Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 25 juillet 2014
Cette application est très bien faite. Le côté ludique plait beaucoup à mon fils. Le côté sérieux et très bien élaboré me plait:
Lettres découvertes par leur sons , exercices gradués et progressifs.
l'enfant doit reconnaître la lettre par son son, trier des mots par les lettres les commençant, recomposer des mots de façon simple puis plus compliquée.
une appli bien pensée dont la difficulté évolue avec les progrès de l'enfant. En totale adéquation avec le livre de Françoise Boulanger "lire à 3 ans : c'est tout naturel".
-------------------------
Pour comprendre le fonctionnement de cette appli et mon analyse, je fais une petite digression sur cette "méthode" qui propose d'approcher la lecture par la reconnaissance d'abord de mots entiers (à l'aide d'étiquettes sur lesquelles on écrit les mots du quotidien) puis d'accompagner l'enfant dans la découverte de similitudes entre les mots pour les regrouper en "maison" ou catégorie (dans les mots "salade" "sarah", j'entends le son [sa] qui s'écrit de la même façon, je les mets dans la maison des "sa", etc). Cette méthode fait tout de suite penser à la méthode "globale" d'apprentissage de la lecture qui est tant décriée (même si dans la pratique, on rencontre aujourd'hui uniquement des méthodes semi-globales). Par instinct, j'étais très dubitative par rapport à cette approche mais Françoise Boulanger se démarque fortement car elle s'appuie uniquement sur la reconnaissance de mots (pas des phrases entières) comme point de départ de la compréhension de la lecture. De plus, il s'agit uniquement de rester dans le côté ludique à la maison et d'aller au rythme de l'enfant (il faut accepter que certains enfants iront jusqu'à apprendre à lire ainsi et d'autres resteront au stade de la reconnaissance globale de mots).
Après lecture de son ouvrage, j'ai été séduite par son approche et nous avons appliqué avec notre fils en maternelle (3/4 ans). Celui-ci a très vite découvert la méthode de lecture des "alphas" avec sa maitresse (4/5 ans) qui est clairement une méthode syllabique. ces deux approches menées en parallèle n'ont pas déboussolé mon fils et se sont plutôt complétées à mon avis.
----------------------------
Ces petites précisions étant apportées, je reviens à cette application. Ainsi, l'enfant acquiert des étiquettes-mots au fur et à mesure des séances de jeu (au début, son prénom, papa et maman. Ensuite, il choisit des mots et ses parents peuvent en ajouter comme ils le souhaitent) et fait des jeux de reconnaissance : mémo, découpage des mots en syllabes puis reconstitution des mots, reconnaissance des son et syllabes, etc… Les animations sont plutôt colorées et rigolotes et très soignées. Mon fils de 5 ans joue avec plaisir par plage de 5 à 10 minutes. Il apprécie que certains jeux se débloquent au fur et à mesure de sa progression. Il adore découper les mots avec le castor dans la scierie. la tablette vibre quand il passe le mot au dessus de la scie !
Il connait l'alphabet, le son des lettres, sait déchiffrer et lire des mots "simples" (salade, papa, table…), il a, par ailleurs, "engrangé" un certain nombre de mots-étiquettes avec nous à la maison. Du coup, cette appli est vraiment bien adaptée dans son cas.
le 23 octobre 2014
Cet outil qui permets aux enfants de jouer et d'apprendre en même temps. Il mélange plusieurs méthodes d'apprentissage de la lecture: Alphas, globale et syllabique.
Mais du moment que ma fille s'amuse, elle apprend sans s'en rendre compte.
le 21 mars 2015
Dans cette appli, l'enfant apprend à reconnaître des mots. Tout est dit. Il n'apprend pas la lecture, et certainement ses fondements. Vous aurez juste un petit singe (peut-être) savant et (certainement) incapable de déchiffrer un mot différent de ce que l'appli lui aura proposé.
le 15 mai 2014
cette application avait l'air très bien pour ma fille de 5 ans seulement il y a un gros bug dès le début
je suis obligé de redémarrer la tablette dès que l'on clique sur les coffres (galaxy tab3)
c'est très frustrant pour une application qui se veut ludo - pédagogique
le 26 décembre 2014
Parfait pour apprendre aux enfants à lire. Je le conseil à TOUS les parents qui laissent jouer leurs enfants avec une tablette, cetta application est super bien faite !
le 13 août 2014
Mon fils de 4 ans l'adore, il faut par contre bien maîtriser l'alphabet avant d'y jouer. Les exercices évoluent au fur et à mesure des progrès.
le 2 septembre 2014
Mon petit garçon de 3 ans s'amuse beaucoup avec ce jeu.
Et incroyable comme il apprend vite à reconnaitre les mots.
le 6 août 2015
À la fin de l'installation le message dit "l'application ne s'est pas installée". Puis plus rien.
Problème de compatibilité avec Lolipop ?
C'est ennuyeux de ne pas prévenir les gens surtout pour une application payante !
le 17 août 2015
Dommage l'application plante dès le départ, quand vous devez entrer le nom de l'enfant. J'ai réussi à entrer le nom en allant très vite mais il plante quand-même après, idem si on relance l'application. Sur Nexus 9.