Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

Parmi mes 7000 DVD-Blu-Ray dont 1200 DVD de concerts rock-Pop, ce Blu-Ray est de loin le meilleur au niveau image et son (et artistique).
Et le comble, c'est que : sur Amazon, si on le cherche dans la rubrique "DVD-BLU-RAY" ET QUE ON TAPE "MUSE", ON NE LE TROUVE PAS !
Il faut obligatoirement le chercher dans la rubrique "musique" !
Erreur toujours non corrigée par Amazon en Mai 2014.

Ce blu-ray est extraordinaire sur 3 points :

1) IMAGE : 20/20
Ce Blu-ray atteint le record de débit jusqu'à 40 Mb/s !
Le débit moyen des DVD est de 7 Mb/s et des blu-Ray de 25 Mb/s, parfois 32 Mb/s
Résultat : L'image est d'une incroyable précision, sur un écran de 5 m de base, on voit le plus petit détail parfaitement.
C'est un blu-ray de démonstration pour home cinéma.
En plus il est très bien filmé et bien monté contrairement au dernier concert de Clapton qui est une catastrophe.

2) SON : 18/20
Le son en DTS Master Audio multi-canal est en 96 KHz et 24 bits !
Cela donne un son très dynamique, bien meilleur que celui du CD (44 KHz et 16 bits)
J'aurais cependant aimé avoir la voix du chanteur un peu plus en avant.
Les basses et surtout la batterie sont impressionnantes.
Il est très rare d'avoir un tel son dans un stade avec 50 000 personnes. En général pour les grands concerts le son est pourris.
Ici il est presque parfait.

3) ARTISTIQUE : 18/20
Je ne m'attendais pas à un spectacle d'une telle qualité. On en prend plein les yeux et les oreilles.
Parce que il faut bien critiquer :
- j'aurais aimé un batteur un peu plus créatif. Il fait très bien son travail, mais un petit solo de batterie serait le bienvenu.
- le groupe gagnerait beaucoup avec un bon musicien aux claviers et synthés, le chanteur ne peu pas tout faire.
- Le concert n'est pas complet, il manque des titres.
Par moment on a l'impression d'entendre QUEEN dans sa meilleur période.
C'est une musique inventive, engagée, qui prend aux tripes même un vieux comme moi, aussi bien que mon fils de 19 ans et ma fille de 25 ans.
On attend avec impatience d'autres Blu-Ray de Muse de cette qualité !
Mais cette fois avec UN VRAI BOITIER digne de ce nom, pas une pochette de CD en carton !
55 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2013
En possession depuis samedi, ce blu-ray est d'une qualité magnifique et d'un son époustouflant. Il m'a rappelé quelques souvenirs d'un concert mythique que j'ai vu au Stade de France un certain 22 juin 2013. Les deux seuls défauts que je pourrais trouver sont que certaines chansons ont été coupées au montage comme Unintended ou Map Of The Problematique et que les bonus sont justes faiblard. Trois petites chansons aux US (pas en Europe ?) et une toute petite vidéo qui nous apprend juste comment monté une scène en 4 minutes (déjà vu sur internet en plus). Un documentaire sur la tournée complète aurait été beaucoup plus intéressant Messieurs. A part ça chapeau pour la performance et bravo pour un concert aussi énorme, de l'avoir réaliser avec une aussi bonne qualité d'image !
le 12 décembre 2013
Sans aucun doute le meilleur concert de Muse en dvd! Le son et l'image sont d'une telle qualité qu'on s'y croirait. Le groupe, qui n'a de cesse de s'améliorer, est d'une générosité extrême avec son public. Le choix des chansons est parfait. On regarde "Muse au Stadio Olimpico" comme on regarderait un film, à tel point qu'à peine terminé j'ai tout de suite eu envie de me le remater! UN MUST-HAVE!!!
le 10 février 2014
Le blue-ray est tout simplement fabuleux !
J'ai décidé d'investir, un écran plat à led 1,20m, un home-cinéma, lecteur Blu-ray, il y a bon nombre de films qui m'ont scotché ''Avatar'', ''Le Royaume de Gahoole'' mais en musique rien d'étonnant, mais voila que j'achète ce ''Live At Rome Olympic Stadium'' de Muse en Blu-ray et c'est absolument fabuleux, je suis un vieux fan de Muse (61 balais) , je trouve que ce DVD fera date, il aura bien un avant et un après !
99 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Fan de la première heure de Muse et des envolées lyriques de son chanteur Matt. Bellamy, j'avais été un poil déçue pour ne pas dire pire, par leur dernier album Second Law, c'est pourquoi j'ai attendu pas mal de temps avant d'écouter et de surtout regarder ce concert d'enfer, bien mal m'en a pris! C'est géant, voire titanesque, et même si je n'entends rien aux détails techniques, j'ai l'oeil, l'oreille et du bon matos!!!

