Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

« les passions, les intrigues et les meurtres vont se déchaîner » ce n'est rien de le dire, il faut le lire !

Comme toujours un très intéressant roman historique de Mme Benzoni, peu de temps avant l'assassinat d'Henri IV.
Bien dans l'époque d'Henri avec la verve, le franc-parler, la drôlerie des expressions, les dialogues épiques, et le bonheur de retrouver des personnages tels que Bellegarde, Bassompierre...

On ressent vraiment la puissance dévastatrice de la Galigaï, soumise à la reine Marie qui impose ses idées et opinions au détriment de la vraie réalité et de la justice !

Mais surtout quelle joie de lire les coups de colère de notre bon roi Henri envers la reine, assortis de piques d'humour des uns et des autres, les uns envers les autres ! C'est tellement vivant qu'on s'y croirait

Arrivée à la fin du 1er tome en moins de 2 jours, je ne pense qu'à une chose : j'attends impatiemment la suite !
le 15 juillet 2010
Quelle belle fresque ! Les personnages sont étincelants, l'ambiance est remarquablement évoquée. On a le sentiment de vivre de l'intérieur cette époque fabuleuse qu'est la fin de la Renaissance. L'ombre de Catherine de Médicis, l'impact de ce roi extraordinaire que fut Henri IV, un univers d'intrigues et de complots, tout est réuni pour tenir en haleine le lecteur. J'ai retrouvé cette époque que dépeint si bien dans une petite ville de province le roman ( polar à demi-historique ) de Jean-Michel Lecocq, Le secret des Toscans qui situe lui aussi une partie de son action dans la fin du XVIe siècle.
le 31 octobre 2011
Encore une intrigue géniale qui nous enmene au coeur de l'histoire de France, sous le règne d' Henri IV comme si on y était.Bourré de références,plein de personnages attachants plus vrais que nature, cette aventure romanesque mérite les louanges habituels.On s'attend à quelque chose puis c'est autre chose qui survient et on suit une véritable enquête policière sur fond d'assassinat d'Henri IV,un roi rendu si présent par la plume de l'auteur qui sait si bien méler ses personnages aux grandes figures de l'histoire, si bien qu'on est prêt à croire qu'ils ont eux aussi réèllement éxisté. La suite s'impose tout naturellement et se dévore.
le 12 mars 2012
Toute l'intrigue de cette histoire se déroule autour d'une belle jeune fille florentine apparentée à la reine de France Marie de Médicis épouse du bon roi Henri IV.
Lorenza qui a 17 ans arrive en France avec une dot à faire pâlir d'envie, une beauté exquise pour épouser un jeune noble sans fortune.
Mais la vie lui réserve d'horribles surprises. On veut lui faire épouser un vieux barbon brutal et mesquin.
Sa beauté excitera les uns, fera peur aux autres et à la suite d'un complot ourdi à son encontre la mènera jusqu'à l'échafaud pour un crime qu'elle n'a pas commis.
Heureusement, elle bénéficiera de la protection du jeune baron de Courcy et de son entourage...
Entre passions, intrigues et meurtres l'histoire de notre héroïne va se dérouler avec des instants délicieux et des instants de craintes et de frayeurs
Un vrai plaisir que de lire ce livre; Une détente agréable qui fait oublier tous les soucis de la vie pour un instant de rêve...
le 20 décembre 2013
C'est un livre que j'ai déjà lu et adoré. C'est pourquoi, pour ces fêtes c'est sans hésitations que j'ai offert les 2 tomes. Et, pour les amateurs de roman à suspens historique, vous ne pourrez pas le lâcher et vous précipiterez sur le deux.

Je partage avec grande joie ces 2 tomes.
Bonne Lectures
le 8 janvier 2014
Le bal des poignards

Livraison plus rapide que le délai prévu.
Pour un lire "pocket" état neuf ...qqs pages étaient fripées à l'édition : Aucune importance.
Formidable à tous les niveaux.
le 29 mars 2014
je serais bref et répétitif car j ai lu tous les Tomes donc pour moi c est un tout . j aime bien l écriture et de plus on voyage un peu dans l histoire tout en vivant une saga merci à l écrivain je me suis regalé
le 1 juillet 2014
Une intrigue palpitante se déroulant à l'époque d'Henri IV. On apprend plein de chose sur cette période de l'histoire. Les personnages sont attachants. Ce premier tome donne envie de lire le second.
le 27 janvier 2012
Cela fait déjà une bonne douzaine d'années que je lis les Benzoni, et si tous ne sont pas égaux, on y trouve généralement du plaisir. Ils sont convenus mais on le sait et quand on lit un Benzoni, on espère un peu de frisson, dans une jolie ambiance historique, avec des phrases bien tournées généralement. Il ne s'agit pas de grande littérature mais on cherche uniquement à passer un bon moment. Si le premier tome contient de bons éléments, le second tome est d'un ennui mortel. Finalement, j'ai été assez déçue. Les romans de Benzoni se ressemblent entre eux de plus en plus, seul le décor historique est modifié mais ici, dans ce livre, il est quasi totalement occulté. En espérant que le prochain soit plus passionnant et les personnages un peu plus présents. Ici, ils manquaient cruellement de relief, malgré certains côtés attachants.
le 14 novembre 2011
J'ai été un peu déçu par Le bal des poignards. Le côté mièvre l'emporte sur le côté historique, ça ressemble à du Barbara Cartland.