le 1 février 2015
Acheté 3.99e port offert
vendeur tao-informatique en janvier 2015.
Arrivé très vite dans une enveloppe bulle.
Le câble est lui même à l'intérieur dans une petite poche plastique zippée.
Fonctionne avec ma tablette samsung galaxy tab pro 10.1.
Longueur du cordon 15cm.
Les têtes sont en plastique durs.
Le métal n'a pas l'air de plié de peur contrairement à son apparence.
Ma clé usb au corps volumineux se clip sans problème (voir photo).
Ca fait 6 mois que je l'utilise, c'est un parfait compagnon de voyage.
Par contre il faut pas le laisser brancher a vide sur la tablette car ça vide totalement la batterie de la tablette en moins de 24h.
review image review image review image review image
Ce câble USB HOST / OTG adaptateur est d’un côté micro USB B (mâle) et USB A (femelle) de l’autre.
Il permet de le brancher sur une tablette par exemple d’un côté et d’insérer une clé USB de l’autre.
Il peut servir également à brancher une souris, manette…

Il est de couleur blanc et mesure 20 cm. Le cordon seul mesure 15 cm.
On retrouve la marque du fabriquant sur le côté femelle.
Je l’utilise sur une tablette Samsung Galaxy TAB 3 et il fonctionne parfaitement.

La garantie de 3 ans est un excellent argument de vente d’autant plus que le prix indiqué (moins de 4 euros) est très correct. Les frais de port sont gratuits également donc à recommander.

Si mon commentaire vous a été utile merci de cliquer sur le bouton *oui*
review image review image review image
le 29 novembre 2013
Je recherchais ce produit pour utilisation avec une tablette, figurant dans la liste des appareils compatibles (Galaxy Tab 3).
Cet adaptateur fonctionne parfaitement, il me permet d'accéder aux fichiers d'une clef USB formatée en fat32 et de les utiliser, s'ils sont compatibles avec une des applications androïd bien sûr.
Par contre je n'ai pas toutes les fonctionnalités des fichiers stockés dans la tablette (copier-déplacer, inclusion dans une bibliothèque pour des fichiers musique). Pour cela il me faut passer par la connexion de la tablette au PC.
L'adaptateur lui-même est bien fini et présente une impression de solidité. Le fait d'avoir un câble court entre les 2 prises et non un raccord d'une seule pièce évite de surcharger la prise micro usb de la tablette en contraintes mécaniques.
Je voulais brancher ce câble sur ma tablette Samsung TAB S et çà fonctionne parfaitement bien, je peux avoir accès a mes fichiers directement sur ma clef USB (formatée en fat32, important)
On ne peut par contre pas copier et déplacer les fichiers, ce qui est bien dommage,
Le câble est plutôt solide, et le rapport qualité prix me parait vraiment très bon, a voir dans le temps si le câble tient l'utilisation !
Je recommande !
le 23 décembre 2014
Souhaitant consulter le contenu de mes clefs USB , et même y stocker les photos de mon smartphone,
j'ai me suis décidé pour l'achat de cet adaptateur USB.
RIEN DE PLUS FACILE :
Connecter le cordon au smartphone et à la clef USB? A l'aide d'un explorateur de fichiers Android de type "ES EXPLORATEUR DE FICHIERS" gratuit sur GOOGLE PLAY !
Vous pouvez lire/écrire/Effacer/Déplacer, tous les fichiers type DOCUMENTS, PHOTOS, MUSQUES,et VIDEOS directement de la clef USB avec le Samrtphone.
Votre Smartphone s'adapte enfin aux produits de votre quotidien !

Produit SIMPLE - EFFICACE - Fabrication soignée - bon prix !
Je recommande !!!
le 25 juin 2014
Disons qu'en soit le câble est bien fait, propre, etc...
Par contre, quand a son utilité elle reste a démontrer.

Le téléphone ne fourni pas assez d'énergie pour alimenter un disque dur externe portable, donc vous ne pourrez que brancher des clés USB.
Et grâces aux limitations du système Android (merci les gars, c'est trop sympa), il n'est pas possible de mettre autre chose sur une clé USB que du FAT32 ou de l'exFAT, si vous comptez brancher une manette de jeu type PS3/Xbox 360 comme je comptais le faire (sachant que Linux les prends en charge) vous rêvez parce que c'est bridé coté constructeur, donc a moins de rooter votre téléphone, cette fonction de base offerte par Linux ne vous sera pas accessible.
Ce serait vraiment bien que les mec arrêtent de nous bloquer les téléphones, et permettent l'utilisation de système de fichiers comme le NTFS, ext2, ext3 et ext4 sur les périphériques externes, car Android étant un Linux, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas les prendre en charge, c'est juste du bridage constructeur, et ça apporterait une certaine utilité a ce câble aussi.
le 13 septembre 2016
bonjour.
après plusieurs mois d'essais, me revoilà pour vous faire partager mon expérience.
prenant les transport pour aller travailler (2h00 de trajet matin et soir) j'ai acheté se câble pour regardé des film sur ma tablette ou mon téléphone portable.
et très sincèrement ce câble est top et il me quitte plus.
j'utilise celui ci avec une clés USB de 64 GB et cela fonctionne s'en aucun problème, en plus le câble est discret.
a ce jour je suis satisfait de cette achat (sur recommandation de mon fils)
le 16 janvier 2014
Adaptateur qui me permet de me regarder un petit film tranquille
sur ma tablette samsung galaxy note edition 2014 .
Vendeur très réactif en cas de soucis .
Pour le prix je recommande !
le 1 octobre 2016
parfait pour ma tablette Samsung Galaxy Tab S 8.7" et j'en suis très satisfait, car j'ai branché une souris sans fil achetée chez Amazon, et elle fonctionne parfaitement avec le pointeur qui s'affiche correctement.je recommande ce produit,dont le prix est abordable et qui fonctionne sans aucun problème..
Ce câble fonctionne parfaitement.
Un petit reproche quand même : la première fois que je l'ai utilisé avec ma tablette, lorsque j'ai voulu le retirer, j'ai saisi la prise ( normal), j'ai tiré dessus et celle la partie plastique de cette dernière qui est venue en laissant la partie connectique dans la tablette ; j'ai du tirer sur le câble pour l'extraire.
Bon c'était la première fois que j'utilisais cette sortie et le câble lui était tout neuf donc l'ensemble tenait vraiment bien en place, maintenant avec le temps je n'ai plus jamais rencontré ce problème et cela fonctionne à merveille.Donc fausse alerte j'ai eu peur, mais vu le faible prix pas trop quand même.

Voir toutes les 79 questions avec réponses.