Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 juin 2016
Ah !!! le "36" ... ;-) !!!

Au bord de la Seine, tout à côté du Métro St Michel, se trouve le célèbre "36", qui vit défiler tant et tant de célébrités -Autant du côté flics (Maigret et bien autres) que du côté truands ( Là, je ne citerai personne au cas où ! )-

C'est ici, au cœur de cette grande maison, que se déroule l'intrigue de ce polar, écrite par un auteur que je découvre. C'est bien écrit, plein d'humour, ( ils se marrent bien les flics entre eux dis donc ! ) et suffisamment prenant pour qu'on n'ait pas envie de le lâcher avant de l'avoir terminé.

En ce qui concerne l'intrigue, je ne vais pas paraphraser le descriptif mais cette très curieuse enquête sur le meurtre d'un sacré quidam que PERSONNE ne regrette tant il faisait l''unanimité dans la détestation qu'il provoquait autour de lui est tout à fait jubilatoire.

En fait, ils sont tous hautement suspects les gens de son entourage, et les 2 "serial" enquêteurs n'ont pas fini de s''arracher les cheveux sur ce "CAS" !

Très très sympa ! Je relirai d'autres livres de cet auteur c'est sur.
review image review image review image review image review image
le 27 janvier 2016
L'histoire: Pascal (marié, deux enfants) et Guilhem (jeune célibataire) sont deux flics au 36. Ils enquêtent sur la mort d'un homme retrouvé nu dans un conteneur à ordures après avoir subi une "diète" forcée.
La plume: L'histoire se lit très facilement. On ne tombe pas accroc, ce qui pourrait être vu comme un défaut mais que je vois comme une qualité: on peut s'en détacher pour vaquer à ses occupations: on ne culpabilise pas à rester le nez dans le livre au moins! Les chapitres courts y participent également. Par contre l'auteur utilise beaucoup de jargon utilisé par la police. Parfois, c'est expliqué, parfois non et alors parfois la liseuse trouve l'explication, parfois non. J'attends par exemple l'explication de ce que sont "les lustucrus"!
le 18 décembre 2013
Je viens de découvrir cet auteur et je suis comblée.L'intrigue est parfaitement menée et les personnages sont parfaitement crédibles et attachants.Ce livre m'a valu une nuit blanche car je n'ai pas pu le laisser avant la fin.
Encore bravo.
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2014
Pas de super héros dans ce polar ni de situations abracadabrantes. Ici on est dans un domaine réaliste avec un auteur qui nous fait partager l'avancée d'une enquête à travers des personnages crédibles. Plusieurs lecteurs se plaignent de fautes d'orthographe et de syntaxe et il faut reconnaître que c'est très fréquent dans les e-book kindle ce qui peut prêter à des jeux de mots involontaires ("lasser ses chaussures" dans un autre roman...) et il est vrai que c'est très désagréable d'autant que l'écriture ici est de qualité. Il faudrait donc y remédier !
le 9 janvier 2014
Je viens de terminer la lecture d'un troisième polar écrit par cet auteur ... et j'attends avec impatience le dernier-né !!! Certes, la syntaxe et l'orthographe sont parfois défaillantes et mériteraient les corrections adéquates ... mais je soupçonne la transcription e-book ... A ce propos, est-il possible de proposer une aide bénévole ??? En tout état de cause, cela devient secondaire - et cependant je suis volontiers "puriste !!! - en contrepartie d'une intrigue vraiment solide et de personnages avec lesquels nous pourrions sympathiser. Un vrai bon polar que je quitte à regret ... et que je retrouverai avec énormément de plaisir. Merci Enzo !!!
le 6 mars 2017
Ca commence comme un bon polar et on finit par s'attacher complètement à cette fine équipe du 36 et notamment incarnée par son capitaine Pascal Guilbert. Ce roman est bien ficelé et tient sa promesse jusqu'au bout. Le jargon flic rajoute au décors planté et nous plonge un peu plus dans cette enquête aux nombreux rebondissements... Alors une fois la lecture achevée, on en redemande !
le 11 janvier 2014
Super petit bouquin, très vite lu, car pas de temps morts. Il y a des erreur de syntaxe et peut être d’orthographe, mais je lis si vite, et l'histoire est si intéressante qu'en "survol", on ne s'en rend presque pas compte! J'ai lu des avis de lecteurs que cela gênait à la lecture. Ce n'est pas mon cas, je ne suis pas "puriste" quand je lis des "petits romans"...à ce prix! C'est sûr qu'ENZO BARTOLI gagnerait ,en plus, les lecteurs puristes s'il se faisait corriger plus sérieusement ses textes.
le 23 janvier 2014
Voici une belle intrigue, bien menée par des personnages attachants.
Je regrette une orthographe trop approximative avec parfois l'emploi d'un mot pour un autre, ce qui casse le rythme de la lecture.
La conclusion reste un peu courte, notamment pour ce qui concerne l'analyse des mobiles. J'aurais aimé un meutrier plus "consistant"...
4 étoiles quand même car je ne me suis pas ennuyé un instant et j'attends le suivant avec impatience.
le 19 janvier 2016
L'action est menée rondement, les personnages sont attachants, le rythme monte progressivement jusqu'au dénouement, comme dans un bon film ou une bonne série TV (genre "engrenages"). A recommander à tous ceux qui aiment ce genre.
le 28 décembre 2014
Rien de plus ! Une enquête qui manque de rebondissement, menée telle qu'on peut l'imaginer dans nos "petits commissariats". Il y manque un tantinet de suspens, un soupçon d'intrigue. Il se laisse néanmoins lire...