le 20 juillet 2014
J'ai eu 50 ans aussi en janvier 2014 et j'ai aussi trois enfants ; comme l'auteur, je suis une victime de la préménopause et j'ai vécu à la campagne dans de vieilles maisons. Tout ce qui est raconté dans ce livre de ce qui se passe dans l'esprit d'une "quinqua" est rigoureusement vrai, même si c'est raconté sous forme de pirouettes et d'humour. Je le conseille à toutes mes amies de mon âge, ou presque... un bon moment pour rigoler un bon coup !!
le 15 juillet 2014
Merci à Ann London-Fish ! Je ne me rappelle pas avoir autant ri en lisant un roman, ri à en avoir mal aux côtes, au ventre, aux mandibules...
L'auteur a la gentillesse de partager avec nous ses "déboires" mais avec une telle auto-dérision que non, on ne ressent pas de pitié, mais on se met à sa place, on se reconnaît à certains moments et on en arrive à croire qu'elle exagère, que ce ne sont que des blagues racontées. Mais non, tout est vrai ! Et là, Madame Ann London-Fish, je vous tire mon chapeau, vous avez des nerfs d'acier et un humour extraordinaire.
le 19 janvier 2014
la cinquantaine bien passée (que de 3 ans), je me suis retrouvée dans chaque chapitre. Mon aînée en a 30 et le dernier 13, mère a 40 et grand mère a 46 ans, la magie de la vie que l'auteure nous fait découvrir à chaque page d une écriture tellement vraie que vue d'ici on en rit mais un peu moins quand on le vit, comme quoi en prenant du recul le point de vue n'est plus le même et la vie est plus drôle, à méditer !!! une belle leçon de vie ce livre, cela fait tellement de bien de rire du quotidien que je le recommande à toutes celles ou ceux qui se prennent la tête pour rien, riez de bon coeur ....
La quinqua que je suis vous dit merci madame... C'est tout à fait çà!
Je ne vais pas vous raconter le livre mais, de la première à la dernière ligne c'était le fou-rire assuré avec une petite préférence pour deux passages; le rasage de je ne dirais pas quoi dans la baignoire et le sauvetage de la noyade... Si, si c'est rigolo... On ne sort pas indemne des rouleaux de vagues surtout pour notre amour-propre!!!
Messieurs lisez ce livre, vous nous comprendrez mieux et compatirez à notre malheur... Si, si, 50 ans c'est un cap difficile à passer!
Mesdemoiselles, mesdames qui êtes encore jeunes lisez ce livre, vous saurez ainsi ce qui vous attend!
Vous tous lisez ce livre, simplement si vous avez envie de rire un bon coup!
57 ans? Dans tes rêves! D'abord c'est 50 + 7, na!
Et puis la tête c'est arrêtée de vieillir bien plus tôt...
Mamie pour la première fois à 45 ans je suis aussi gamine que les ainés de mes 5 petits-enfants qui ont 12, 11 et 11 ans!
Et ce livre c'est youp, pam, boum, youpieeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne Année 2014 à tous!!!....................................................................................................
55 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2014
Je cours l'acheter pour ma mère (ça ne va pas faire plaisir a l'auteure!!)
Mais trouver un récit qui parle de notre vrai vie de femmes, il faut le partager.
On rit gaiement de nos malheurs, puisque les autres ont les même.
Un très bon moment.
le 13 février 2014
J'ai connu Ann dans un autre monde il y a des années-lumières et j'ai pu constater à la lecture de son livre qu'elle avait toujours son humour ravageur !

Chapeau ma grande, tu m'as encore une fois étonné !
le 23 avril 2014
C'est drôle, agréable à lire et tellement détendant !
mille et une petites choses de la vie… et des costards taillés aussi !!
Je recommande...
le 6 mars 2014
Comme cela fait du bien de rire, et de se reconnaître...quoique...! Lol!
Et maintenant, 60 ans, et alors...? La jeunesse se rit des années!
le 18 décembre 2013
écrit dans un langage fluide et plein d'humour ce roman se lit d'une traite et offre de grands moments de fous rires. L'auteure raconte sans complexe et sans fausse pudeur sa vie de famille et sa vie de nouvelle quinquagénaire. Elle regrette sa jeunesse et pourtant son esprit est pourtant toujours si pétillant !
le 30 novembre 2013
Vous voulez vous changer les idées, vous avez envie de rire un peu, alors pas d'hésitation, les péripéties d'une cinquantenaire vous fera passer un bon moment et même si vous n'avez pas encore atteint cet âge, vous allez rire aux larmes ! Bonne lecture à toutes !