Format: Blu-ray|Modifier

le 27 janvier 2014
Plusieurs passions nourrissent cette histoire fusionnelle. D'abord celle d'un homme pour une femme ; ensuite celle de tous deux pour la musique country, passion ici hautement joyeuse et communicative ; enfin, pour rester chronologique, celle de tous deux pour leur enfant, petite fille heureuse à l'instar du bonheur qui lui a donné vie.

Mais tout cela ne va pas verser dans la béatitude. La vie s'en mêle, sous la forme la plus tragique. Toute cette passion accumulée n'attend que cela pour prendre une forme plus tellurique, emporter nos personnages, nous emporter dans un torrent d'émotion pure et incandescente.
le 23 mars 2015
L'histoire de ce couple qui perd son enfant des suites d'une longue et sale maladie aurait pu ne jamais m'intéresser, le genre de mélo dégoulinant, si vous voyez ce que je veux dire...
Pas de ça ici! C'est d'abord une histoire d'amour splendide, on y suit les deux personnages principaux et on se dit que cela pourrait être nous tellement c'est juste et vrai, c'est joué et filmé avec une finesse incroyable.
Les acteurs sont magiques (ils chantent et performent pour de bon), c'est triste à périr certes, mais parfois, bizarrement, la tristesse fait du bien...
le 13 janvier 2014
C'est un film magnifique, à la fois beau et sincère, qui nous change de tous les nanards qui peuvent passer au cinéma en ce moment, et croyez moi je vais au cinéma plusieurs fois par semaine, j'adore ça. Je le conseille a tout ceux qui aiment le cinéma, le scénario est fort les musiques sont sublimes, les images sont magnifiques... C'est triste mais ça en vaut la peine.
le 26 mai 2015
Contrairement à ce que le titre laisse présager, ce n'est en rien un film américain. Comme toujours l'Amérique est un rêve.Impossible de raconter ce film pour ne pas dévoiler l'histoire, mais on tiens là une pépite tant au niveau du scénario que de l'interprétation. Magnifique, les prix sont largements mérités.
le 12 juillet 2014
Ce film est merveilleux : il m'a fait passé par toute la gamme des émotions, m'a enchanté, fait rire et ... pleurer ! magnifique et les acteurs sont tout simplement fabuleux (ce sont réellement eux qui chante, quel talent!). Bande sonore également très belle.
J'adore ce film sans modération
le 31 janvier 2014
Désolé que certain n'ait pas perçu le caractère profond du film, tout le monde ne peut pas avoir une qualité des sens à la hauteur de ce projet ambitieux. Les acteurs sont brillants, l'histoire est riche , sincère. Elle fait mal, on s'y projète , on s'y refuse parfois .. Rien ne laisse indifférent et le film pourtant terminé ,reste longtemps en nous, comme quelque chose de beau et difficile à la fois, mais qu'il ne fallait surtout pas râter.
le 6 août 2014
La surprise rajoute à l'agrément. Alabama Monroe prend au dépourvu sur tous les plans, par la qualité du jeu de ses acteurs, ses plans, son montage, et bien évidemment sa musique. On n'attendrait pas qu'une histoire en apparence aussi simple puisse être narrée de manière aussi poignante, le réalisateur fermant toutes les portes par lesquelles le spectateur pourrait laisser échapper une bien grosse émotion. Rien à faire : il faudra verser une larme pour en sortir, c'est la seule solution.

Alors bien sûr, il y a les grincheux, qui ont la plume d'autant plus facile que la cervelle fonctionne visiblement aussi mal que le coeur. Mû par un réflexe pavolvien bien propre au bobo-qui-pense-bien, un critique des Inrockuptibles aura décrit Alabama Monroe comme "une fable misérabiliste et complaisante". En l'absence de tout raisonnement, on le lira comme une lapalissade : Alabama Monroe ne peut être vu par des aveugles ; il ne peut être écouté par des sourds.
le 30 avril 2014
Un couple amoureux, un enfant, les copains... et l'amour du "blue grass", des grands espaces et de la vie. Et puis, dans cette Belgique idyllique, le destin nous confronte à la science, à la société, à la spiritualité et au mystère des pauvres êtres vivants et mortels que nous sommes. N'oubliez pas vos mouchoirs, mais ne vous lamentez pas: jamais pleurer n'a fait autant de bien car ni mièvrerie ni mélo n'obscurcissent la beauté et la grandeur de cette histoire. A voir absolument
le 21 septembre 2014
Je m'attendais a une très belle histoire d'amour, c'est le cas mais c'est bien plus que ça . Il traite de la maladie d'un enfant....Belle musique, belles images mais je tiens a vous prévenir, j'ai pleure toutes les larmes de mon corps et j'ai mis une semaine a m'en remettre. Si vous avez des enfants et que vous êtes angoisses, évitez à tous prix ce film!
le 22 août 2014
Elise et Didier partagent l'amour de la musique rock country .Ils s'aiment et sont heureux .
ils menent une vie de boheme .Leur fille Maybelle nait....;
on assiste alors au drame, à la lente destruction d'un couple face au malheur .
un film ou l'amour et la douleur sont exprimés avec une justesse rare.