Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 9 août 2009
Ce livre m'a accompagné pendant tout cet été 2009 et a été pour moi une véritable révélation. En écrivant sa biographie spirituelle, Jodorowsky nous transmet une énorme énergie capable de nous aider à dépasser nos limites et décider d'avancer dans notre vie. Ce livre contient d'innombrables expériences qui ouvrent l'esprit: à propos des rêves, des relations familiales, des hallucinogènes etc... L'étape suivante est claire: l'action!
le 22 juin 2009
Comment exprimer tout ce que ce lire m'a apporté..une oeuvre magistrale, profonde, déconcertante ..richesse et complexité de cet auteur qui par son témoignage si bien écrit parle a notre être intérieur et nous interpelle sur notre fonctionnement et notre raison d'être...
tous ceux à qui je l'ai conseillé ont été profondement touché...
le 28 avril 2010
De la magie, on a beaucoup écrit et parlé. On l'a souvent niée. On l'a souvent valorisée. Mais aucun contemporain n'en n'a fait une manière de vivre, n'aura pensé sa vie comme magique, et utilisé la magie comme moyen thérapeutique.

Alexandro Jodorowsky raconte ici sa vie dans une psycho-biographie étonnante et émouvante. Ce grand essayiste, auteur de BD et cinéaste mondialement connu (les Beatles l'appelaient « maître » et Marilyn Manson est fan de lui. Il a collaboré avec Moebius sur l'Incal et fait tourner Christopher « Dracula » Lee), raconte son enfance, ses drames, peurs et angoisses et comment il a fini par s'en libérer par la voie du Tarot, de la méditation et de la psycho-magie ' SA création : mélange de psychanalyse et de magie.

Le récit est superbement bien écrit, passionnant et se lit comme un roman au point où on finit par se demander si tout cela n'est pas trop beau pour être vrai. Mais qu'importe ! la danse de la réalité ' ce moment où la Vie nous apporte le moyen d'arriver à notre destination ' est tellement belle qu'on n'a qu'une envie : y croire.
le 30 novembre 2010
Jodorowsky est quelqu'un qui a vécu. Il a tout appris et il a tout essayé. Ce livre nous montre bien comment nous sommes conditionnés par nos expériences et comment nous pouvons sortir de ce conditionnement.
le 4 juin 2012
Très bon livre, une biographie de Alexandro Jodoroswky qui met le focus sur sa démarche spirituel et mystique depuis l'enfance.
Ce livre est plein de tranche de vie, subjective, sur ce qu'il a vécu dans l'histoire et ce qu'il en a retenus. Les fausses pistes qu'il a exploré aussi structurante que les vrai pistes qu'il arpente.

Je trouve ce livre plein de sagesse.
le 25 juin 2007
Quel plaisir de parcourir cette biblio de la première à la dernière page. Jodo nous entraine dans une hallucinante histoire personnelle. Son Parcours artistique combiné à l'éveil de son être et au combat de son égo. Alexandro, tu es quelqu'un d'exceptionnel, continue à nous « éclairer » avec tes livres, tes BD et tes films.
le 12 décembre 2003
Le récit de A.J. est de la danse de la réalité inspirée au chemin que
chaque homme parcourt pour rencontrer l'amour. L'art bénéfique est considérée telle seul lorsque il réussit à guérir. Chaque fois que un acte artistique propage positivité l'homme en tire avantage et apprend à aimer. Il est celui-ci le message de l'écrivain. Chacun de nous a soufferts et a appris de ses erreurs. Rien reste égal pour toujours et nous continuons nous transformer à tout instant de notre vie. Pourquoi nous fermer dans nous mêmes et penser que nous ne changerons jamais? Donnons-nous voix à nos rêves, croyons-nous dans nous mêmes, dans les nôtre "je" plus profond? Creusons dans notre âme et trouverons la lumière intérieure; nous alimenterons cette lumière que nous aidera dans les instants difficiles. Nous donnons de la vie à nos attentes plus grands, sommes audaces.
le 29 décembre 2009
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette auto-biographie, qui m'a fait aussi bien réfléchir que rêver comme si j'étais "dans la scène" avec l'auteur. Cà faisait bien longtemps que je n'avais plus ressenti celà. J'ai trouvé dans cet ouvrage beaucoup de détails très intéressants, et je conseille vraiment ce livre
le 20 septembre 2015
Je découvre Jodorowsky, hors BD et films, avec La danse de la réalité. Outre le personnage fascinant qu'il représente, je me suis lancé dans cette lecture avec pour but d'exorciser certaines angoisses de ma vie personnelle. Ce "besoin" égoïste a été largement dépassé. J'ai ainsi découvert une leçon de vie, un récit riche et intelligent sur les forces qui nous entoure, ainsi que certaines méthodes originales pour s'extirper de ce qui nous dévore. "Guérir, c'est être soi-même", disait Jodorowsky dans une interview. Son livre en est le parfait témoignage. Il me tarde d'explorer d'autres ouvrages !
le 16 février 2012
Voilà une lecture extraordinaire, au sens littéral du terme, qui nous fait pénétrer dans une autre dimension, un monde surréaliste où notre rationnalité est mise à rude épreuve. Ce livre est à l'image de l'oeuvre cinématographique d'A. Jodorowsky : au mieux excellent, au pire délirant (ou les deux !). J'ai beaucoup aimé tout ce qui se rapporte à l'enfance et à la jeunesse de l'auteur, son courage pour se libérer de liens familiaux toxiques, sa force de caractère, l'imagination et la volonté tenace qu'il a dû cultiver pour s'élever, son parcours professionnel exceptionnel, les rencontres riches et variées qui ont jalonné sa vie. J'ai moins apprécié les derniers chapitres (magie, psychomagie, chabanisme...) qui décrivent de long en large des pratiques et croyances qui personnellement m'ont mise un peu mal à l'aise. Cette posture de gourou ainsi que certains propos m'ont laissée relativement perplexe (comme l'affirmation que l'inconscient tend à réaliser les prédictions ou qu'une personne peut être possédée par un parent mort, etc). J'aurais aimé savoir ce qu'a étudié A. Jodorowsky pour développer ses pratiques dans le domaine thérapeutique, sachant qu'il affirme avoir donné des cours à des psychanalystes, ostéopathes, médecins, et qu'il précise avoir étudié avec la psychanalyste Chantal Rialland. Un livre insolite.