le 11 mars 2017
Très bel album avec de belles chansons, Pascal Obispo a toujours une aussi belle voix et qui donne beaucoup d'émotion, je le recommande
le 22 janvier 2014
Magnifique Album à écouter sans modération , on ne se lasse pas de l'écouter . Paroles et Musiques en harmonies . Très contente de cet achat .
le 10 décembre 2013
Pascal Obispo avait laissé une partie de ses fans sur le bord de la route il y a quatre ans avec le très décrié "Captain Samurai Flower"... Le chanteur revient avec un disque intimiste de nature à le réconcilier avec ceux qui auraient lâché un peu l'affaire... Obispo prouve tout au long des onze titres de ce "Grand amour" qu'il reste un compositeur hors-pair capable de pondre des titres irresistibles. Mention spéciale à "Tous les Ave Maria", émouvant au possible, et "Arigato" (merci en japonais). Du Obispo dans toute sa splendeur !
le 12 décembre 2013
Quand pascal Obispo revient aux textes qui sonnent justes et font mouches ,ici on frôle la perfection et surtout ici il nous emmène ailleurs c'est suffisamment rare pour être mentionné
le 11 décembre 2013
Du Pascal Obispo comme on l'aime. Magnifique album à écouter et à offrir sans hésitation. Merci Pascal pour ce très beau moment musical.
le 16 décembre 2013
Album super, je l'écoute sans modération. Belles paroles d'amour, bravo Pascal.
On est sous le charme et attendons la tournée 2014
Pascale
le 18 décembre 2013
Ca faisait longtemps que je n'avais pas aimé autant un album de Pascal Obispo !
Sa participation avec Lionel Florence ( entre autre), fait toujours des merveilles .
Il y a dans cet album des chansons très belles et émouvantes, empreintes de romantisme et de nostalgie , et d'autres plus rythmées et plus 'gaies'.
C'est bien simple, j'ai aimé absolument toutes les chansons, les mélodies, les paroles , ce qui n'est pas forcément le cas quand on achète un album .
Bien sur j'ai des préférences, comme par exemple ; 'D'un Ave maria', 'Arigato' ( très émouvant car il l'a écrite pour un ami qui a perdu son fils ), 'Saigne' ...
Mais toutes les chansons sont très réussies et je recommande cet album !
le 14 décembre 2013
Pascal ..... toujours aussi magnifique .
Des la première écoute je suis sous le charme de ce cd qui tourne
en boucle dans ma voiture !
le 22 décembre 2013
Quel bonheur que ce retour de Pascal Obispo à ce qu'il sait faire de mieux : des chansons intimistes, aux arrangements dépouillés. Juste quelques guitares, beaucoup de piano et cette voix magnifique qui ne fait pas regretter à ceux et celles nés (ées)après 1975 (ce n'est malheureusement pas mon cas!) de ne pas avoir connu la grande époque de Polnareff.
L'album d'avant m'avait laissé circonspect, il faut bien que les artistes se fassent plaisir surtout à eux mêmes de temps en temps.
Avec celui-ci, qui va tourner en boucle pendant plusieurs mois, Obispo reprend là où il s'était arrêté aux "fleurs du mal". Sublimes mélodies, un peu d'électronique mais pas trop, des guitares (jamais assez depuis "Fan"), une voix unique et des textes parfois un peu redondants mais qui marquent la patte Obispo.

Un pur et vrai bonheur. Là où pagny essaie de revenir avec un album stylé "savoir aimé" sans pouvoir égaler l'original, Obispo fait ce qu'il veut quand il veut. Cela s'appelle le génie. Quand est-ce que ce mec là va enfin être considéré comme les grands dans la lignée desquels il s'inscrit (Polnareff, Gainsbourg etc...). C'est une chose de bien chanter, c'en est une autre d'être capable de composer, décennie après décennie, des choses superbes.

Merci pascal, pour ce superbe cadeau de fin d'année!
le 4 décembre 2013
FABULEUX ALBUM.BRAVO OBISPO.JOLIES MELODIES ACVEC PIANO QUE J 'ADORE ET QUE J'ECOUTE EN BOUCLE......AVE MARIA A ECOUTER ENCORE ET ENCORE. MERCI .CD AVEC LIVRE A OFFRIR
A NOEL. PEUT _ETRE.