J’avais particulièrement apprécié la saison 2 où tous les personnages principaux étaient touchés par des évènements importants. Les rebondissements étaient nombreux, l’action présente et le rythme soutenu. Cette saison est du même acabit, mais plus on avance dans l’intrigue, plus c’est passionnant.

Cette Fantasy médiévale, où l’on trouve le meilleur et le pire de la nature humaine, une foule de personnages qui oscillent entre le bien et le mal, des intrigues de cour complexes, de la violence et du sexe, est baignée de noirceur et de cruauté. Les têtes tombent. Les enfants ne sont pas épargnés. Le froid est constant et palpable. L’hiver vient…

Je n’ai pas lu les livres mais la multitude de personnages et de lieux offrent des possibilités scénaristiques infinies. C’est aussi ça qui fait l’intérêt de GAME OF THRONES.
le 25 mars 2014
Mon commentaire porte sur le produit et non sur la série, à savoir "Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 - Édition exclusive limitée Amazon [Blu-ray]".

Le packaging est correct, mais honnêtement ça ne mérite pas d'y mettre ce prix. L'aspect est plutôt cheap quand on regarde de trop près. Le rangement du digipack n'est pas pratique, on a du mal à refermer le coffret, et la partie supérieure tient mal sur le socle et a tendance à valser (à moins qu'il s'agisse d'un défaut propre à mon exemplaire).
L'atout de cette édition reste quand même le format digipack des blu-ray en eux-même, qui est pour le coup plutôt réussi et bien plus joli que les classique boitiers en plastique avec fourreau.
le 8 mars 2014
Cette saison 3 nous propose 10 épisodes de 50 minutes au moins et c'est un plaisir de suivre l'évolution de nos personnages si attachants. Certaines scènes sont très dures notamment certains passages concernant la torture, cela n'en finit pas, je vais finir par croire que les producteurs sont un peu pervers ! à moins qu'ils respectent les livres sur cette série.
La soif du pouvoir engendre des déboires très durs et quelques uns de nos personnages principaux vont disparaître, assassinés ! et d'une façon horrible ! notamment dans la scène des "noces pourpres"......
Par contre les quelques scènes d'amour hétéro ou gay sont bien faites mais trop courtes et trop inexistantes à mon goût. La violence, elle est omniprésente ! en plus ces "marcheurs blancs" créatures fantastiques venu du froid sont vraiment horribles ! la mort rôde partout mais les acteurs et les décors sont tellement bien qu'on ne peut que suivre les séries qui s'enchaînent. J'attends la saison 4 !
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2017
J'ai beaucoup aimé cette saison de Game of thrones et la personne à qui je l'ai offert aussi. La boite est magnifique et la qualité de ce Dvd est au rendez-vous. A acheter sans hésitation.
le 22 mai 2014
Cette 3ème saison continue sur la lancée des deux précédentes et confirme le statut de blockbuster des séries de GoT : les producteurs ont mis les moyens nécessaires pour retranscrire le monde de M. Martin, pour notre plus grand plaisir !
On retrouve avec plaisir les personnages et acteurs de la saison 2, plus quelques nouveaux dignes d'intérêt. La saison contient aussi son lot de ("grosses") surprises pour les non-lecteurs des livres. La violence est bien présente, évitant ainsi d'édulcorer le monde brutal décrit dans les livres. A noter tout de même quelques scènes de torture assez moches, ames sensibles s'abstenir (même si ce n'est pas Saw non plus...).