Si certaines de leurs mélodies ont des goûts de "déjà-entendu", on ne peut pas dire que leurs concerts soient du domaine du "déjà-vu"!!! Plus que des bêtes de scènes ce sont de véritables monstres du show, du son et de l'image! Ils ne se paient pas la tête de leur public, ils se donnent et leur offre sans concession toutes leurs tripes, leur sueur et leur amour de la musique! 23 titres à ce prix là, sans les inconvénients des files d'attentes à perte de vue et des foules gargantuesques à l'intérieur des stades ou des salles, le bonheur total!
le 4 décembre 2013
Il faut le dire, The 2nd Law, qui est un bon album mais pas transcendant, m'avait non pas plongé dans le doute mais disons laissé sur ma faim. J'attendais quelque chose pour relancer un peu la "magie" Muse en moi. Eh bien voilà ! Un superbe Live, époustouflant. Pour quiconque s'y connaît un peu en matière de gestion et organisation musicale, ce concert est extraordinaire, les gars ont mis en place des moyens colossaux. A la démesure du groupe de rock le plus en vue de ces dernières années. Rien ou infiniment peu à redire.

Au passage, j'ai lu quelques commentaires négatifs par-ci par-là sur le nombre de chanson sur le CD etc. Messieurs, un CD + DVD Live 23 chansons qualité 4k à 16€ (pour le non Blu-ray), soit le prix d'un CD classique, excusez-moi, je trouve ça bien peu cher payé ! Alors un peu d'indulgence, je ne pense pas que Muse soit les derniers des arnaqueurs de ce côté là.

En tout cas un superbe Live, que je m'en vais d'ailleurs de suite regarder (une fois de plus).
Du bon et du moins bon…

Alors par où commencer ?

La pochette
Le visuel est sympa, mais la qualité est déplorable. On a le droit à une pochette en carton loin d’être costaud, bien loin de la durabilité d’une boite en plastique. La preuve, ma pochette est arrivée légèrement abimée dans le transport. Bref, il semble qu’il n’y a pas de petites économies dans le monde du disque.

Le CD Audio
Comme pour HAARP, on nous refait le coup d’une « sélection intelligente » des chansons du live… Du coup, que 13 chansons sur les 20 du Blu-Ray pour économiser une deuxième CD. L’ambiance « live » est un peu cassée car certaines pistes ne se suivent pas et comme pour HAARP, il va falloir reprendre le Blu-ray pour en extraire la piste audio et se refaire ce qu’aurait dû être le CD fourni.
Niveau musical, cela reste du Muse et donc que du bon. C’est propre, c’est carré… bin justement, pour un live, peut-être un peu trop : il n’y a rien qui dépasse, c’est très/trop formaté et on perd un peu la saveur que doit être un live…

Le Blu-Ray
C’est bien dans cette galette que réside l’intérêt de ce coffret : Muse en concert, c’est un spectacle grandiose qui en met plein les yeux. Le DVD de HAARP était excellent, on attendait un concert en full HD depuis longtemps et ca envoie du lourd.

Bref, en conclusion, je recommande le coffret pour son Blu-Ray. Le CD Audio est décevant.
le 3 janvier 2014
Muse a-t-il encore besoin d’affirmer son statut de groupe star du rock mondial ? Pour les derniers dubitatifs ou retardataires, ce nouveau live enfonce le clou et compte bien convaincre les plus récalcitrants.

Alors certes, nous pouvons à juste titre pester contre le packaging absolument honteux du boîtier. La finition est ridicule : la qualité du carton est quelconque, le CD et le DVD flottent étant donné l’absence de support, le petit livret est purement utilitaire, le "movie tour" est ridicule, cependant, ces reproches vont être bien vite pardonnés.

En effet, la set-list est fantastique, les classiques côtoient les nouvelles chansons à l’impact dévastateur sur le public romain chauffé à blanc, et ce même si cette dernière est quelque peu tarabiscotée entre le CD qui compte 13 titres, et le DVD qui en compte 23 (dont 3 titres « bonus »). Bizarre, est-ce la volonté de ne pas se répéter vis-à-vis de live précédents ? Cette étrange façon de faire était déjà présente sur le précédent live HAARP de 2007.

