le 1 octobre 2014
Contrairement aux critiques professionnelles qui, pour une fois, ne plaçait pas Jonas Kaufmann
au zénith, personnellement je le trouve tout à fait au niveau de ces autres enregistrement
encensés dans le monde musical.

Quel plaisir de gouter ce ténor, avec tessiture de baryton,.
dans un des plus beaux cycles de lieders de tous les temps.

Dans les contemporains, seul l'immense baryton Matthias Goerne(avec graham Johnson)
me semble un rien au-dessus.
le 10 juin 2014
Très très belle interprétation...et Jonas Kaufmann est si beau lui aussi que je garde la pochette du CD sous les yeux lorsque je l'écoute...puis je feme les yeux et me laisse envahir par toute cette beauté!!
le 23 mai 2014
Plus beau que Fischer-Diskau, c'est incroyable mais vrai. Un travail d'une finesse inégalée à mon avis, et qui ne se sent pas à l'écoute. Est-il aussi parfait sur scène ? Je l'ai découvert un peu tard, j'avoue, mais c'est un grand maître. Je vais maintenant parcourir ses autres interprétations.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2014
Il y avait Dietrich Fischer Dieskau et Gerald Moore et puis plus rien pendant plus de 20 ans . Et puis Jonas Kaufmann est là , nouveau maitre chanteur , une voix faite pour les lieds. Sans doute encore du travail avec le pianiste. Mais de nouveau, on entend Schubert.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2015
Encore une très belle réussite de cet extraordinaire ténor (l'un des plus grands de tous les temps à ne pas en douter), comme tout ce qu'il enregistre, atteignant la perfection à chaque fois.
le 19 juillet 2014
Rien de plus beau, à écouter et réécouter 1000 fois, une véritable incarnation, jamais ennuyeuse et pourtant toujours mesurée ; triste mais pas seulement
le 17 mai 2014
J'ai déjà recommandé le même enregistrement tout en disant qu'il est inférieur aux performances live des mêmes interprètes.
Ghislain Devroede
le 8 mars 2014
C'était pour ma Maman, grande fan de Jonas Kaufman, et le résultat a été super . Elle a tout de suite été conquise et regrette qu'en France on n'adapte pas des poèmes comme a fait Schubert.
le 20 mars 2014
Tout est beau, une oeuvre magnifique tant par son lyrisme, sa poésie, sa musique et l'interprétation des deux grands musiciens, la voix de Jonas Kaufmann est une voix d'exception.
le 3 avril 2014
Un merveilleux Jonas Kaufmann! Comme toujours une voix superbe et bien sûr, une capacité à transmettre l'émotion à chaque instant! Merci!