Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 9 novembre 2016
Je me soigne via la phytothérapie et l'aromathérapie depuis 20ans bien avant que cela soit la mode et je suis totalement convaincue de leur efficacité pour en avoir constaté les bénéfices sur ma santé.
Or la difficulté principale est de trouver des praticiens médecins de préférence qui soient sérieux, idem en matière de littérature car on trouve de tout malheureusement...
Ici D.Festy qui est pharmacienne à la base décrit les propriétés des différentes plantes et leurs usages médicinales ( menthe, camomille....) sous la forme d'infusion ou d''huiles essentielles. Sans oublier les mises en garde salutaires et les petits "conseils en +". Elles les abordent également via les pathologies les plus courantes: nausées, indigestion, douleurs articulaires ....
Cet ouvrage est assez complet, on s'y retrouve facilement en fonction de ses besoins, et il est accessible à tous. En effet pas besoin d'avoir fait médecine pour comprendre les consignes et conseils.
Je vous le recommande donc sans hésitation si comme moi vous cherchez à consommer des tisanes maison de qualité ;-) .

NB: Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet de l'aromathérapie, je vous conseille d'acheter sur Amazon cet autre ouvrage de D.Festy: Ma Bible des huiles essentielles. Je précise que je ne suis pas de la famille de D.Festy ni même de celle de son édieur !!
review imagereview imagereview imagereview image
le 13 septembre 2014
C'est un très bon livre , parfait , qui regroupe tous les biens faits des plantes et des huiles essentielles pour chaque maux du quotidien avec recommandation pour les grossesses et autres maladies .
Très bon moyen pour se mettre au naturel et se sentir mieux dans sa peau .
Je le recommande vivement , c'est presque devenu mon livre de chevet parmi tant d'autres!!!
le 14 décembre 2013
Des tisanes santé avec des mélanges de feuilles, écorces et huiles essentielles : un usage complet de la phytothérapie que maitrise vraiment bien l'auteure, déjà connue pour de nombreux ouvrages sur les huiles essentielles. Excellent rapport qualité/prix.
le 30 août 2015
c'est un livre assez complet, qui allie bienfait des plantes et des huiles essentielles, il manque peut-être d'explications plus en profondeur, mais pour une premiere approche c'est un très bon rapport qualité/prix
le 20 avril 2014
Ces recettes de tisanes sont faciles à réaliser, avec des plantes faciles à trouver en magasin bio ou en herboristerie. Et des compléments avec des huiles essentielles pour certaines recettes, c'est parfait!
le 19 mai 2017
Super livre mais dommage que certaines des solutions proposées il soit difficile de trouver les plantes
livre bien expliqué, clair et assez complet
le 3 mai 2015
Avec Daniel Festy pas d'erreur vous avez le bon livre en main. Bien pensé pour des novices,et les autres. Clair. J'adore j'ai presque tous ses livres. On commence par un et puis un autre et encore .....
le 20 novembre 2016
Se soigner par les plantes ça marche ! Couplé à une bonne hygiène de vie, boire une tisane agrémentée d'huile essentielle apporte un bien-être indéniable pour qui prend le temps de savourer ce moment.
le 19 octobre 2015
J'ai vraiment adoré ce livre qui répond à mes attentes, je voulais savoir quelles étaient les vertus des tisanes et les plus efficaces, c'était parfait.
le 22 janvier 2016
Livre sympa pour ceux qui veulent commencer à faire leur tisanes soi même, ce qui nécessite tout de même de trouver et d'acheter pas mal d'ingrédients. Mais fort intéressant