le 3 janvier 2014
Je possède déjà une édition papier, mais difficile à transporter au vu du poids de cette œuvre magistrale. Je ne pouvais donc pas toujours l'avoir dans ma poche !

C'est l'une de mes séries de romans de SF préférée, ils sont écrits avec une rare finesse et la VF rend hommage à l’œuvre. Je ne m'attarderais pas sur la qualité de l'écriture ou l'originalité du scénario, mais ces quatre romans fabriquent un monde à part, très marquant.

La promotion vaut vraiment la peine, car il s'agit de l'ensemble des 4 romans, les deux derniers venant "éclairer" une certaine obscurité des deux premiers.

En bref, une bonne surprise de découvrir cette intégrale, limitée dans le temps.
le 25 septembre 2014
Je redécouvre les personnages et l'histoire absolument extraordinaires avec plaisir à chaque fois que je le relis ! Avec Dune, c'est vraiment un livre qu'on lit sans faim ni soif,,, et sans s'arrêter :-)
le 17 décembre 2015
Du grand Dan Simmons, avec une saga décrivant un univers cohérent et riche.
Dommage que le héros Raul Endimyon soit aussi irrealistiquement "incassable" !

Hypérion
Endymion