le 4 janvier 2014
Le pc est arrivé 3 jours après commande sur Amazon. Chapeau. Sinon ordinateur correct pour bureautique et traitement photo ou pour voir des vidéos grâce à la carte vidéo dédiée. La mémoire vive est suffisante et l'écran assez lumineux. Points négatifs: le clavier n'est pas assez rigide pour taper de long documents et le trackpad est moyen. Assez léger (2,6kg). De multiples logiciels de Toshiba pas tous utiles. Le son est médiocre. Mais pour le prix: bon processeur, bon écran, assez de mémoire vive.
le 9 mars 2014
Ce Toshiba est bien, les paramètres avec 750 Go, bon processeur- i3, un écran assez satisfaisant il mérite 4 stars. La batterie a duré 4h 30 la dernière fois que j'ai utilisé avec un peu de YouTube, Skype et travail ordinaire sur le net, donc l'autonomie est à l'hauteur. Par contre je ne suis pas content de l'interface du clavier, évidemment il n'est pas assez bon pour taper des textes longs, je me trompe pas mal de fois en tapant des messages, apparemment il faut s'y habituer, il prend aussi de la poussière assez vite, donc préparez vos torchons pour le nettoyer tous les jours. Le processeur fait aussi tout un petit bruit mais sans déranger, on peut l'entendre dans le calme les nuits. J'avais payé 430 € il y a tout juste un mois, pour ce prix il n'avait pas de concurrent sur le marché vu ses paramètres, la preuve au bout de 3 jours de promo il n'y avait plus rien qui restait sur Amazon. Un autre bémol, pendant déballage il semblerait que l'ordi avait déjà fait un voyage chez un particulier. A vrai dire j'ai failli de le retourner après 1 semaine de l'achat mais finalement il est bienvenu chez nous et mon épouse l'aime bien aussi, ce qui m'a un peu surpris, je dirai que cet un ordi unisex :) .
le 21 février 2014
Ce PC me convient très bien niveau capacité, c'est un très bon moyen de gamme, idéal pour web, petits jeux, musiques, vidéos...
Le point négatif (je passe sur Windows 8) c'est l'aspect général et la finition : la coque est très "plastique" et les touches du clavier sont fragiles et certaines se détachent. J'apprécie assez le PAD qui est légèrement granuleux. La finition écran est moyenne.
Niveau rapport qualité/prix, je pense que c'est quand même un bon compromis : la performance de Toshiba prime sur le reste.
le 20 juillet 2014
Je suis contente de cet achat. Ce PC convient très bien pour la bureautique et surfer sur Internet. Ma fille joue aussi à des jeux en ligne comme Minecraft. Rien à redire.
le 3 janvier 2014
C'est mon premier achat d'un ordinateur portable. Je le trouve pratique, j'aime beaucoup les touches sur lesquelles c'est écrit gros, c'est très important lorsqu'on a la vue qui baisse. La prise en main avec windows 8 n'est pas évidente mais on s'en sort bien. Les pages internet s'ouvrent assez rapidement par rapport à mon ancien ordinateur.Pour 400E car j'ai bénéficié d'une remise sur vente flash, je pense avoir fait un bon achat.
Vue l'utilisation que j'en fait je ne suis pas en mesure de commenter si c'est un bon appareil pour une utilisation intense, ou bien pour des jeux vidéos etc. Ma fille ado l'a utilisé pour des vidéos en streaming, il semble très bien pour cela.
Bonne qualité d'image aussi pour la caméra, appréciable pour les appels en vidéo.
J'ai regretté l'absence de documentation papier pour l'installation, nous n'avons pas réussit à installer nous même internet en wifi, et avons du faire appel à notre fournisseur d'accès qui après des essais infructueux nous a proposé l'aide d'un spécialiste à distance pour 19E (prix cadeau au lieu de 29E) qui a réussit l'installation. D'après lui les codes de notre box étaient "en vrac" suite à une manipulation pour l'installation d'une console de jeux pour jouer en ligne.