Taille: noir pour deux ssd|Modifier

le 28 août 2014
Juste Trois bémoles mais pas très graves vu le prix:
1) mon disque SDD (samsung evo 840) n'arrive pas au bout de la plaque, du coup c'est un peu tricky avec un cable SATA coudé.
2) le cable fourni avec n'a pas de clip en métal, c'est un peu dommage... mais bon c'était visible dans la description, pas de surprise donc.
3) J'ai galéré pour visser la première vis, les formes de l'objet font que ce n'est pas très pratique. Mais pour les trois autres, une fois le disque bien fixé par la première, c'était plus simple.

A part ces trois points tout parfait: suffisamment de trous pour visser sans souci le cadre dans la tour, le cadre semble solide, il y a beaucoup de vis fournies avec donc pas de souci pour remplacer en cas de perte. Bon point aussi sur la livraison, très rapide.
le 28 août 2014
Kit de piètre qualité, très fin se tord facilement, le montage a été laborieux, trous pas en face. Seuls points positifs: vis en nombre, et connectique. Un peu court même si le prix est petit.
le 20 novembre 2014
Ce kit de fixation est très "léger". Je n'ai pu visser que deux des quatre vis sur le support DD de la tour à cause d'écartements inadaptés. Présence du câble sata + alim qui m'incite à ne pas retourner le produit. Ne vaut pas plus que son prix.
le 5 juin 2015
J'ai choisis ce modèle car c'était le seul livré par amazon le même jour que mes barettes de RAM, mais je regrette cet achat. J'aurais fais mieux moi même avec une vulgaire plaque de metal.
Bords tranchants, si vous ne les écartez pas légèrement vous pouvez rayer les tranches du SSD, ou pire vos doigts!
L'adaptateur molex/sata n'a pas les broches alignées ! J'ai du les redresser avec pince à bec.
Le cable sata est désormais le plus pourri de tout mes cables à la maison.. Cheepest ever.

Bref si vous avez quelques euros de plus ou le temps pour la livraison, passez votre chemin.
le 29 novembre 2014
Ok mais les trous sont mal positionnés pour une introduction dans une petite tour dont les emplacements 3.5'' sont sur le côté. Le kit de montage est en aluminium, j'ai donc pu le perforer pour créer d'autres trous aux bons endroits : ce qui aurait pu être l'affaire de 5 minutes a pris 1h.
le 7 août 2015
Cheap est le mot qui me vient pour ce kit, de plus les taraudages de fixation ne correspondent a aucun perçages dans mon PC, je suis obligé de commander un autre adaptateur (c'est déjà fait). celui ci finira a la poubelle.
le 9 août 2015
Produit a peine fini.
Les trous de fixation ne sont utilisable que sur boitier bas de gamme.
Sur mon Corsair 800D j'ai du repercer quatre trous dans le support pour l'adapter aux baguettes du rail de logement du boitier.
La visserie est MINABLE ! Depuis mon P233mhz je n'ai jamais eu affaire a ça! Attention a en prévoir...
Les câbles sont vraiment vraiment bas de gamme...
Le seul point positif c'est le double étage.
En résumé le kit s'adresse uniquement aux bricoleurs.
le 1 février 2016
A réception, je constate que les emplacements prévus pour installer le support dans la tour (ANTEC P180) ne sont pas adaptés (ne respecte pas les écarts habituels des DD internes). Donc la mention "Le support peut être installé dans tous les coques de PC" est fausse. Je n'ai même pas réussi à visser les vis (fournis avec la tour) car les perçages réalisés sont trop petits. Je précise que je n'ai jamais eu de problème pour ajouter de nouveaux DD 3,5 pouces.
Je recommande donc au vendeur de préciser l'espace entre les trous prévus pour visser le support dans la tour et également de retirer la mention
"Le support peut être installé dans tous les coques de PC" qui est fausse selon moi.
le 7 octobre 2015
J'ai eu l'erreur de me fier à la majorité des gens qui ont acheté ce support en même temps que le disque dur SSD que je voulais installer dans mon iMac.
Je me suis laissé guider par le caractère complet du kit, le prix plutôt raisonnable, le nombre de personnes l'ayant acheté et la vitesse de livraison, sans avoir ouvert l'iMac.
En fait, ce produit ne correspondait pas du tout à mon besoin.
Il me fallait un support pour remplacer le disque dur (3,5") de mon iMac par un disque SSD 2,5".
L'adapteur collait parfaitement au SSD.
En revanche, il n'en était absolument rien en ce qui concerne l'iMac : l'écartement entre les perçages d'une même cornière extérieure est trop petit.
En fait, sur les disques 3,5", il y a 3 taraudages répartis de manière non-symétrique sur la longueur de chaque côté.
Les 2 trous latéraux extérieurs de l'adapteur ne correspondent qu'aux 2 taraudages cerclés de rouge (voir photo en annexe).
Or dans l'iMac, on ne peut fixer un disque que par les taraudages cerclés de vert (voir photo en annexe) => d'où incompatibilité.
Par ailleurs, les câbles fournis m'étaient totalement inutiles, car le nouveau disque était totalement compatible avec le câblage existant.
Donc à tous ceux qui sont dans les mêmes conditions que moi, inutile d'acheter ce support et cherchez un support qui couvre le plus grand entraxe de vis de fixation de disque 3,5".
review image
le 17 mars 2016
Je désirais ne pas me poser la question de connectique et d'emplacement avant d'ouvrir mon micro en acquérant un disque SSD
J'ai choisi ce produit pour son prix et sa capacité de double emplacement autant que sa connectique.
Au final je dirais que le montage est facile mais que la partie plate mériterais d'être alvéolée de sorte à permettre une meilleure ventillation et que les trous en réservation tombe plus ou moins bien (bien d'un côté mais pas forcement bien de l'autre) en fonction du caddie... en résumé qu'un peu plus de possibilité de fixation sur le caddy ne serait pas dénué d'intérêt. RAS quant à la fixation des disques dur et à la connectique sata de qualité.
Mais pour le prix... je conclurais que ces petits défaut sont mineurs...

Voir toutes les 13 questions avec réponses.