Au final, une bonne réussite, avec un monde riche, de bons acteurs, des moyens à la hauteur et un scénario à vous tenir en haleine !
le 27 février 2014
je trouve l'idee de faire un collector tres bien avec un prix correct si la statue etait de bonne qualité.
je rejoind plusieurs acheteurs qui disent que c'est vraiment un plastique moche et grossier.
dommage car l'idee etait excellente et un beau visuel.
franchement, la meme chose en resine meme au double de prix je l'aurai gardé.
le 21 juillet 2014
Légèrement déçue par cette saison 3 qui me semble assez dépourvue d'événements importants et multiplie trop, à mon goût, le nombre de femmes nues à la plastique certes intéressante, mais cela finit par lasser et tourne au procédé. Ce n'est pas ce que l'on attend de cette série et cela ne correspond pas non plus à l'esprit des romans.
le 2 septembre 2014
Cette saison 3 est placée sous le sceau de la diplomatie plutôt que du combat. En effet la guerre est un peu moins présente, visuellement, entre les forces du Nord de Robb Stark (Richard Madden) et celle du roi Joffrey (Jack Gleeson) et la famille Lanister. Le temps est aux alliances afin de gonfler son armée et ainsi faire pencher la balance de son côté. Alliances grâce à des mariages !
Joffrey prépare son union avec Margaery Tyrell (Natalie Dormer), tandis que Tywin Lannister (Charles Dance) organise, stratégiquement, ceux de son fils Tyrion (Peter Dinklage) et de sa fille Cersei (Lena Headey). De même, de son côté, Robb fait en sorte que son oncle accepte d’épouser une fille de la maison Frey, ce qu’il aurait du faire lui, pour obtenir de nouveau son soutien.
Si le conflit entre Stark et Lannister est un peu moins tonitruant, sans pour autant perdre en intérêt avec tous les stratagèmes et autres coups bas, il se passe des choses passionnantes aussi dans le reste du monde. Stannis Baratheon (Stephen Dillane) se retrouvent entre deux feux avec la bouillante Melissandre (Carice Van Houten) lui promettant monts et merveilles et le fidèle Davos (Liam Cunningham) lui permettant de garder les pieds sur terre. Arya (Maisie Williams) continue son bonhomme de chemin, passant de main en main, cherchant désespérément à rejoindre sa famille mais finissant par assister, impuissante, aux Noces Pourpres (terrible épisode #9, comme à chaque saison !). Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau), lui aussi cherche à rejoindre sa famille et y perd une main…
Dans le nord, contre toute attente, Jon Snow rejoint les sauvageons et tombe amoureux de la belle Ygritte (Rose Leslie). Bran (Issac Hempstead-Wright) quand à lui se découvre un grand pouvoir et cherche à rejoindre son frère au Mur.
Enfin, la sensuelle et magnifique Daenerys continue de parcourir le continent d’Essos, elle traverse ville après ville et se retrouve à la tête d’une armée des plus impressionnantes.
Bref, comme toujours, une saison riche en événements, en trahisons, en complots et en morts inattendues (pour peu que l’on n’ait pas franchi le pas de lire les livres). Des personnages toujours aussi passionnants, une ambiance oppressante et jouissive, on tremble pour ses personnages préférés, ne sachant pas à quelle sauce ils vont être mangés !
le 27 mars 2014
Finalement, la troisième saison de "Game of Thrones", c'est un peu la même chose que la saison 2, non ? Éparpillement des personnages en sur-nombre à travers une géographie pas forcément compréhensible pour qui n'a pas une carte en main (carte non fournie avec les DVDs, mais elle doit exister avec les livres... que je n'ai pas encore lus, je l'avoue piteusement ! Mélange d'intrigues à l'intérêt forcément très variable. Répétition vite irritante de lieux communs typiques de l'Heroic Fantasy, un genre qui souffe quand même du manque - relatif - de budget d'une série télévisée. Manque d'homogénéité d'un casting qui alterne le meilleur (Charles Dance comme toujours immense, Peter Dinklage fascinant même quand il en fait un peu trop, Jack Gleeson délicieux de perversité, Nikolaj Coster-Waldau, Iain Glen...) comme le pire (le boulet Kit Arington qui ne sait rien jouer, Emilia Clarke de plus en plus en gnangnan, et beaucoup d'autres...). Manque de souffle d'une mise en scène ultra-classique qui ne sait jamais rien faire d'autre que se mettre au service du "story telling", soit - d'ailleurs - la faille de la plupart des Séries TV, il faut bien le reconnaître... Alors pourquoi aime-t-on quand même "Game of Thrones" ? Eh bien, parce que, justement, les histoires "éternelles" qu'il raconte - la famille l'amour, le pouvoir - nous touchent et nous passionnent, et parce que du coup, elles nous permettent de développer un véritable rapport avec des personnages dont l'ambiguité et les faiblesses constituent le charme principal. Du coup, l'avant-dernier épisode, quasi traumatique, en réglant leur compte à plusieurs personnages qu'on avait appris à aimer, relance violemment l'intérêt un peu déclinant qu'on pouvait avoir pour la série. Disons qu'en une demi-heure mémorable, Benioff et Weiss renouvellent joliment notre addiction. Bien joué !
le 21 juin 2014
La ( superbe ) saison 4 vient de s'achever et je vois qu'on peut déjà la pré commander pour 50€.

Donc je me dis " Cool allons acheter la saison 3 en Blu-ray " et la je me prend une baffe... 60€!!

Pour un blu-ray sorti en février c'est plus qu’exagéré. Alors oui "édition limitée avec sur-étui Dragon " mais pour l'avoir eu dans mes mains je peux dire que c'est juste un morceau de plastique bas de gamme.
Je sais que ce n'est pas le site qui impose le prix mais là c'est juste ridicule surtout que pour une dizaine d'euro de plus on peut acheter L'intégrale des saisons 1, 2 et 3 ( ce qui ne me sert a rien vu que j'ai déjà les premiers saisons )

Mon commentaire ne concerne pas la qualité de cette saison de Game of Thrones