Format: Blu-ray|Modifier

Très bonne série britannique, mais à déconseiller toutefois si vous êtes dépressif. L'atmosphère est particulièrement pesante.

Le corps d'un enfant de 11 ans est retrouvé sans vie sur la plage du village anglais de Broadchurch. Deux enquêteurs vont s'occuper de l'affaire. Collaboration apparaissant plus qu'improbable entre ces deux-là, tant leurs caractères se heurtent. Durant l'enquête, les habitants vont en venir à se soupçonner mutuellement, des secrets vont remonter en surface, jusqu'au véritable coup de tonnerre final.

David Tennant (Dr Who) joue à merveille ce flic au bout du rouleau, pas trop bien dans sa tête, mais qui ira jusqu'au bout de ses possiblités physiques pour découvrir le coupable. Olivia Colman, également magnifique dans le rôle de flic-mère de famille qui va finalement former un duo efficace avec son équipier aussi étrangement paumé qu'attachant. A voir, si ce n'est déjà fait. En VF ou VOST.
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...
une série comme seuls les anglais savent les faire. Une ambiance pesante amplifiée par par une bande originale magnifique et des prises de vue sensationnelles. L'intrigue monte en puissance au fur et à mesure des épisodes. Cette série policière s'attache à décrire l'atmosphère qui peut régner au sein d'une station balnéaire reculée ou tout le monde se connait quand un meurtre est commis. Tous les acteurs y sont excellents et font particulièrement l'ambiance et le succès de cette série.
le 8 septembre 2014
Enfin une série / une enquête qui prend le temps de montrer tous les enjeux d'une tragique disparition, la peine de la famille avec l'évolutions des sentiments ressentis. Une petite merveille pour ceux qui se lassent des séries américaines ou en 3h ils arrivent à faire 3x le tour du pays, faire un profil ADN et arrêter 28 suspect...
le 7 avril 2015
Super intrigue dès le début, et puis finalement une fin un peu décevante. Le spectateur est finalement un peu trop baladé vers de fausses pistes et c'est un peu agaçant au bout d'un moment. Et puis ce qui m'a le plus déplut, mais là c'est une question de sensibilité personnelle, ce sont toutes les mentions d'enfants décédés, que je trouve difficile à supporter sans avoir très envie de pleurer.. Donc un peu trop de pathos à mon gout, mais la encore, c'est juste mon gout personnel. Cela dit cette série est très belle, esthétiquement et le scénario tient en haleine pendant les 8 épisodes.
le 26 mars 2014
Fan de cinéma et polars anglais, j'ai pourtant eu un peu de mal à entrer dans la série, et puis la magie a opéré...Quelle histoire! Des personnages fouillés, denses ,une narration qui vous emporte et qui vous reste bien après avoir éteint son écran. J'y ai retrouvé la richesse psychologique d'un roman. Bravo!
le 27 février 2014
Cette série décrit de façon réaliste, et pas à rythme de manga, le lent déroulement d'une enquête policière. Au fil des jours et des semaines, accumulation de petits détails, pistes qui se terminent en cul-de-sac, pour aboutir... ou ne pas aboutir !
Très bonne description d'une petite communauté repliée sur elle-même, où chacun garde jalousement ses petits ou grands secrets. Je trouve le jeu des acteurs proportionné à la psychologie de leur personnage ; il y a juste deux actrices dont le visage me semble un tantinet inexpressif, mais n'oublions pas que nous sommes dans une région particulièrement traditionaliste de la Grande Bretagne !
le 15 mai 2014
Le docteur Who change de registre et ce n'est pas plus mal. Brillante performance de David Tennant dans le rôle de ce policier désabusé et mal rasé mais brillant. Une enquête passionnante et pleine de rebondissements.
le 28 février 2014
Je dois avouer que je me suis laissée surprendre par cette magnifique série anglaise ! Etant plus attirée par les séries américaines (comme Esprits Criminels), je ne pensais pas que Broadchurch pourrait me plaire. On arrive très bien à rentrer dans la vie des Latimer après ce drame et de plus je dois avouer que Jodie Whittaker est géniale dans le rôle de Beth Latimer. Mais la palme du meilleur acteur revient sans aucun doute à David Tennant, le capitaine Alec Hardy, qui représente extrêmement bien son personnage. De plus il est intéressant de voir que les enquêteurs on aussi une vie privée (pas comme dans certaines autres séries).
Par contre, j'ai appris que la série aller être adapter version USA. L'idée me fait un peu peur mais nous verrons bien.
En bref une série dramatique/policière excellente et pour une fois anglaise.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2015
Une intrigue policière bien menée avec de bons acteurs, un dénouement digne de ce nom et avec surprises.
La saison sait captiver dès l'épisode 1 et on devient accro vers le 2 ou 3 car on a envie de savoir la suite. L'intrigue se passe dans une petite ville, avec un meurtre et où tout le monde est soupçonné, ce qui fait que le spectateur lui-même cherche à identifier le coupable. Cela fait un plus à la série.
Cela ne vaut pas true detective saison 1 mais je recommande parceque c'est une bonne série policière britannique, qui est denrée rare, et intelligemment menée. Je parle en tout cas de cette saison 1 car la 2 est pour moi plutôt mitigée, et je ferai un avis à part.
le 14 janvier 2015
J'ai été captivée dès les premières secondes de "Broadchurch" lorsqu'elle fut diffusée sur France2. Je me faisais une joie d'en recevoir la première saison. Quelle déception!!! Pas de problème concernant la série en elle-même, loin de là. Mais aucun ajout n'a été prévu. En effet, seuls les 8 épisodes (4 par blu-ray) sont proposés...et rien de plus! Pas de bonus, de making of, de galerie photos, de commentaire des acteurs. En gros, estimons-nous déjà heureux d'avoir droit aux épisodes!! Impossible de visionner la série en V.O sans sous-titres ou bien sous-titrée en anglais, uniquement V.F simple ou V.O Sous-titrée français. Il serait urgent pour l'éditeur (France2) de revoir rapidement sa copie concernant le contenu plus-que-pauvre de "Broadchurch". Je suis une grande cinéphile et je dois avouer que c'est bien la première fois que je suis aussi déçue. Je mets tout de même 3 étoiles car la série est vraiment formidable.