Le son du CD est correct, très (trop ?) live, le public est bien (trop ?) présent. La production aurait peut-être gagné à être un peu plus soignée, par contre, la piste DTS du DVD est stupéfiante ! Le son est puissant, sans jamais être agressif ou outrancier, c’est précis, c’est beau. C’est parfait !

Le tout est servit par une image magnifique. C’est très bien filmé, et ce bien que le décor grandiose et futuriste, très prisé par le groupe, manque peut-être un peu de personnalité, malgré que cela soit une caractéristique de Muse (non pas de manquer de personnalité, mais d’aimer le futurisme).

Au final un excellent concert de rock qui restera gravé dans les annales en dépit de quelques imperfections, mais le fond l’emporte ici sur la forme.
le 1 janvier 2014
Faisant partie des quelques 50 000 chanceux qui avaient pu assister à leur concert dantesque du 26 juin 2013 à Nice, j'ai acheté le live autant parce c'est un "must-have" pour tout fan qui s'assume, que parce le prix était franchement attractif. J'avoue cependant avoir eu une légère appréhension en voyant quelques commentaires certes enthousiastes mais qui soulignaient le caractère "tronqué" du DVD live - 1h30 sur le DVD contre presque 2h15 de pure madness dans le stade en juin - et l'absence de bonus consistant... En gros après le spectacle inoubliable que le groupe avait offert à Nice, je craignais tout simplement d'être déçue comme de décevoir, puisque j'objectais de l'offrir également à un autre pur fan.

Entre la qualité de ses albums sans cesse renouvelée et la virtuosité de chacun de ses 3 membres, MUSE n'a plus rien à prouver depuis longtemps et aurait (presque) le droit de prendre la grosse tête. Et pourtant, avec ce DVD, le groupe fait montre d'une générosité exemplaire et offre un cadeau des plus enthousiasmants à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à leurs shows: je ne me permettrai pas de décrire la qualité de l'image ou du son - d'autres bien plus doués que moi l'ont déjà admirablement fait - mais dirai simplement qu'avec un bon casque et un écran HD - à défaut d'un home-cinema - on revit avec stupeur et émotion l'effet "coup-de-poing-rouleau-compresseur-essorage" du live. Puissant, épuisant, et addictif!!!

Profitant par ailleurs de multiples caméras HD, le montage est réglé au millimètre près et permet de profiter à fond de la performance scénique des MUSE:

Dom le batteur, d'une virtuosité telle qu'on peine parfois à suivre ses gestes alors qu'il donne, implacable, le pouls puissant et toujours plus entraînant du live. Une trame épuisante - il faut le voir en sueur au bout de 10 minutes - qui ne souffre guère le moindre faux-pas, et qui à la milliseconde près, fait décoller dans un enchaînement détonnant de rythmes un stade tout entier.

Chris et sa basse, aux sons profonds, envoûtants et omniprésents, dont la voix double merveilleusement bien celle de Matt. Figure royale et imperturbable qui semble ajouter comme un écho de sensibilité, de stabilité aux envolées lyriques et électriques de son collègue.

Et enfin le charisme époustouflant du chanteur Matt, qui joue sur tout un panel d'émotions depuis la tendresse et la fierté d'être père à l'occasion de "Follow Me" jusqu'à la griserie sensuelle et géniale de Madness, en passant par l'incroyable énergie des vocalises doublées de dubstep dans "Unsustainable" et la puissance vocale et instrumentale de "Survival". Qu'il ait sous les mains un micro, une gratte ou un piano - voire les 3 dans certains cas - sa maîtrise est parfaite, et l'émotion au rendez-vous.

Pour faire bref, un show d'une classe internationale, une technique époustouflante, une maîtrise du live extraordinaire qui n'empêche pourtant pas une communication quasi jouissive avec le public qui sans cesse en redemande.
Un show qui oui, ne dure qu'1h30 contre un peu plus en stade, mais d'une richesse telle qu'il vous laisse comme vidé, stupéfait et avec peut-être un seul désir identifié: recommencer...
Si l'état d'ivresse pouvait être atteint juste avec de la bonne musique, en ce qui me concerne, MUSE l'a fait dans un stade 50 00 personne. Et a réussi l'exploit de le compacter en un simple DVD.
le 22 décembre 2016
Je dois avouer qu'après avoir lu certains commentaires,j'ai fait le bon choix, un concert bluray de haute voltige tant par l'image (éclairage et les plans filmés) que par un son en DTS néo 6... 😁 des solos de guitare 🎸 magique 😉