du coup, j'imaginais bien la tête de Matt Boomer sur Romeo ! Mais cela s'arrête là.

Car en effet, après une traque de 3 ans pour arrêter Romeo, Julian parvient à le coincer, si je puis me permettre, mais cela ne se passe pas du tout comme il l'aurait souhaité. Ils se retrouvent bloquer tous les deux. Dès le premier regard, ils sont attirés l'un par l'autre. Dans ce huit clos, ils discutent, se jaugent, se toisent. Au final, ils passeront la nuit ensemble, Romeo aura disparu au petit matin et Julian aura le cœur serré, trahi.

Tout au long de l'histoire, nous suivons Julian dans son travail, et ses rencontres inattendues avec Romeo. Car leurs chemins se croisent inexorablement. Et, à chaque fois, leur attirance est plus forte. Julian n'arrive pas à arrêter Romeo, pourtant il le devrait.

Il y a également une intrigue sur un vol dans les archives du FBI.

J'ai aimé la relation entre Julian et Romeo. Romeo est intriguant, sexy, mystérieux. Julian ne sait pas s'il peut lui faire confiance, il ne sait même pas qui il est vraiment, Romeo refusant de lui dire sa vraie identité. Ce qui est sûr, c'est que tous les deux sont indéniablement attirés l'un par l'autre, et sont tombés amoureux cette fameuse première nuit.

On se demande comment ils vont s'en sortir, comment ils vont faire, alors que leur travail respectif est à l'opposé l'un de l'autre, FBI contre voleur : une équation impossible à résoudre.

Vers la fin du récit, nous avons un Julian abattu, meurtri, triste, suite à une mission qui a mal tournée. Il ne reverra plus son Romeo. Mais la vie parfois nous joue des tours...

Cette histoire est plaisante, sans prise de tête, ponctuée d'humour et d'action, des personnages secondaires qui apportent un plus.

L'attirance, les scènes de sexe et les sentiments de Julian et Romeo sont évoqués avec subtilité, en douceur, sensuellement, car ils n'osent pas vraiment se l'avouer, et il y a toujours la barrière de leur vie professionnelle. Mais on sent le respect entre les deux personnages, Julian est impressionné par les capacités et l'intelligence de Romeo.

J'ai franchement passé un excellent moment avec ses deux hommes attachants, une bonne petite histoire, sans prétention, qui se lit super bien, une bonne ambiance. J'ai été bien prise par le récit, c'est bien écrit, fluide, il y a de l'action, des sentiments, de l'humour. Un bon cocktail que j'ai dégusté avec plaisir.

J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Julian et de son Romeo. Car beaucoup d'interrogations restent en suspend, c'est là où l'auteur a fait fort dans ce tome : poser les prémices de l'intrigue policière, de la romance entre Julian et Romeo, et à peine effleurer le personnage du mystérieux et charismatique Romeo.
le 13 novembre 2013
Bon c'est une critique à chaud, je viens tout juste de le terminer et n'ai aucun recul.

Ca peut paraitre étrange mais autant j'ai aimé l'histoire, autant les personnages m'ont profondément énervé.

Oui il y a du suspens, une bonne intrigue et finalement une réponse à la fin. C'est assez court et ce n'est pas du tout ennuyeux. Les questions se succèdent pour obtenir les réponses au bout. Quoique on a toujours le qui à commanditer le tout? A suivre surement.

Mais, je n'ai pas accroché avec les persos.
Julian est un flic, un flic qui ce fait avoir une fois...bon ok, ça peut arriver , Deux fois...ça passe moins, mais trois fois...Ok il est attiré par lui mais c'est un flic - un pro - et il ce fait complétement manipulé, il perd ses moyens et au final ce retrouve encore une fois le bec dans l'eau. Ils couchent ensemble et il finit par l'abandonner sans le moindre scrupule. Et Julian ne lui en veut même pas un peu? Mon coté rancunière n’apprécie pas j'avoue.
Certes, il continue de le poursuivre mais j'ai pas l'impression qu'il n'y acharne pas vraiment.
Et Roméo, durant presque tout le roman je me suis demandé presque jusqu'au bout s'il tenait vraiment à Julian. C'est à croire qu'il ne fait que s'amuser avec lui, il joue selon ses règles, certes, mais franchement, je le trouve trop manipulateur. Et quand une seule fois, cela ce retourne contre lui, que c'est finalement Julian qui a le dessus, il ce montre froid et distant avec lui, alors qu'il tente seulement de le protéger. Après tout ce temps, il ne lui fait même pas un peu confiance?

