Il suffit d'un geste
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 23 septembre 2015
Livre fort intéressant qui m'a permis d'affirmer ce que j'avais vécu à mes dépens, lors d' une analyse sans foi ni loi...et qui m'a valu un coma psychique dont je n'arrivais pas à m'extraire . J'étais sous hypnose malgré moi...Une vulnérabilité révélée!
Les écrits de François Roustang ne sont pas toujours faciles à saisir , mais sont porteurs d'une façon de voir et de vivre qui libère du penser conditionné de la toute puissance psychanalytique dogmatique. Merci!
le 29 mai 2017
Un excellent livre qui, au delà de l'exposé des techniques de l'hypnose, propose à chacun une philosophie et un art de vivre.
le 31 octobre 2015
La psychanalyse poserait question quand au soin. N'entretiendrait-elle pas la plainte des analysés plutôt que de leur apporter un soulagement à long terme. L'hypnose, au contraire, sous certaines conditions d'exercice, n'obtiendrait-elle pas de meilleurs résultats ? François Roustang développe ses arguments avec une clarté et une finesse de langue peu commune. Il interroge sans complaisance les pratiques des analystes et autres psychologues et propose des alternatives pour amener les "souffrant" à moins attendre des solutions de l'autre, fut-il professionnel des maladies mentales, mais de prendre sa vie en main.
le 5 janvier 2015
à lire comme une autobiographie, riche en conseils pratiques. ce livre est riche en citations et conseils à suivre. il se lit quasiment d'une traite.
le 5 janvier 2010
Quel bonheur de savourer ce livre dès les premières pages, après avoir lu "Savoir attendre pour que la vie change", "La fin de la plainte" et "Qu'est-ce que l'hypnose"(ce dernier me paraissant plus compliqué parce que plus technique).
Il me semble qu'il est une bonne entrée pour approcher la démarche thérapeutique de François Roustang. A laisser agir sans modération. Et puis aller danser.
0Commentaire| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 juin 2016
parfait, je ne sais même pas quoi dire tellement je trouve ce livre magnifiquement juste. François Roustang vise juste, il se fond dans le tout, le vide, la vie, le vital ; il donne aux symptômes et à la maladie une lumière différente, les réintégrant dans une absolue nécessité dans la totalité de l'être, dans son mouvement originel et brûlant
le 20 juin 2009
Un essai difficile à lire que le titre ne laisse pas soupçonner. Un contenu intéressant qui n'est cependant pas adapté aux non initiés de la littérature académique.
11 commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 août 2016
Avec une grande humilité, cet homme a tout compris de la puissance du binôme inséparable corpsXesprit dans cherchant sa place dans un monde de realtions. Même si la base est l"hypnose de type Erikson, la lecture peut être faite en analogie avec toute autre pratique psychoXcorporelle..

Savoir attendre
Fin de la plainte (La)