Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 22 janvier 2014
Oui ce live c'est du bonheur.
D'abord celui du groupe qui affiche des sourire tout le long du concert, celui de la complicité qui se lit dans les regards, le bonheur de Floor Jansen qui prend visiblement du plaisir à chanter une tel répertoire avec ses nouveaux camarades, le bonheur du public heureux et souriant et enfin le notre même si cela nous fait regretter de ne pas y être.
Anette renvoyée au milieu de la tournée US c'est Floor Jansen, ex chanteuse de After Forever, qui releva le défi de prendre la relève en apprenant l'ensemble du set en 3 jours.
10 mois plus tard Nightwish joue au festival de Wacken, concert que nous retrouvons sur ce DVD/BLURAY.

D'emblée Floor Jansen montre qu'elle a les capacités de s'accaparer le répertoire de ses 2 collègues.
Effectivement le concert est composé de chansons de l'ère Tarja que le groupe ne pouvait jouer sur scène, le registre de Anette ne s'y prêtant pas.
Pour la première fois Nightwish a une chanteuse de Metal et ça lui va vraiment bien.
Non seulement le répertire de Tarja passe parfaitement bien et chanté par elle pourrait plaire à ceux rebuté par le chant type opéra, mais en plus elle magnifie les chansons de l'ère Anette.

La comparaison est cruelle pour Anette sur I Want My Tears Back par exemple.
Le chant de Floor est agressif et a une capacité à monter dans les aigus et à tenir la note qui fait l'admiration.
Elle apporte ainsi ce qui a, à mon avis, toujours manqué à Nightwish c'en est fini de la petite maison dans la prairie.
Sur scène c'est la fête, on chante on ri on se sourit on danse, il n'y a qu'entre les chansons que Floor ne sait pas trop quoi dire ou faire, seul point à travailler, sinon c'est parfait.
Et puis il faut l'avouer, je suis complètement sous le charme de Floor Janse.

Côté technique sur le Bluray l'image et le son sont impeccables, les instruments ressortent bien et la balance est équilibrée.
Le portage sur CD est également réussi, vous pourrez donc en profiter avec un égal plaisir sur les 2 supports.

Maintenant je n'ai qu'une envie c'est de les voir live et bien sûr que sorte un nouvel album car les capacités de Floor offrent une très large palette de composition possible.
le 5 janvier 2014
Premier concert où j'ai pu observer et me laisser subjuguer par la performance de Floor Jansen. Avec ce concert nous oublions sans peine la précédente chanteuse, Annette mais pas Tarja. Cependant, ce spectacle se regarde encore et encore sans problème avec un son et une image irréprochable. Seul les bonus font un peu tâche par le manque de bonus et surtout une absence cruelle de sous titres anglais et français. A voir absolument.
le 30 décembre 2013
Enfin, on retrouve un vrai groupe sur scéne depuis le triste depart de TARJA qu'ANET n'avait pu faire oublier, assez maladroite sur scéne et vocalement loin de la grande TARJA, là avec la nouvelle recrue ça repart de plus belle un bouble live sublime à posseder sans hesiter, vivement le nouvel opus puisque de statut de remplaçante elle devient chanteuse officielle du groupe !!!!
le 14 janvier 2014
super live de nightwish avec floor jansen au chant un pur moment de régal !! je recommande fortement l'ensemble dvd et cd
le 29 décembre 2013
Cela faisait longtemps que Nightwish ne nous avait pas offert un tel moment de plaisir ! Floor Jansen se débrouille comme une chef pendant ces 2h de live intense au Wacken et quelques morceaux nous font agréablement revivre les temps forts du groupe.
Un live que je conseille vivement aux fans, vous ne le regretterez pas !
le 30 avril 2014
Nightwish est un groupe en constante évolution. Ne cherchons pas à comparer les différentes chanteuses, chacun ses préférences. La musique vous entraîne et fait rêver, on est toujours en pleine chevauchée lyrique. Et, pour moi, le spectacle est trop court...La puissance des musiciens, les chanteurs ( et oui !! le bassiste envoie aussi bien fort avec un regard de fou !!) vous embarquent dans un voyage qui est sans cesse en renouvellement. Il y a des moments très calmes, avec un soupçon de musique avec un fond celtique, puis ça repart encore et encore jusqu'au final. Ce genre de concert, c'est comme un bon film, on aimerait que cela dure 3 ou 4 heures, tellement ça fait rêver. Un petit mot tout de même pour la chanteuse, Floor, qui a un punch et une voix qui conviennent parfaitement au style de Nighwish. Longue vie à ce groupe !!! C'est vrai qu'il y a pas mal de plan sur les spectateurs. Perso, je préfère les plans sur le groupe, et bien sûr sur Floor en particulier ...
le 18 janvier 2014
Floor Jansen vient d'intégrer Nightwish suite au départ d'Anette Olson.
Elle est juste parfaite pour réconcilier les deux répertoires de Nightwish.
Rien à jeter, que du bon, des chansons pas écrites pour elle mais interprétées parfaitement, dans son propre style.
Bravo !!
le 29 décembre 2014
Un concert au top lors duquel Floor Janssen conforte sa place de la meilleure des manières au sein du groupe.
Même si les chanteuses précédents étaient, chacune dans leur registre, très bien, elle est (à mon humble avis) un mix idéal entre Annette et Tarja.
le 18 avril 2015
J'ai vu ce groupe en live avec Tarja, et avec Anette. C'était à chaque fois très bien, mais dans des styles vocaux bien différents. Imaginaerum est un album excellent, bien plus adapté à la voix d'Anette que le précédent, et du coup Tarja manque un peu moins. Toujours est-il, on ne peut s'empêcher de regretter la belle époque, celle ou cette musique magistrale était renforcée par une voix lyrique tout en puissance.
Je pensais que l'arrivée de Floor Jansen allait réinstaurer cet élément, mais non. Elle chante très bien, rien à dire, mais pourquoi ne pas utiliser sa voix lyrique? Quand on voit ce dont elle était capable avec After Forever, c'est non seulement dommage, c'est une déception. Bon. Tant pis.
Je n'ai enlevé qu'une étoile parce qu'il faut tout de même reconnaître que le reste est excellent.
le 22 février 2014
j'avais décroché avec le départ de Tarja. il y avait trops de différence avec la voix d'Annette mais je renoue avec joie avec Floor.
le concert est génial, un moment super.
n'hésitez pas ! vous ne serez pas déçu !!!!!!