Je pardonne juste parce qu’une partie de son comportement s'explique. Et pourtant son coté manipulateur même à la fin avec l'homme qu'il aime me laisse quand même franchement perplexe. A voir pour la suite, si suite il y a.

Il y a quelques petites coquilles mais rien de grave. Notamment la confusion entre Julian et Julien.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les amateurs de série policière vont être ravis avec cette série policière M/M.

Nous avons une romance M/M entremêlée avec une intrigue policière qui est rondement menée. En effet le personnage de Roméo reste énigmatique jusqu’à la fin. Qui est il ? Quelles sont ses motivations ? Dans quoi s’est donc fourré Julian ? Autant de questions que l’auteure sème dans notre esprit sans pour autant y répondre, le suspense est présent du début à la fin et ce qui apparait une histoire banale au début se complexifie au fur et à mesure.

Une seule chose est sûre : l’attraction que nos deux héros éprouve l’un envers l’autre. Elle est la base pour un jeu du chat et de la sourie. On sent dès le départ que Roméo n’est pas juste un voleur mais on n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qu’il est réellement, d’ailleurs Julian lui non plus est perdu, il ne sait pas trop où il en est et pourtant malgré son attirance il essaye de faire son travail. Pourtant il se rend compte qu’il tombe amoureux de Roméo et cela lui coûte de suivre ses convictions.

Ce premier tome pose les bases de la série mais n’en révèle que peu voir pas du tout les rouages, nous avons aussi la mise en place de la romance. Et surtout une possibilité de fin heureuse car Julian ne sera peut être pas obligé de tourner le dos à ses valeurs pour aimer son voleur… Les scènes sexuelles sont aussi présentes et apportent une note sensuelle dans cet univers de Polar qui en devient donc un polar M/M.

La plume de l’auteure m’a impressionné par sa maitrise de l’histoire, ses petites révélations qui apportent encore plus de questions et d’interrogations. Ses héros ne sont pas fades et simples mais au contraire intéressants et complexe, surtout le personnage de Roméo. Une auteure à suivre.

J’ai bien aimé ce tome de mise en place et j’ai hâte que l’auteur développe le récit dans les prochain opus. On pourrait créer une série TV avec ce récit. Je crois que je commence à être converti au policier M/M, moi qui d’habitude n’aime pas trop cela.

J’espère d’ailleurs que les prochains tomes seront aussi traduits si les ventes sont satisfaisantes pour ce premier tome, après tout il s’agit d’une autopublication. Et je tiens à féliciter ces auteurs qui font le pari de se lancer sur le marché français pour notre plus grand bonheur.
le 19 avril 2015
J'ai bien aimé cette histoire, pourtant je ne peux avoir qu'une impression mitigée. Pourquoi? Parce qu'elle me fait penser à la série télé? Non! C'est parce que tout va trop vite!!! J'ai l'impression que l'auteure l'a écrit dans un TGV. Il y a tout ce qui faut : une histoire d'amour, une intrigue, une bonne fin qui donne envie de suivre la série. Par contre, rien est approfondi. Et c'est très frustrant! Je pense suivre la série car mine de rien j'ai accroché, mais j'espère que l'auteure réussira à ralentir et donc à mieux décrire toutes les scénes d'action présentes dans cette histoire.

