Format: Blu-ray|Modifier

le 19 novembre 2013
super film !!
le coffret avec le socle est excellent pour le prix c 'est vraiment un bon produit .
le 28 mars 2014
Man of steel est enfin le superman que j'attendais. Loin du long métrage soporifique de Singer (long et ennuyeux) le film de snyder s'impose que la renaissance du super héros. Édition Blu ray parfaite de mon point de vu pour un film qui l'ai tout autant. J'attends le nouvel opus avec impatience!
le 15 septembre 2013
pas de hd pour vf, donc pas d'achat....warner ns prends pour des..... Et apres ils vont ns sortir que cela ne se vend pas et que c'est la faute aux pirates
le 15 mai 2016
Le bluray en 2d ne fonctionne pas... Il s'agissait pourtant d'un coffret neuf
Je suis assez déçu de cet achat que j'aurai dû eviter
le 24 octobre 2013
Alors très joli coffret en métal avec un beau relief sur le S , l'intérieur est en mousse (fait tjs classe) les Disc sont dans un triple triange cartonner tout beau aussi .
Je conseil pour pour seux qui collectionne
Pour le reste 3D ,DVD... Bonus
Merci
le 22 octobre 2013
un film grandiose zack snyder nous prouve une fois de plus tous son savoir faire sans doute le meilleur de la série mon seul regret cet la bande originale de superman ou et elle un coffret magnifique pour un prix raisonnable une bonne idée de cadeaux de fin d' année
le 13 décembre 2013
vu 3 fois au ciné et 2 fois en blu-ray !

super film rien à redire vivement le 2 !!!
le 23 juin 2013
Tout d'abord, il y a eu ces bandes annonces extrêmement alléchantes. Montage euphorisant entre puissance, mélancolie et réjouissance bédéphile.
Et puis, pour tous ceux qui avaient adoré et célébré le point de vue de Christopher Nolan et ce qu'il avait accompli comme travail de révisionniste sur Batman, il y avait sans doute ce souhait de voir un Superman délivré de ses oripeaux kitchs.

Bref, Le plus célèbre et emblématique des super héros Américain aux couleur du drapeau revisité par ce chantre du sérieux paraissait être une idée à caution.
Dans le rôle de producteur cette fois-ci et le choix porté sur Zack Snyder comme réalisateur, une association qui apparaît à première vue plutôt paradoxale, étonnante.

Au vue du résultat final, on peut résumé cette combinaison, cette addition par égal zéro.

Les ultras de Nolan se sont attendu à découvrir un mix entre un cinéma à la Malick, un pensum pétrie de réflexions métaphysiques sur un dieu perdu parmi les hommes... Qu'il suffisait de foncer le costume du super héros et de lui enlever son slip pour obtenir le stickers "sombre"... (Quelle idée ridicule et surtout hypocrite).
Sauf qu'avec un film de cette envergure qui doit être vendu dans le monde entier, les studios ne souhaite pas vraiment que l'on leur ponde juste un "truc" à la Tarkovsky. D'où surement la présence du réalisateur de 300. Mais là encore, Snyder n'est pas non plus Michael Bay.

Man Of Steel en état, est une oeuvre hybride, hésitante, généreuse, malmenée, tiraillée par plusieurs envies, plusieurs ambitions et plusieurs sensibilités.
C'est ce qui le rend tout compte fait extrêmement attachant. Au détour de scènes obligées et exponentielles (l'aspect spectaculaire et en roue libre du film), un plan, une scène, une idée viennent nous cueillir, nous émouvoir comme on aurait jamais oser l'espérer.

Dans un fatras d'incohérences et de ressorts scénaristiques nébuleux, il y a encore ces visions superbes, inspirées et étranges avec un parti pris jusqu'au boutiste dans la recherche de certains costumes, accessoires ou décors. Le film est d'une richesse artistique assez inédite qui rappelle ces esprits passionnés qui avaient oeuvré et imaginé la part artistique des Star Wars ou Dune.

Man Of Steel, c'est un énorme coffre remplie à ras bord de jouets mais aussi de vieilles photos. Des visages familiers et les souvenirs qui vont avec.
Encore une fois, ce rejeton du film originel de Richard Donner n'est pas un objets froid, juste une grosse machine cynique. Kevin Costner, Diane Lane quand bien même ne sont aidé par certains de leurs dialogues ou situations parviennent à insuffler de la grâce.

L'acteur Henry Cavill est une bonne surprise. Si Christopher Reeves était avant tout un Superman humain et empathique, ce Superman tente de mettre plus en évidence l'aspect extra-terrestre donc forcément plus froid et distancié vis à vis des humains qu'il côtoie.
Il est surtout Superman ou Khal-El tout au long du film. C'est en chaussant sa paire de lunettes à la toute fin du film, qu'il devient enfin Clark Kent et donc vraiment humain.

On regrette par contre la façon dont est exploité le personnage de Zod. Les promesses au début du film ne sont pas tenues. Ce méchant tragique animé par la colère, la rage et la revanche rappellerait presque ces méchants des tragédies Shakespeariennes. Mais hélas, il faut avouer que là encore, les acteurs ne sont pas forcément aidé par leurs dialogues.

Si on pouvait comprendre l'intérêt porté pat Nolan de s'emparer de Batman comme moyen de parler de notre société actuelle, on a plus de mal à comprendre la même motivation concernant Superman et ce qui ici dans le film en ressort. Mis à part les raisonnances Christiques et les symboles à répétitions qui encombrent le film, les êtres humains dans cette histoires sont des fourmis qui passent leur temps à fuirent les explosions ou à disparaître dans des effondrements de gratte ciels. Il ne semble n'y avoir que les militaires comme représentation de défiance et d'obstination face au danger.

Superman et sa candeur parait désuet et premier degrés aujourd'hui quand on le compare à ces cousins Marvel. Iron Man, Spider man ou Thor nous sont proposés dans des films légers et fun dans des univers en vase clos.
C'est pour cela que le personnage de Joe Shuster et Jerry Siegel est toujours finalement passionnant. En le ré activant aujourd'hui, dans ce monde actuel aussi épouvantable soit-il, il apparait beaucoup plus pertinent dans ce qu'il pourra amener pour le futur de cette franchise que les Avengers et le reste de l'écurie Marvel qui à côté apparaissent curieusement datés et sans véritable but.
2121 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2013
A partir de maintenant, je vais telecharger le film avant de l'acheter...
Des effets speciaux à foison, des bastons qui detruisent une ville entiere... ok... Mais c'est trop. On voit Superman se battre contre les méchants de sa planete, mais ca empeche de voir la puissance de Superman par rapport aux humains... si l'histoire s'etait déroulée sur Mars ca aurait été pareil...
Superman apprend à voler à 30 ans... Sans déconner? Il y a des flashbacks, un peu n'importe quand et ca casse le rythme...
Je préfère (et de loin), les anciens Superman et Superman Returns...
Je l'ai pris car c'etait du Zack Snyder, ayant adoré Watchmen, 300... Mais là, mmmh... bof...
le 5 novembre 2013
ce film est largement meilleur que la précédente aventure cinématographique de l'homme à la cape. On se prend au jeu et visuellement c'est impressionnant. Le BluRay est de bonne qualité. Tout public. A réserver aux fans, bien entendu.