Format: CD|Modifier
Prix:13,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 août 2017
Une musique d'une infinie délicatesse. Des mélodies et harmonies tout en finesse et en retenue. Pas une note qui n'ait sa raison d'être, son évidence. La subtilité des accompagnements (basse et batterie) est également sidérante. Il s'ensuit des moments de grâce absolue ("Right There", "The Gift"). Tout est bien.
le 17 mai 2014
j'étais habitué à écouter le pianiste nordiste en solo et l'écoute en trio ne fait rien perdre aux mélodies, au rythme
La magie est toujours là
le 3 décembre 2015
Il y a vraiment une école du Jazz nordique. Après Garbareck, E.S.T. ... c'est ce quartet qui vine tde rejoindre ma discothèque. Son ennivrant, que cela soit sur la chaîne avec les Cabasses ou dans la voiture. Une musique qui transporte. c'est à la fois reposant et cérébral, compliqué et dépouillé, j'adore
le 13 février 2015
Bon, d'une part il s'agit de Tord et non Thor qui fait partie de notre mythologie Norvégienne. D'autre part, non pas Nordiste car il vaut mieux utiliser les termes adéquats, Nordiques et là dans le cas de Tord Gustavsen comme dans celui des excellents Ketil Bjornstad, Terje ripdal, Ian Garbarek, sans compter les éternels comparses accompagnant l'immense Keith Jarrett,sont d'origine Norvégienne tout comme moi. Un pays ou le jazz fait partie intégrante du paysage musical et l'on en ressent l'âme en écoutant ces albums emplis de nature comme lorsque l'on écoute du Grieg, l'on ferme les yeux et l'on peut voir, les lacs, les immenses forêts sombres, les fjords, un vrai voyage somptueux. Oslo est une capitale en Europe ,( même si elle n'en fait plus partie au sein de Bruxelles, du reste, ils n'y tiennent pas!) au coeur de laquelle il y a de nombreux clubs de Jazz et ce, depuis des années d'ailleurs Coltrane s'y était produit, des studios d'enregistrements dans lesquels les plus grands interprètes de jazz y ont enregistrés leurs albums comme Miles. Et puis le froid se prête à cette musique, l'on se sent bien à écouter du Jazz bien au chaud.Et Tord finalement transmet tout à fait à travers ses créations et son interprètation ce que tout Scandinave et plus particulièrement Norvégien ressent à savoir l'amour de la nature à travers cette passion pour le Jazz que nous ressentons...
le 29 janvier 2014
Voici déjà le 6ème album de Tord Gustaven.

Comme à son habitude, nous retrouvons des mélodies assez douces, qui vous portent dans un univers différent des musiques d'aujourd'hui.

Si vous souhaitez vous écartez des chansons à texte, alors cet album est fait pour vous. Votre niveau d'anxiété diminuera probablement.

Bonne écoute à tous :-)
le 24 juillet 2014
Les ambiances brumeuses apparaissent grâce à des mélodies magiques. Du pur style scandinave avec ce pianiste au toucher juste, fin et léger.
le 9 mai 2015
Bonjour, ce n'est pas d'hier que je commande à cette maison, je suis très satisfait de leurs services Je recommande sans réserve cette Maison
le 16 avril 2014
J'adore + + + + + + + + + + ++ + ++ ++ + ++++++ + ++ +++++ ++ ++ + ++ ++++ +++++++++++++