le 17 juin 2011
Rebecca est devenu l'Assayim de la communauté surnaturelle du Vermont et elle a fort à faire. A peine vient-elle de supprimer un garou renégat que voila qu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée. Remous que n'avais guère besoin les loups-garous avec un chef de meute qui commence à perdre le contrôle de son loup et le futur conflit de succession entre le jeune William et Dante qui se profile à l'horizon.
Et comme cela ne suffit pas, voila que Michael est de retour dans la vie de Rebecca et la déclare sienne.

Le tome 1 avait été une très bonne surprise et ce tome 2 confirme cette impression. À commencer par son univers si particulier d'après-guerre: Après des siècles de guerres souterraines, les différentes espèces ont signés la paix. Difficile pour autant de faire abstraction de siècles de haine et le moindre écart de conduite signe la mort. C'est donc un univers assez sombre que nous décrit Cassandra O'Donnell. Le tome 2 conserve ce coté intransigeant dont le moindre doute sur une personne peut la conduire à la torture et à la mort. L'héroïne est d'ailleurs très expéditive et n'hésite pas au début du livre à tuer une victime d'un garou encore vivante pour ne pas laisser de témoin humain (celle-ci en éprouve d'ailleurs aucun remord).

Point de vue histoire, la venue de son ancien amant Michael ne "parasite" pas l'intégralité du roman comme le laisse sous-entendre le résumé du livre. Ce sera surtout la partie enquête de l'histoire qui est mise en avant avec la traque du tueur psychopathe. On aura bien l'apparition de Michael à plusieurs reprise mais il reste loin derrière Raphael et n'aura guère de mal à gagner l'inimité du lecteur. Dommage que l'on apprenne si peu de choses sur cette ancienne relation qui a eu des conséquences si fâcheuses pour Rebecca (sa condamnation à mort par son clan). C'est d'ailleurs pour moi l'occasion de souligner ce qui me gène un peu dans cette relation à savoir que Rebecca traite cette relation comme une simple "amourette". Or j'ai du mal à m'imaginer que l'on puisse risquer aussi gros (peine de mort) pour une "simple" amourette. Plus d'éclaircissement de l'auteur sur cette ancienne relation aurait sans doute pu atténuer cette gêne que je ressens.
Pour le reste des personnages, on retrouve sensiblement les mêmes avec Beth, Gordon, Tom... sans oublier Mark qui se fera (heureusement dirais-je) très discret et Bruce. Ce dernier fait d'ailleurs parti des personnages secondaires que j'apprécie le plus et c'est avec grand plaisir que je suis son évolution et sa relation (platonique) avec Rebecca.

En quelques mots, si je lis de nombreux romans en Bit-Lit, rare m'ont autant enthousiasmés que cette série. L'univers de l'auteur ainsi que ses personnages sont très bien travaillés et celle-ci sait gérer à merveille le dosage entre intrigue et relation sentimentale. Mais que serait cet ouvrage sans son excellent personnage principal: Rebecca. Une véritable tête brûlé au caractère en acier trompé et qui ne s'en laisse pas conter, même amoureuse!
On pouvait déjà compter sur Anita Blake, Cat Crawfield ou Rachel Morgan. Désormais il nous faudra aussi compter Rebecca Kean.
le 11 juillet 2015
apres avoir avaler le 1 er tome, le 2eme n'a pas fait plus longtemps. j'adore les livres avec des femmes de carateres en personnage principal. et bien je suis servie. elle a cette petite pointe sarcastique que j'aime beaucoup.
le 20 mai 2014
Second tome encore meilleur que le premier, se lit d'une traite et facilement, ou l'on fait connaissance avec Michael le père de la petite Leonora... Je m'attaque de ce pas au troisième volet, saga addictive !!
le 11 mars 2014
Les plus :
Une certaine originalité dans l’histoire. Des dialogues bien tournés.
Les moins :
Une héroïne dont tout le monde (quelque soit la race) tombe amoureux, c’est un peu lourd à digérer et fait perdre de son intérêt à l’histoire.
Le prix du livre sous format kindle est cher.
Globalement : intéressant, je suppose que je lirai la suite, mais je ne relirai pas deux fois (raison de ma note mitigée).
le 15 septembre 2014
Après avoir lu le tome 1 et été complètement conquise par le charme de Rebecca Kean, je me suis lancé à l'assaut du tome 2 ...

Voici mon avis sur Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O'Donnell:

Ce second opus suit parfaitement la fin du tome 1. Si dans ce dernier, Rebecca apparaissait protectrice, notamment envers sa fille, réfléchit, un peu caractériel, on la découvre ici beaucoup plus froide et déterminée.

Une série de meurtres surnaturelles a lieu dans le Vermont, et bien sur, c'est à Rebecca qu'on demande d'enquêter en tant que Assayim du Directum. Les premières pages commencent très forts et il est claire que Rebecca a parcourut un bout de chemin. L'action démarre alors qu'elle supprime un garou renégat, mais voilà pas de repos pour elle, puisqu'une jeune louve-garou est retrouvée violée et sauvagement assassinée... Et les loups réclament vengeance bien sûr.