Donc, affaire à suivre!!!!
Par certain aspect ce premier tome va vous rappeler une certaine série américaine White Collar avec un non moins célèbre et sexy acteur qui a fait son coming-out en début d’année : Matt Bomer. Mais si effectivement les deux héros sont assez similaires par leurs métiers, un agent du FBI et un cambrioleur, que leur rencontre est le résultat d’une longue enquête et que quelques aspects de leurs personnalités sont similaires, la comparaison s’arrête là. Sage Marlowe a créé un couple de héros unique qui vous entraine dans une très sympathique histoire même si certains côtés du métier d’agent spécial manque de crédibilité. Mais nous sommes dans une fiction donc l’auteure peut se permettre quelques entorses à la réalité pour nous offrir un premier tome dynamique, sexy et non dépourvu d’humour.

Dès le premier chapitre, nous découvrons nos deux héros dans leur premier vrai face à face car si l’agent Harris poursuit notre voleur depuis près de trois ans, jusqu’à cette nuit c’est la première fois qu’il le découvre physiquement. Et c’est un choc, car il ne s’attendait pas à ressentir quoique se soit pour ce voleur hors pair en dehors d’une profonde satisfaction à la réussite d’une longue course poursuite. Mais voilà le cambrioleur n’a pas été surnommé Roméo pour rien, il est jeune, sexy et possède des atouts auxquels notre très sérieux et posé agent spécial va avoir du mal à résister. D’ailleurs il ne va pas y réussir (pour notre plus grand plaisir) et se retrouver après une nuit torride, seul et de nouveau au point zéro de son enquête.

Plusieurs mois après nos deux hommes se retrouvent face à face, toujours d’un coté opposé de la loi mais avec une attraction physique bien présente. Le problème c’est que Julian malgré tout reste un flic et que même si quelques indices lui suggèrent que Romeo n’est pas ce qu’il parait vraiment il reste un voleur. Il faut reconnaitre à Sage Marlowe qu’elle mène bien son affaire car non seulement elle insère une explication crédible qui permettra à nos deux personnages de se retrouver à la vue de tous sans que personne ne soupçonne leur relation passée ni ne pose de questions sur Romeo, mais également offre une solution (un peu facile certes) sur la manière dont les deux amants vont pourvoir poursuivre leur relation.

C’est un récit léger, vif, avec un peu de mystère et une romance mais surtout une mise en place de la série. Ce premier tome est construit malgré son court format en trois parties : la première c’est la rencontre de Julian et Romeo qui scelle leur future relation, la seconde nous avons le développement de l’enquête et la découverte des raisons qui poussent Roméo à voler et enfin la dernière qui donne des réponses sans vraiment le faire.

C’est assez rapide mais c’est une mise en bouche très intelligente car Sage Marlowe tout en nous donnant quelques informations ne nous dévoile pas grand-chose au final sur le passé des deux hommes. Elle pose des jalons, nous offre des scènes sexy, une intrigue bien ficelée, elle lance quelques pistes mais c’est tout et le résultat est là ; vous avez envie de savoir comment cette relation va pouvoir évoluer ?et deux personnages aussi différents vont-ils réussir à s’accorder ? et surtout quel est le vrai nom de Roméo ? Réponse peut-être dans le second tome « A talent in your lies » qui j’espère sera également traduit.
le 17 janvier 2014
Moyen,
Je ne suis pas arrivé à me passionner pour ces personnages et cette histoire en définitive traîne en longueur.
le 3 décembre 2015
C'est le 1er tome d'une série ^^
L'histoire m'avait semblé un peu farfelue (l’enquêteur qui tombe amoureux du voleur qu'il pourchasse) mais franchement cette histoire vaut le coup d'être lue ^^
C'est bien écrit, avec des personnages attachants et des rebondissements inattendus ^^
le 10 juillet 2014
Romeo.. Pure merveille que ce personnage. Beau, mystérieux, doux, intelligent... Que demander de plus?! C'est bien écrit, l'intrigue se tient, la romance est mignonne (mais malheureusement pas très présente), bref, une agréable découverte.
le 4 décembre 2014
J'ai adore cette histoire! Les tomes 2 et 3 de cette série sont déjà sortis depuis longtemps aux états unis. S'il vous plait ne laissez pas les lecteurs francais séduits par ces personnages sans nouvelles!