Format: Album|Modifier

le 11 avril 2014
je viens de le recevoir, je le trouve génial, l'auteur a pensé à tout avec beaucoup d'humour,
je le trouve tellement bien que je vais le reprendre pour l'anniversaire de mon neveu.
A lire et à relire
le 8 mai 2015
J'avais lu les commentaires afin de me faire une idée avant d'acheter : mes enfants adorent. Ils ont bien compris le côté "humour" des commentaires ou des dessins. Ils le lisent et le relisent en riant mais ont parfaitement intégrés les vérités décrites à chaque page.
De plus, les textes sont courts et donc le grands frère de CE1 le lit à sa petit soeur, ce qui améliore encore le côté pédagogique.
Les enfants citent maintenant les règles "en live" à bon escient lorsque les situations se produisent.
Une mention spéciale pour le dessin en 4ème de couverture avec le garçon qui a des frites dans le nez et les oreilles en indiquant "moi, j'ai tout compris", qui les fait le plus rire...
le 12 août 2014
En lisant ce livre avec ma fille de 5 ans, j'ai pu constater que l'auteur avait rencontré les mêmes problèmes que moi et comme beaucoup de parents. Par exemple sur le fait de se faire reprendre sans cesse par nos chers bambins quand nous leur disons "bol" alors qu'il s'agit d'une "assiette"...ceci m’horripile mais le vocabulaire reste le vocabulaire. Appelons les objets par leur nom. Au fil des pages, on découvre les principales règles à suivre et celles-ci ont été très vite retenues par ma fille car "MAMAN tu te rends compte c'est écrit sur un livre donc c'est vrai". Cet ouvrage est un bon support pédagogique. Je ne pensais pas qu'il était aussi grand et aussi solide. Un joli cadeau à faire.
le 30 septembre 2014
les règles y sont bien énoncées; mon fils y a été très attentif et à a bien répété les règles. Plein d'humour parfois peut être un peu long ... peut être pour que ça rentre mieux dans leur crâne.. mais franchement pas déçue du tout. Il me le réclame régulièrement. je le recommande
le 17 mai 2014
livre plein d'humour (texte et images il ne faut rien rater) qui fait passer des messages ( morale, savoir-vivre...)qui peuvent même être très sérieux. Le format du livre ajoute à la qualité du livre.
le 3 février 2016
Livre découvert lors d'un prêt de bibliothèque à l'école !! Nous avons tellement adoré, ri, que nous nous somme empressés de l'acheter. L'auteur a visiblement des enfants, il est drôle amusant et permet de reparler de manière très ludique de certaines règles à la maison. A lire et relire sans modération
le 5 octobre 2015
tout est dit, en tant que parent, on se reconnait bien dans les situations décrites.. beaucoup d'humour dans les textes et les illustrations, ce livre, je l'adore. Sur le m^me modèle, vient de sortir "A l'école, il y a des règles!", tout aussi génial!
le 5 août 2014
Quelques règles a raconter aux enfants, nous on les lit en chantant .. Et on insiste bien sur celle ou il ne faut pas parler aux étrangers pour le reste on le prend a la rigolade pcq on les rabâches suffisement tout les jours !!
le 20 novembre 2015
Un livre plein d'humour. Il aide beaucoup à dédramatiser: c'est partout les mêmes règles, les enfants et les enfants s'y retrouvent très bien. Ca rassure aussi les enfants de voir que c'est pour tout le monde la même chose.
le 9 mars 2016
J adore ce livre et les enfants de 5 et 7 ans aussi! Il est drôle et aborde pas mal de sujet sur les règles à la maison! On ne s en lasse pas de le lire le soir