Format: Format Kindle|Modifier
Prix:1,49 €

le 7 janvier 2014
Si le scénario est bien construit et l'histoire divertissante, il est regrettable que le texte soit méticuleusement jalonné de fautes d'orthographe qui viennent refroidir le jugement que l'on porte sur le roman. C'est un peu dommage ...
le 8 janvier 2014
Un bon polar, une intrigue haletante mais... je trouve tres désagréable de lire un texte ou les fautes d orthographe sont legion..... vraiment dommage
le 27 janvier 2016
L'histoire: Pascal (marié, deux enfants) et Guilhem (jeune célibataire) sont deux flics au 36. Ils enquêtent sur la mort d'un homme retrouvé nu dans un conteneur à ordures après avoir subi une "diète" forcée.
La plume: L'histoire se lit très facilement. On ne tombe pas accroc, ce qui pourrait être vu comme un défaut mais que je vois comme une qualité: on peut s'en détacher pour vaquer à ses occupations: on ne culpabilise pas à rester le nez dans le livre au moins! Les chapitres courts y participent également. Par contre l'auteur utilise beaucoup de jargon utilisé par la police. Parfois, c'est expliqué, parfois non et alors parfois la liseuse trouve l'explication, parfois non. J'attends par exemple l'explication de ce que sont "les lustucrus"!
le 7 janvier 2014
Jamais vu autant de fautes d'orthographe dans un livre !
Confondre les verbes du 3ème groupe avec ceux du 1er, mettre un participe passé à la place d'un infinitif....
Grammaire mise à part, j'ai passé un bon moment à lire ce livre et je n'hésiterai pas à en lire un autre.
le 20 décembre 2013
Les correcteurs ont-ils disparu de cette maison d'édition ? Je n'en suis qu'au chapitre 3, mais je suis sidérée par le nombre de fautes : "qu'elle est la nature..?", "c'est moi qui ait...", sans compter ici et là des fautes de syntaxe dignes d'un adolescent inculte. L'histoire est peut-être très bien, mais à ce rythme je vais avoir du mal à aller jusqu'au bout !
66 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 janvier 2014
C'est tellement vrai qu'on y est, d'un bout à l'autre. Avec le personnage central, on ressent comme lui, voit ce qu'il voit, même les odeurs sont de la fête. Contraste réussi entre la passion de trouvr, et le décor vétuste mais prestigieux du fameux 36.
Un vrai défi à l'état civil, dirait quelqu'un....Si vrai qu'on veut savoir, avec un réel talent faisant alterner les moments très tendus et le lâcher prise devant du café fumant et quelques croissants. Quand je vous parlai d'odeurs !
le 14 janvier 2016
Le premier livre que je lis de cet auteur et je suis déjà fan
Les personnages sont vraiment attachants. On s'identifie aisément aux personnages de cette brigade légendaire qu'est le fameux 36 Quai des Orfèvres. Et, certains lecteurs auront leur petit préféré.
Une intrigue qui tient la route, un assassin sans scrupules. Ajoutez à cela, une pincée d'humour (parce que nos policiers de la PJ n'en manquent pas du tout) et nous obtenons un grand polar.
Ah !!! le "36" ... ;-) !!!

Au bord de la Seine, tout à côté du Métro St Michel, se trouve le célèbre "36", qui vit défiler tant et tant de célébrités -Autant du côté flics (Maigret et bien autres) que du côté truands ( Là, je ne citerai personne au cas où ! )-

C'est ici, au cœur de cette grande maison, que se déroule l'intrigue de ce polar, écrite par un auteur que je découvre. C'est bien écrit, plein d'humour, ( ils se marrent bien les flics entre eux dis donc ! ) et suffisamment prenant pour qu'on n'ait pas envie de le lâcher avant de l'avoir terminé.

En ce qui concerne l'intrigue, je ne vais pas paraphraser le descriptif mais cette très curieuse enquête sur le meurtre d'un sacré quidam que PERSONNE ne regrette tant il faisait l''unanimité dans la détestation qu'il provoquait autour de lui est tout à fait jubilatoire.

En fait, ils sont tous hautement suspects les gens de son entourage, et les 2 "serial" enquêteurs n'ont pas fini de s''arracher les cheveux sur ce "CAS" !

Très très sympa ! Je relirai d'autres livres de cet auteur c'est sur.
review image review image review image review image review image
le 29 janvier 2014
C'est mon premier achat kindle. Je l'ai acheté pour le prix attractif et aussi car j'avais lu des commentaires d'autres acheteurs mais je n'ai pas trop aimé l'intrigue...
le 19 janvier 2016
L'action est menée rondement, les personnages sont attachants, le rythme monte progressivement jusqu'au dénouement, comme dans un bon film ou une bonne série TV (genre "engrenages"). A recommander à tous ceux qui aiment ce genre.