le 22 janvier 2017
Certainement le plus beau concert capté à ce jour.
Une image absolument incroyable, la piste son en DTS-HD renversante...

Je prends un pied à chaque visionnage de ce Blu-Ray
le 7 avril 2017
Comme pour tous les autres DVD de MUSE.

Si vous êtes fan, vous vous devez d'avoir celui ci dans votre collection ! Surtout avec l'image 4K ! Ce live est FOU !
le 8 janvier 2014
Que dire de plus que dans le titre ? Je recommande ce CD/DVD, même si ce conseil n'est pas neutre, étant donné que j'adore ce groupe. Et puis, voir/entendre un groupe en live, c'est quand même autre chose que les originaux, donc ce CD/DVD en vaut vraiment la peine !
Parmi mes 7000 DVD-Blu-Ray dont 1200 DVD de concerts rock-Pop, ce Blu-Ray est de loin le meilleur au niveau image et son (et artistique).
Et le comble, c'est que : sur Amazon, si on le cherche dans la rubrique "DVD-BLU-RAY" ET QUE ON TAPE "MUSE", ON NE LE TROUVE PAS !
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !
Erreur toujours non corrigée par Amazon en Mai 2014.

Ce blu-ray est extraordinaire sur 3 points :

1) IMAGE : 20/20
Ce Blu-ray atteint le record de débit jusqu'à 40 Mb/s !
Le débit moyen des DVD est de 7 Mb/s et des blu-Ray de 25 Mb/s, parfois 32 Mb/s
Résultat : L'image est d'une incroyable précision, sur un écran de 5 m de base, on voit le plus petit détail parfaitement.
C'est un blu-ray de démonstration pour home cinéma.
En plus il est très bien filmé et bien monté contrairement au dernier concert de Clapton qui est une catastrophe.

2) SON : 18/20
Le son en DTS Master Audio multi-canal est en 96 KHz et 24 bits !
Cela donne un son très dynamique, bien meilleur que celui du CD (44 KHz et 16 bits)
J'aurais cependant aimé avoir la voix du chanteur un peu plus en avant.
Les basses et surtout la batterie sont impressionnantes.
Il est très rare d'avoir un tel son dans un stade avec 50 000 personnes. En général pour les grands concerts le son est pourris.
Ici il est presque parfait.

3) ARTISTIQUE : 18/20
Je ne m'attendais pas à un spectacle d'une telle qualité. On en prend plein les yeux et les oreilles.
Parce que il faut bien critiquer :
- j'aurais aimé un batteur un peu plus créatif. Il fait très bien son travail, mais un petit solo de batterie serait le bienvenu.
- le groupe gagnerait beaucoup avec un bon musicien aux claviers et synthés, le chanteur ne peu pas tout faire.
- Le concert n'est pas complet, il manque des titres.
Par moment on a l'impression d'entendre QUEEN dans sa meilleur période.
C'est une musique inventive, engagée, qui prend aux tripes même un vieux comme moi, aussi bien que mon fils de 19 ans et ma fille de 25 ans.
On attend avec impatience d'autres Blu-Ray de Muse de cette qualité !
Mais cette fois avec UN VRAI BOITIER digne de ce nom, pas une pochette de CD en carton !
55 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2015
Madame est contente et heureuse car elle peut désormais regarder ce super Blu-Ray sur sa TV et ça, elle adore !
le 3 janvier 2017
Eh oui, rien ne vaut un "live" pour se rendre vraiment compte de la qualité artistique d'un groupe ! Je ne l’emmènerai peut-être pas sur une île déserte, mais c'est une belle expérience acoustique ....J'aime bien tester un peu dans tous les registres
le 10 février 2014
Le blue-ray est tout simplement fabuleux !
J'ai décidé d'investir, un écran plat à led 1,20m, un home-cinéma, lecteur Blu-ray, il y a bon nombre de films qui m'ont scotché ''Avatar'', ''Le Royaume de Gahoole'' mais en musique rien d'étonnant, mais voila que j'achète ce ''Live At Rome Olympic Stadium'' de Muse en Blu-ray et c'est absolument fabuleux, je suis un vieux fan de Muse (61 balais) , je trouve que ce DVD fera date, il aura bien un avant et un après !
99 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Fan de la première heure de Muse et des envolées lyriques de son chanteur Matt. Bellamy, j'avais été un poil déçue pour ne pas dire pire, par leur dernier album Second Law, c'est pourquoi j'ai attendu pas mal de temps avant d'écouter et de surtout regarder ce concert d'enfer, bien mal m'en a pris! C'est géant, voire titanesque, et même si je n'entends rien aux détails techniques, j'ai l'oeil, l'oreille et du bon matos!!!

Si certaines de leurs mélodies ont des goûts de "déjà-entendu", on ne peut pas dire que leurs concerts soient du domaine du "déjà-vu"!!! Plus que des bêtes de scènes ce sont de véritables monstres du show, du son et de l'image! Ils ne se paient pas la tête de leur public, ils se donnent et leur offre sans concession toutes leurs tripes, leur sueur et leur amour de la musique! 23 titres à ce prix là, sans les inconvénients des files d'attentes à perte de vue et des foules gargantuesques à l'intérieur des stades ou des salles, le bonheur total!
le 12 décembre 2013
Sans aucun doute le meilleur concert de Muse en dvd! Le son et l'image sont d'une telle qualité qu'on s'y croirait. Le groupe, qui n'a de cesse de s'améliorer, est d'une générosité extrême avec son public. Le choix des chansons est parfait. On regarde "Muse au Stadio Olimpico" comme on regarderait un film, à tel point qu'à peine terminé j'ai tout de suite eu envie de me le remater! UN MUST-HAVE!!!
le 2 décembre 2013
En possession depuis samedi, ce blu-ray est d'une qualité magnifique et d'un son époustouflant. Il m'a rappelé quelques souvenirs d'un concert mythique que j'ai vu au Stade de France un certain 22 juin 2013. Les deux seuls défauts que je pourrais trouver sont que certaines chansons ont été coupées au montage comme Unintended ou Map Of The Problematique et que les bonus sont justes faiblard. Trois petites chansons aux US (pas en Europe ?) et une toute petite vidéo qui nous apprend juste comment monté une scène en 4 minutes (déjà vu sur internet en plus). Un documentaire sur la tournée complète aurait été beaucoup plus intéressant Messieurs. A part ça chapeau pour la performance et bravo pour un concert aussi énorme, de l'avoir réaliser avec une aussi bonne qualité d'image !