A côté, il y a Raphaël, propre à son personnage du tome précédent. Sauf qu'ici, je l'ai trouvé un peu plus démonstratif... et on comprend pourquoi. Il y a quelqu'un que je voulait voir apparaître : Michael, qui est de retour avec la ferme intention de reprendre Rebecca, mais rien n'est simple puisque Raphaël la revendique comme étant sienne. Pourtant, il ne relâche pas ses intentions, persuadé qu'il l'avait marqué. La confusion est énorme. Et puis, la vérité éclate enfin, et c'est la douche froide ! mais j'ai adoré ce passage. La confrontation entre Michael et Leo étaient énormes. J'aurais pas aimé être à sa place n'empêche. Ce n'est pas facile d'apprendre des années plus tard qu'on a un enfant et, même si Raphaël est devenu son père par le sang - et je me comprends ! - , j'aurai préféré une autre approche en ce qui concerne Michaël, un peu moins froide. de même que la relation Rebecca / Michaël, j'aurai préféré que ce ne soit pas emplie de haine et de guerre, qu'elle n'ai pas envie de le tuer et tout ça. Je sais que c'est dans sa nature en tant que sorcière guerrière de refouler ses sentiments et émotions, mais un peu de légèreté aurait été appréciable.

De même qu'avec Raphaël finalement. J'ai l'impression qu'il est plus libre que dans le tome 1, ça se sent, c'est indéniable ! mais dans le 2, il y a plus et j'ai l'impression que l'héroïne joue la carte du "je m'en foutisme !" et pourtant, à certaines scènes, on sait que ce n'est pas le cas... J'aime ce couple, il est ... particulier je dois bien avouer !

En ce qui concerne les autres personnages, Gordon et Beth sont toujours de la partie et bien évidemment, notre ami Bruce ... Haaaaa j'ai adoré ces scènes ! Elles étaient si belles. Le lien qui les unit et tout, c'était magique et pourtant, ça fightait dans tous les coins le plus souvent. Mais quand il s'agit de sauver son ami, Rebecca n'hésite pas un seul instant. J'ai hâte de le retrouver dans le tome suivant ^^. Par contre, l'un d'entre eux m'a manqué : Mark. On le voit très peu, même s'il reste dans l'ombre très souvent, j'aurai aimé qu'il soit plus présent.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce second opus qui nous en apprend un peu plus sur les origines de Rebecca, sur sa tête qui est mise à prix, son passé et ses pouvoirs qui ne cessent de grandir. Je m'attache énormément à Bruce, parce que j'ai un peu l'impression de retrouver mon Nathanaël d'Anita Blake - oui je sais, je l'ai déjà dit pour le tome 1, mais je n'y peux rien ^^ - même s'il ne sont pas à proprement dit identique.

Pour terminer, je dirai que l'action est au rendez-vous. En tout cas, c'est clair qu'on en veut à sa peau. Elle n'a pas une minute de répits. J'ai découvert une Rebecca avec un caractère comme je l'aime. elle ne se laisse pas impressionné, elle n'a peur de rien ou presque. C'est le genre d'héroïne qui me fait aimer l'univers. Je ne suis pas une de ses lectrices fan de gnan-gnan. Ça m'exaspère au plus haut point. Bref. J'adore de plus en plus Rebecca et je compte bien ne pas la lâcher :)
le 14 mai 2016
Tres bon ouvrage ! Après un premier tome un peu convenue l auteure prend ses marques avec ce deuxième tome qui est captivant ! Les personnage prennent de l épaisseur ! On est happé par le récit !je le recommande chaudement à tous les fans de stream punk
le 27 juin 2011
L'histoire est toujours aussi palpitante. Toujours aussi bien écrite.
Les personnages se dévoilent au fur et à mesure des pages et des tomes. Toutefois dès qu'on obtient une réponse, le mystère s'épaissit encore plus. C'est fascinant comme l'auteure nous tient en haleine tout le long des pages et des tomes. Une fois ouvert le livre, on ne décroche plus ! Et les pages qui défilent et mènent vers la conclusion du tome, vous font vous dire "pourvu que ça ne finisse pas trop vite..." Malheureusement toute bonne chose à une fin. Et dans ce cas-ci c'est frustrant !
Maintenant il faut juste essayer de patienter jusqu'en octobre pour le troisième tome. OUHH dur, très dur !!
le 14 mai 2015
J'adore cette saga!
une fois commencée on ne peut plus s'arrêter, on est complètement happé! Je viens juste de terminer le tome 3 qui ne m'a pris que 3 jours et j'attends déjà le tome 4!
Bref, un vrai coup de coeur pour moi!
Merci Cassandra! :-)
le 7 juin 2015
Je suis définitivement fan de cette saga et j'adore les couvertures, la rouqine en photo est juste canon ! Le décor est bien planté, les dialogues sont frais et l'intrigue est bien pensée. Rebecca Kean est impitoyable, drôle et pleine d'esprit. Les vampires sont sublimes et incroyablement sexy. En vrai, j'adore tous les personnages, ils apportent tous quelque chose à l'histoire. A part quelques fautes et coquilles, qui sont difficilement tolérables pour une grande maison d'édition, je n'ai rien à reprocher à ce roman. Cette série est pour moi la meilleure de la catégorie Bit-Lit !!

[...]
le 30 juillet 2011
aucune deception , une suite vraiment a la hauteur du 1er tome , beaucoup de rebondissements , d actions dans un monde plus que surnaturel ou tous se côtoient humains , vampires, sorcieres , demons et lycanthropes . beaucoup d humour egalement avec des scenes assez oniriques lorsqu on decouvre qu il existe des rat garous , souris garous et le mieux ragondin garous !!
la petite leonora se vampirise de plus en plus , ce qui donne des situations et dialogues tres comiques pour ses gouters , repas afin qu elle evite d etre tentée par ses copines humaines (qui ignorent tout bien sur ).
enfin bref 574 pages de super lecture qui nous donnent envie d avoir les pouvoirs ( et la seduction !) de Rebecca et eventuellement un vampire tel Raphael dans nos parages .....
foncez amis lecteurs !