Format: DVD|Modifier

Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…
Quelle intensité ! La puissance dramatique du final du film est juste impressionnante. Un must dans le genre ! Tom Hanks offre une nouvelle fois une de ses meilleures compositions dramatiques. Il dégage une intensité et une crédibilité juste démentielle. Il est bien aidé par les quatre acteurs jouant les pirates somaliens, hyper crédibles. Le film, relativement long, est pourtant rythmé de manière remarquable. Paul Greengrass maitrise avec brio son récit, le suspense et la tension permanente. Filmé souvent caméra à l'épaule et de manière assez documentaire, le style Greengrass fait des merveilles. Il ne tombe dans aucun des excès habituels des blockbusters hollywoodiens. En effet, il reste terriblement centré sur son personnage principal, ne tombant jamais dans le larmoyant. Le final scotche littéralement au fauteuil, avant tout parce que Tom Hanks est un acteur tout simplement génial.
le 28 mars 2015
on l"a vue au cinema , mon gamin voulait aller le voir
on est donc aller le voir au cinema
et j'ai ete scotche ! a tel point que j'ai commander le film même avant sa sortie en dvd pour le revoir et le revoir encore devant ma télé
c'est un film d'une telle inntensité et d'un tel réalisme qu on oublie qu'on regard un film
tom hanks est tout sissmplement hallucimant
meme si cette histoire de pirates ne vous emballe pas à premiere vu , vous aller rapidement vous apercevoir que ce film est bien plus qu'une simple histoire de pirate ,
le 19 septembre 2014
Alors que beaucoup de films plus que moyens bénéficient d'un tapage médiatique hors normes, celui ci n'a pas eu de recommandations particulières. Je ne me souviens pas moi même d'en avoir entendu parler à sa sortie !! ! Et pourtant quel beau et bon moment de cinéma, tant par son histoire et l'interprétation de Tom Hanks. Je n'ajoute rien. Achetez ce dvd et vous finirez comme moi, les larmes à la fin du film. !.....vous ne pourrez pas les retenir Cette histoire est vrai en plus ! C'est très émouvant et tout simplement magnifique !
Tiré d'une Histoire vraie ( Un porte container Américain dont le capitaine est le Capitaine Phillips ( Super Tom Hanks une fois de plus) voit arriver deux embarcations de Pirates Somaliens.
Dans un premier temps ,il arrive à les distancer, mais le lendemain ils reviennent et le drame se joue.
Filmé de façon nerveuse et super réaliste , ce Film vous scotche jusqu'au dénouement
Tom Hanks est encore une fois au sommet de son art mais l'acteur qui joue le Chef des Pirates Somaliens MUSE aussi
Un film à voir et à avoir
le 4 février 2014
D'habitude, je choisis mes films selon le réalisateur, rarement parce tel ou tel acteur en est la vedette. Il y a une exception et c'est Tom Hanks. Je ne me souviens pas avoir été déçu par un film avec Hanks, c'est donc une garantie de qualité pour moi.Je m'attendais donc à un très bon film, j'ai eu droit à un visionnement qui dépassait mes attentes.

Cette histoire de pirates Somaliens qui s'en prennent à un cargo de marchandise m'a captivé du début à la fin. On a évidemment affaire à une grosse production américaine, mais cette fois-ci, on nous épargne du monde divisé en deux, les bons et les méchants. Sans justifier les actes de pirateries, on comprend mieux ce qui peut pousser des gens à en venir à ça.

Hanks livre une autre performance qui le mènera sans doute à un Oscar, mais il y a aussi "Skinny", le leader des pirates qui est tout à fait remarquable.
Je commente le blu ray tout chaud sorti du lecteur.

Un film qui prend aux tripes, vous venez de passer 2H15 scotché à votre télé sans vous rendre compte du temps, le générique de fin déroule et déjà vous vous précipitez sur votre télécommande pour le revoir immédiatement.

Bonus, c'est le making of du film avec une petite apparition du vrai Captain Phillips, ca se laisse voir dans l'euphorie du film.

Point de vue qualité, le blu ray est superbe que ce soit image et son HD DTS y compris sur la VF, c'est du Sony pas du Warner donc le consommateur qui a un home cinéma n'est pas roulé dans la farine.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'intervention des Seals, je conseille le bouquin d'Owen : Ce jour là. au coeur du commando qui a tué Ben Laden de Owen. Mark (2012) Broché. En plus de l'opération Ben Laden, ils auront droit à un récit précis sur la libération du Capitaine Phillips
le 9 mai 2014
Un acteur vedette qui ne fait que de se bonifier en vieillissant, et heureusement il lui reste encore le temps de beaucoup tourner ...
L'ensemble scénario inhabituel, réalisation musclée, une poignée d'acteurs qui sont dans le rôle et ne le jouent pas, une image normale (rare de nos jours, où tout est en fausse couleurs lavasse, grisâtre, jaunasse, verdâtre, ou autre pour masquer les lacunes du film) une bande son VF propre et percutante lorsqu'il le faut.
Bref tout concoure à se que ce film soit une réussite. Il l'est.
le 9 février 2015
un film qui aurait pu relater une prise d'otages comme il s'en fait beaucoup, mais il y a beaucoup plus que ça dans ce film. on découvre le point de vue de l'otage, des preneurs d'otages, les enjeux, la survie des uns et des autres ... à voir
le 13 janvier 2014
J’avais peur que Capitaine Phillips ne soit qu’un Greengrass en mode « repeat » et j’avais tord. Bon, en réalité il se pourrait bien que ça puisse être le cas, MAIS putain ça fonctionne encore. Si le film souffre d’une toute petite poignée de minutes qui le font baisser en intensité, le troisième acte s’avère être rondement bien mené avec un climax final suffoquant comme Greengrass sait parfaitement le faire. La question est de savoir si le réalisateur des deux derniers volets de la saga Jason Bourne n’atteint pas ici les limites du "cinéma vérité" qu’il nous propose depuis Vol 93.

En attendant son prochain film, le cinéaste British offre à Tom Hanks l'une des meilleurs performance de l'année, montant petit à petit au fil du récit en crescendo. La toute dernière séquence finale me donne encore des frissons.

Par Vincent N.Van du groupe Madealone.
le 19 octobre 2015
Un polar aquatique ou Tom Hanks qui est capitaine d'un navire de marchandises se trouve pris en otage avec des pirates somaliens les 2 capitaines Philips et Muse sont au cœur du récit et doivent faire face aux éléments, , Philips capitaine courage digne jusqu'au bout de son aventure ;suspense garanti ..